[VISTA] Min lecteur dvd a disparu !

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
348
Date d'inscription
lundi 24 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Bonsoir,
j'ai à faire à un nouveau probléme, mon lecteur dvd n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand j'appuie sur ouvir iul s'ouvre mais il n' y a pas de lecteur dans le poste de travail donc pas de lecture de disque.
Pourquoi ? Y'a t-il des drivers à installer (pourtant au premier démarrage le lecteur fonctionné parfaitement) ? Aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance .
A oui je posséde vista ultimate.

58 réponses

Messages postés
2534
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 542
Salut

J'ai eu le même problème hier apres l'installation de XP sur une bécane disparition de 3 lecteurs /graveurs de CD / DVD
donc la solution est là


http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

en espérant que cela va fonctionner pour Vista



30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pourquoi tout le monde a son lecteur chez lui et pas moi je vais devenir
s'il vous plait a l'aide j'ai télécharger et clique droit dessus puis installer puis encore redemarrer et rien ne se passe je suis sous windows 7
Moi aussi ca ne fonctionne pas :(
moi aussi :'(
Messages postés
2534
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 542
Salut

bugger


as tu essayé cela

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharge ce fichier dans tes documents >> tu ouvre tes documents tu fait un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu clic sur installer tu redémare zon pc et tu regarde si ton lecteur est de nouveau reconnu


Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters)

en espérant que cela va fonctionner pour Vista
Même commentaire que Kouros, je cherchais à résoudre ce problème depuis un moment sous Vista, et sa fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup!
Merci La loupiote, impeccable du premier coup j'ai retrouvé mon lecteur DVD.
merci beaucoup
pour moi aussi, ça a marché
Formidable, ça fonctionne parfaitement avec vista. Merci loupiote.
Messages postés
348
Date d'inscription
lundi 24 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
10
moi, ça ne marche pas.... :-/
Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien que vous avez fournis, j'ai fait cli droit et installer,
ça commence a charger, et les message "l'installation a echoué" apparait !

Je ne sais pas quoi faire pour recuperer mon lecteur, si quelqu'un peut m'aider .. :)

Merci d'avance.
slt je cherche 1 nouveau teme pour mon ordi mai gratuitement
Bonjour tout le monde, un tout grand merci à La loupiote, j'ai eu le problème de disparition de lecteur de DVD avec Vista et en deux clics il est revenu par le lien que tu as fournis. Quand à savoir quand il redisparaîtera, MYSTERE!!! mais c'est moins grave car la solution est connue ;-) Merci encore et a+
Cool. Ca a l'air de marcher pour tout le monde. Pour ma part, j'arrive à entrer dans le registre mais quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la démarche à suivre? J'ai trouvé la clé de registre concernée HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Que faut-il faire ensuite. Un grand merci pour votre réponse!!!!! Big Up
Messages postés
2688
Date d'inscription
jeudi 24 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
615
salut kehops

t'embete pas a aller dans le registre "la loupiote" a donner une solution (POST 10) pour supprimer les 2 valeur de clé de registre automatiquement au redémarage de ton pc.

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
Merci kehops j'ai appliqué tés conseils, j'ai résolu mon PB de disparition de lecteur en 2 minutes
Moi j'ai eu un probleme similaire, car j'avais installé Daemon Tools, il suffit juste d'aller dans le gestionnaire de péripherique d'aller sur le lecteur cd dvd clique droit et puis choisir "Rechercher les modifications sur le materiel", et là le lecteur réapparait. Et quand vous le lancez s'il y a un pb il vous le signale moi c'était avec le logiciel que j'ai cité, j'ai même pas eu à le desinstaller juste à lancer le logiciel aller dans les options et sélectionner 0 lecteur, mon lecteur a ensuite rediparu j'ai refait la première manip, et là il est réapparu, et depuis il est là a chaque redémarrage. En tout ceci sans rien installer ou désinstaller.

Voilà, ça pourra en aider certains.

