ERREUR SUR IMPORTATION DE TABLE
Kouroumass
-
Kouroumass -
Kouroumass -
Bonjour,
J'ai 36 fichiers textes contenat chacuen 1 million d'enrgistrement.
Je voudrais les regrouper sur une base de données access et ensuite utiliser la requête UNION afin de faire un certain d'analyses.
Néanmoins j'ai constaté que :
- je ne peux pas importer toutes les tables dans un seule BDD Access. En effet à un moment donné le système refuse d'intégrer la table (fichier tetxe) avec comme message d'erreur "Argument non valide"
- ce message apparait quand la taille du fichier atteint 2 095 000 Ko
J'ai quand même résussi à enregistrer ces tables dans 2 BDD différentes (table 1 à 21 & table 22 à 36)
Mes questions :
- Est-il possible d'intégrer ces 36 tables dans une seule BDD ,ou alors est-que Access atteint ses limites?
- Quelle est la limite du nbre de table dans une reqUête Union?
Merci d'avance
J'ai 36 fichiers textes contenat chacuen 1 million d'enrgistrement.
Je voudrais les regrouper sur une base de données access et ensuite utiliser la requête UNION afin de faire un certain d'analyses.
Néanmoins j'ai constaté que :
- je ne peux pas importer toutes les tables dans un seule BDD Access. En effet à un moment donné le système refuse d'intégrer la table (fichier tetxe) avec comme message d'erreur "Argument non valide"
- ce message apparait quand la taille du fichier atteint 2 095 000 Ko
J'ai quand même résussi à enregistrer ces tables dans 2 BDD différentes (table 1 à 21 & table 22 à 36)
Mes questions :
- Est-il possible d'intégrer ces 36 tables dans une seule BDD ,ou alors est-que Access atteint ses limites?
- Quelle est la limite du nbre de table dans une reqUête Union?
Merci d'avance
A voir également:
- ERREUR SUR IMPORTATION DE TABLE
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
vous oubliez une précision importante : quelle version d'Access ?
Virtuellement il n'y a pas de limite car il suffit de mettre vos 36 fichiers dans 36 fichiers .mdb puis de faire un dernier fichier avec 36 "attachements". Les tables ne seront jamais présentent toutes ensemble, mais vous pourrez les interroger via votre reqûete union, pour autant que celle ci ne ramène pas "trop" de données.
Si Access ne vous convient pas il faut passer à SQL par exemple et interroger la base via Access.
Pour ce qui est de la limite dans une requête (quelle quelle soit) c'est en nombre de caractères, et de mémoire c'est 64 000 environ.
oups j'allais oublier une autre limite, 32 tables par requête... ceci dit, rien ne vous empêche de faire 2 requêtes union et d'en faire une 3ème avec les 2 premières...
vous oubliez une précision importante : quelle version d'Access ?
Virtuellement il n'y a pas de limite car il suffit de mettre vos 36 fichiers dans 36 fichiers .mdb puis de faire un dernier fichier avec 36 "attachements". Les tables ne seront jamais présentent toutes ensemble, mais vous pourrez les interroger via votre reqûete union, pour autant que celle ci ne ramène pas "trop" de données.
Si Access ne vous convient pas il faut passer à SQL par exemple et interroger la base via Access.
Pour ce qui est de la limite dans une requête (quelle quelle soit) c'est en nombre de caractères, et de mémoire c'est 64 000 environ.
oups j'allais oublier une autre limite, 32 tables par requête... ceci dit, rien ne vous empêche de faire 2 requêtes union et d'en faire une 3ème avec les 2 premières...
merci pour le feedback;
il s'agit de access 2003.
En fait je pense effectivement que sql server est ce qu'il me faut car je manipule bcp de données.
Mais.....je n'y connais rien.
Je viens de télécharger SQL server 2005
Je vais aller à l'aventure....
Si vous pouve me conseiller sur comment apprendre vite et bien;;;
merci encore