Redemarrage brutal... >>> avis au exper

david -  
 david -
bonjour a tous !!

si pous pouviez maider ce serait fantastique car ce problème persiste depuis 4 jours :

depuis quelque temps mon ordinateur se met a se redemarrer brutalement et au redemarrage il ne se passe rien (meme pas le logo de la carte mere RIEN !!) je suis donc obligé de redemarrer encore ENCORE et ENCORE jusqu'a ce que au bout de la 15 tentatives il demarre enfin dans le bios et me met un message d'erreur a propos de la fréquence de la CPU ecris en rouge : une enorme erreur quoi !!!!
je peux quitter le bios et demarrer normalement mais au bout de 10 mn l'ordi redemarre encore brutalement.... j'ai formater mais toujours le meme problème....

n'y a t-il pas un reglage a faire ds le bios au sujet de la fréquence ??
ce problème est apparu a la suite de l'installation du jeu far cry qui m'a demander d'installer direct X 9.B.

ma config :

PEntium 4 2.4 ghz geforce 4 TI 4600. carte mere asus P4B533.

merci d'avance pour vos reponse que j'attend avec impatience!!!

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Far CRY demande un patch, il me semble. Voir les sites suivants:
http://www.guru3d.com
http://www.radeonthetop.com
Le problème ne vient pas de ta CM, mais du paramétrage de ta carte graphique (macro vision, accélération graphique,etc...).
NOTA: Il est possible que le directX9.b fourni sur le CD ne soit pas correct (erreur d'écriture, incomplet), va sur le site de microsoft et charge celui disponible.
0
david

ok merci beaucoup pour tes précieux conseils. j'ai du formaté. j'ai réinstallé far cry et appliquer le patch et tout marche parfaitement !!!!! merci beaucoup..
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Essaye de remettre les valeurs par défaut dans ton BIOS.

Alain V.
0
david

j'ai deja essayer de remettre les valeurs par defaut mais les probleme persistent toujours !! je ne comprend rien a ces histoires de fréquence !!! pouvez vous m'aider ou me donner des conseils car mon ordinateur ne se ramulle plu du tout.... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pophot Messages postés 1 Statut Membre

Salut, essaie ds un premier temps d'acceder au bios et de mettre les valeurs par défaut. Si c'est possible, désinstalle ton jeu.
Mets à jour les drivers de ta carte mère sur le site du fabriquant.
Tente a nouveau d'installer ton jeu avec le patch.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le sieur David, quel message doit être tenu en compte:
Celui du 28 signalant que tout est rétabli.
Ou celui du 29 signalant qu le PC ne démarre plus.
Si c'est celui du 29 qui devient le bon, c'est que la panne était double et que la seconde serait matériel.
Vérifies si le voyant de mise sous tension présent sur ta carte-mère s'allume; si c'est le cas, c'est la sonde intégré qui met le système en sécurité, il faut vérifier les réglages physique que tu as fait sur ta CM, sors ton manuel, ou va chercher celui disponible sur http://www.asus.com.tw . Si même ce voyant reste éteint, c'est que tu as fini par planter l'alimentation avec tes redémarrage intempestif, il faut la réviser.
0
david

rebonjours et merci pour vos réponses nombreuses qui m'ont bien aidé..

Alors voila après avoir testé vos multiples solutions qui était positive mais le problème persistait (le voyant est allumé... )
je suis allé du coté du boulevard daumesnile ou je suis entrée ds un petit magasin qui m'a fait en quelques minutes une révision complete de mon ordinateur :
dépousierage de l'interieur et des lecteurs, mis a jour de windows xp (grace a un cd ) mis a jour du bios, verification de la ram,des parametres du bios... il s'occupe de tout et je leur ai expliquer mon problème avec ce que vous m'aviez conseiller. ils ont donc réussi a trouver la solution du problème que je n'ai pas bien compris ( il ont fait un clr cmos et ont modifié quelques options ds le setup) et hop tout est redevenu comme avant.

j'ai fait ce diagnostic a YES MICRO ce sont des gens vraiment competent qui pour une vingtaines d'euros vous remette votre pc en état de marche..
pourqui se privez ???

en tous cas merci les gars pour votre aide le forum de commentcamarche.net est vraiment génial...
0