Merci.
Toi je t'aime!!!! c'est la solution qui a marché pour moi!!! Après tant de manip qui n'ont servi à rien, à part me déprimer! Trop contente d'avoir retrouvé mon lecteur!!! Muito obrigado Luis Figo.
Bonjour,

Cette solution est tout simplement géniale !!!! Fonctionne 100% avec Vista Premium !!!
Cette astuce est à diffuser largement car le problême est plus que répandu pour ceux qui possèdent Vista et qui utiliseraient des lecteurs virtuels ou des programmes de création et montage d'images .iso ou .nrg. (alcohol120, IsoBuster, UltraIso, etc...)

Le Cors@ire
merci pour vos truc et astuce tout refonctionn cool
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
1
Merci, merci, merci et re-merci à la loupiote!! Je sais pas comment, ni pourquoi ça marche (ni pourquoi E: avait disparu au départ d'ailleurs), mais c'est merveilleux!!! Une nouvelle vie s'offre à mon lecteur!

Chawo
bonjour a tous

voila mon porbleme je viens de restaurer mon pc, mais malheureusement mon lecteur cd rom n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand j'appuie sur ouvir iul s'ouvre mais il n' y a pas de lecteur dans le poste de travail donc pas de lecture de disque.
Aidez moi s'il vous plaît
MERCI MERCI pour la solution!
c nul vista definitivement!
Bonjour, un très grand merci à toi loupiotte, grace à ton aide j'ai pu récupérer mon lecteur qui avait disparu, bravo et mille fois merci!!!!!!!super tros fort!!!!!
merci j'ai utilisé le prg de loupiotte et mes deux lecteurs de dvd sont de nouveau opérationnel..ne pas hésiter à passer outre le message d'alerte windows qui nous prévient sur l'éventuelle dangerosité du programme "disparition cd"et qui peut faire peur à certains
Messages postés
48
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
3
merci ca marche bien avec vista
bonsoir
il n'y a rien de suspect dans ses réponses, par contre le problème apparait sous vista après une de leur toute premiere mise à jour....
j'ai eu le soucis il y a un an, j'ai utilisé le petit programe hyper simple et depuis plus de problème, par contre j'ai un acer, donc j'ai chercher une soluce pour un acer , je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les marques de pc...

bonne fin d'année, milleurs voeux pour 2009
> newt2
Bonjour, j'ai un problème similaires : Je suis sous Vista et j'ai voulu lancer un CD d'installation mais mon lecteur CD a disparu, sur mon " Poste de travail " je n'ai plus que Acer (c:) / Data ( D:) et Disque amovible (E:)

J'ai essayer avec un autre CD sa ne marche pas non plus, j'ai télécharger le logiciel qui est sur ce forum et lorsque je clique sur installer, cela me mets installation échoué, donc je n'arrive pas a retrouver mon lecteur quelqu'un pourrai m'aider ? Merci
Messages postés
2688
Date d'inscription
jeudi 24 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
615 > Gaga43750
salut Gaga43750

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .
windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message de windows par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.
> newt2
Mon problème est résolu, mais sans aucune manipulation a faire j'ai redémarrer mon ordinateur, et le lecteur c'est affiché normalement. Merci quand même ;)
Merci mickael tout simplement trop fort
moi oci jai cliker sur le lien qui est sencer arranger le probleme mais ca me dit aussi " installation echouer" :'( je sais plus quoi faire la qui voudrai bien maider svp??

Merci ça marche nickel
merci mille fois merci je sais pas comment sa a fait mais sa fonctionne c tro simpa encore merci .

salut

content de t'avoir rendu service, comme quoi un papy de 68 balais ça peut encore servir!!!
comment as tu fais? moi j'ai ce problème je n'arrive pas a oter ce point d'exclamation
Messages postés
2688
Date d'inscription
jeudi 24 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
615
salut unita

essaye la solution que j'ai donné (POST 39) juste au dessus.

Bonjour,
Je viens d'installer Vista, et chez moi aussi, les lecteurs/graveurs de DVD ont disparu du poste de travail. Ils figuraient dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphériques avec le point d'exclamation et le code 39. Après 3 jours de recherches chez Windows, les fabricants, les forums où je n'ai rien trouvé, je suis tombé sur celui-ci, et après avoir suivi les indications, j'ai retrouvé mes lecteurs/graveurs. Merci à "la loupiotte" de nous avoir aidés. Mais comment "la loupiote" a-t-il trouvé cette solution ? elle devrait plutôt se trouver chez Windows ? En tout cas, merci encore.