[VISTA] Min lecteur dvd a disparu !

Résolu/Fermé
bugeur - 3 mars 2007 à 03:56
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 9 mars 2014 à 16:08
Bonsoir,
j'ai à faire à un nouveau probléme, mon lecteur dvd n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand j'appuie sur ouvir iul s'ouvre mais il n' y a pas de lecteur dans le poste de travail donc pas de lecture de disque.
Pourquoi ? Y'a t-il des drivers à installer (pourtant au premier démarrage le lecteur fonctionné parfaitement) ? Aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance .
A oui je posséde vista ultimate.
A voir également:

58 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 mars 2007 à 06:09
Salut

J'ai eu le même problème hier apres l'installation de XP sur une bécane disparition de 3 lecteurs /graveurs de CD / DVD
donc la solution est là


http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

en espérant que cela va fonctionner pour Vista



30
attends quelle est la démarche à faire pour ta solution j'ai pas trop compris .
0
Et bien merci la loupiotte, ca marche nickel sous vista ton truc ; j ai galerer comme un c...... a trouver le pourquoi du comment et ton fichier marche nickel...merci bcp
Au passage, je tiens a vous dire que vista c est vraiment genial....autant que win98 millenium.....c est tellement stable, ca te bouffe ton lecteur en 2*2 j adore .....
ciao
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
24 mars 2008 à 21:50
Grand merci du tuyau !!! j'ai pu récupérer mon lecteur DVD
je suis sous vista premium et j'avais exactement le même problème
grand merci
0
Je ramais depuis 15 jours et aujourd'hui oh miracle grace à toi j'ai retrouvé mon lecteur/graveur DVD! mille merci, internet c'est génial.
P.S. matériel concerné: ACER ASPIRE 9920, OS VISTA premium
0
J'avais le même problème avec un nouveau pc acheté chez Aldi il y 1 mois et EURKA grâce à toi j'ai retrouvé mon graveur moi aussi !!! Merci... Merci... Merci !
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 10:24
Salut

bugger


as tu essayé cela

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharge ce fichier dans tes documents >> tu ouvre tes documents tu fait un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu clic sur installer tu redémare zon pc et tu regarde si ton lecteur est de nouveau reconnu


Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters)

en espérant que cela va fonctionner pour Vista
8
Tu es un dieu! Merci, j'ai le meme problème et ça a marché.

Ma question est : est-ce que ça va le refaire dans 2h/2jours/2ans?
0
le menu contextuel ne saffice pas quand je fais clique droit? as tu une idée du pourquoi?
0
un grand merci à toi pour ton info précieuse qui marche bien sous vista !
0
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 22
1 mai 2008 à 12:27
et bien décidément tu fais des heureux Loupiote, j'ai perdu 3 heures ce matin (fête du travail) à chercher la solution pour que Vista reconnaisse mon lecteur CD rom
et comme j'ai 2 OS, j'avais remarqué que le lecteur était parfaitement reconnu sur XP Sp2

donc j'ai finalement appliquer ta solution en utilisant "disparition CD" et miracle mon lecteur est réapparu

fantastique ce forum

bonne journée à tous!
0
Un petit mot pour Loupiote car grâce à son astuce j'ai enfin pu refaire fonctionner mon graveur qui avait disparut!

MERCI BEAUCOUP!
0
Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien que vous avez fournis, j'ai fait cli droit et installer,
ça commence a charger, et les message "l'installation a echoué" apparait !

Je ne sais pas quoi faire pour recuperer mon lecteur, si quelqu'un peut m'aider .. :)

Merci d'avance.
3
slt je cherche 1 nouveau teme pour mon ordi mai gratuitement
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, un tout grand merci à La loupiote, j'ai eu le problème de disparition de lecteur de DVD avec Vista et en deux clics il est revenu par le lien que tu as fournis. Quand à savoir quand il redisparaîtera, MYSTERE!!! mais c'est moins grave car la solution est connue ;-) Merci encore et a+
2
Cool. Ca a l'air de marcher pour tout le monde. Pour ma part, j'arrive à entrer dans le registre mais quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la démarche à suivre? J'ai trouvé la clé de registre concernée HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Que faut-il faire ensuite. Un grand merci pour votre réponse!!!!! Big Up
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 05:45
salut kehops

t'embete pas a aller dans le registre "la loupiote" a donner une solution (POST 10) pour supprimer les 2 valeur de clé de registre automatiquement au redémarage de ton pc.

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
Merci kehops j'ai appliqué tés conseils, j'ai résolu mon PB de disparition de lecteur en 2 minutes
0
Moi j'ai eu un probleme similaire, car j'avais installé Daemon Tools, il suffit juste d'aller dans le gestionnaire de péripherique d'aller sur le lecteur cd dvd clique droit et puis choisir "Rechercher les modifications sur le materiel", et là le lecteur réapparait. Et quand vous le lancez s'il y a un pb il vous le signale moi c'était avec le logiciel que j'ai cité, j'ai même pas eu à le desinstaller juste à lancer le logiciel aller dans les options et sélectionner 0 lecteur, mon lecteur a ensuite rediparu j'ai refait la première manip, et là il est réapparu, et depuis il est là a chaque redémarrage. En tout ceci sans rien installer ou désinstaller.

Voilà, ça pourra en aider certains.

