Aucun lecteur détecté sur roxio creator9

Bonjour,
le logiciel de gravure roxIo creator 9 ne détecte plus mon lecteur cd/dvd alors que mon ordinateur lui le détecte et qui'l marche correctement. HIER UNE ERREUR CODE 10 a été détecté et réparé grâce a disparitioncd.inf depuis j'ai ce problème.
qqun a-t-il la solution ?
merci d'avance

ps: j'ai vista
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

5 réponses

  1. qqun a-t-il la solution ??
    2
    1. slt moi aussi j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps. J'ai trouvé la solution sur le site de DELL. Il faut cliquer sur le lien "patch Sonic Record Engine" pour télécharger le fichier puis l'installer. Pour moi, je n'ai pas eu besoin de redémarrer l'ordi. J'ai ouvert Roxio et il détectait le lecteur.

      Bonne chance
      2
      1. j'ai le même problème que toi et je ne sais pas quoi faire
        0
        1. Salut

          J'ai trouvé ceci sur un autre forum, essayez toujours. Moi j'ai changé de programme et avec néro tout est ok
          0
          1. Petit soucis dans la réaction précédente suite a l'empressement

            Je remet le lien

            http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2727415 vista min lecteur dvd a disparu

            Vous devez donc télécharger ce fichier qui va modifié le registre de windows
            http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

            ensuite vous aller le recherche la ou il a été téléchargé et vous faites "clique droit dessus'' ensuite exécuter et normalement ca doit fonctionner, mais je n'ai pas testé

            Bonne chance
            0