Merci.
2
Toi je t'aime!!!! c'est la solution qui a marché pour moi!!! Après tant de manip qui n'ont servi à rien, à part me déprimer! Trop contente d'avoir retrouvé mon lecteur!!! Muito obrigado Luis Figo.
0
Bonjour,

Cette solution est tout simplement géniale !!!! Fonctionne 100% avec Vista Premium !!!
Cette astuce est à diffuser largement car le problême est plus que répandu pour ceux qui possèdent Vista et qui utiliseraient des lecteurs virtuels ou des programmes de création et montage d'images .iso ou .nrg. (alcohol120, IsoBuster, UltraIso, etc...)

Le Cors@ire
1
merci pour vos truc et astuce tout refonctionn cool
1
chawo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
29 janv. 2008 à 19:31
Merci, merci, merci et re-merci à la loupiote!! Je sais pas comment, ni pourquoi ça marche (ni pourquoi E: avait disparu au départ d'ailleurs), mais c'est merveilleux!!! Une nouvelle vie s'offre à mon lecteur!

Chawo
1
bonjour a tous

voila mon porbleme je viens de restaurer mon pc, mais malheureusement mon lecteur cd rom n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand j'appuie sur ouvir iul s'ouvre mais il n' y a pas de lecteur dans le poste de travail donc pas de lecture de disque.
Aidez moi s'il vous plaît
1
MERCI MERCI pour la solution!
c nul vista definitivement!
1
Bonjour, un très grand merci à toi loupiotte, grace à ton aide j'ai pu récupérer mon lecteur qui avait disparu, bravo et mille fois merci!!!!!!!super tros fort!!!!!
1
merci j'ai utilisé le prg de loupiotte et mes deux lecteurs de dvd sont de nouveau opérationnel..ne pas hésiter à passer outre le message d'alerte windows qui nous prévient sur l'éventuelle dangerosité du programme "disparition cd"et qui peut faire peur à certains
1
afif_2010 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 3
23 mars 2008 à 14:02
merci ca marche bien avec vista
0
Je m'excuse mais je reste très septique face à cette "solution" miracle. Tous les témoignage de ce post sont curieusement formulé, à mon humble avis il s'agit d'un bon virus... J'ai exactement ce problème, mon lecteur à disparu, mais je vais chercher qqch d'autre !! Méfiez-vous !! Je pense que ceux qui ont vraiment essayé ne sont pas revenu témoigner...

PRUDENCE DONC !!
0
bonsoir
il n'y a rien de suspect dans ses réponses, par contre le problème apparait sous vista après une de leur toute premiere mise à jour....
j'ai eu le soucis il y a un an, j'ai utilisé le petit programe hyper simple et depuis plus de problème, par contre j'ai un acer, donc j'ai chercher une soluce pour un acer , je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les marques de pc...

bonne fin d'année, milleurs voeux pour 2009
0
Gaga43750 > newt2
2 nov. 2009 à 21:41
Bonjour, j'ai un problème similaires : Je suis sous Vista et j'ai voulu lancer un CD d'installation mais mon lecteur CD a disparu, sur mon " Poste de travail " je n'ai plus que Acer (c:) / Data ( D:) et Disque amovible (E:)

J'ai essayer avec un autre CD sa ne marche pas non plus, j'ai télécharger le logiciel qui est sur ce forum et lorsque je clique sur installer, cela me mets installation échoué, donc je n'arrive pas a retrouver mon lecteur quelqu'un pourrai m'aider ? Merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Gaga43750
3 nov. 2009 à 05:38
salut Gaga43750

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .
windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message de windows par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.
0
Gaga43750 > newt2
3 nov. 2009 à 09:35
Mon problème est résolu, mais sans aucune manipulation a faire j'ai redémarrer mon ordinateur, et le lecteur c'est affiché normalement. Merci quand même ;)
0
moi oci jai cliker sur le lien qui est sencer arranger le probleme mais ca me dit aussi " installation echouer" :'( je sais plus quoi faire la qui voudrai bien maider svp??
0
Ben de Cannock
16 mai 2008 à 01:25
Merci ça marche nickel
0
merci mille fois merci je sais pas comment sa a fait mais sa fonctionne c tro simpa encore merci .
0
papy mougeot
27 mai 2008 à 11:06
salut

content de t'avoir rendu service, comme quoi un papy de 68 balais ça peut encore servir!!!
0
comment as tu fais? moi j'ai ce problème je n'arrive pas a oter ce point d'exclamation
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 mai 2008 à 05:18
salut unita

essaye la solution que j'ai donné (POST 39) juste au dessus.
0
claudestetson
1 août 2008 à 09:34
Bonjour,
Je viens d'installer Vista, et chez moi aussi, les lecteurs/graveurs de DVD ont disparu du poste de travail. Ils figuraient dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphériques avec le point d'exclamation et le code 39. Après 3 jours de recherches chez Windows, les fabricants, les forums où je n'ai rien trouvé, je suis tombé sur celui-ci, et après avoir suivi les indications, j'ai retrouvé mes lecteurs/graveurs. Merci à "la loupiotte" de nous avoir aidés. Mais comment "la loupiote" a-t-il trouvé cette solution ? elle devrait plutôt se trouver chez Windows ? En tout cas, merci encore.
0