Freebox en chenillard lent

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
-
 rémi -
Bonjour,

Je suis en dégroupage total sur NDI depuis novembre 2006. Depuis le 25 avril 2008 ma freebox (v5) ne synchronise pas (chenillard lent). Free me propose un rendez-vous avec un technicien itinérant plus de 15 jours après le déclenchement du problème soit le 13 mai.
En attendant rien!
J'ai réalisé divers tests afin d'essayer de comprendre d'où peut venir le problème.
1) reboot et tentative de hard reboot de la freebox
2) 1er test de la freebox adsl chez un voisin free dégroupé total => la freebbox va jusqu'au rectangle clignotant
3) 2e test de la freebox chez un autre voisin également free dégroupé total => la freebox va jusqu'au rectangle fixe
4) test chez moi avec la freebox du 1er voisin qui fonctionne chez lui => chenillard lent chez moi
5) test avec un modem adsl eci usb => pas de signal, pas de lumière verte (normalement, il y a un voyant vert clignotant en cas de non synchro) et la rien
6) test du modem eci usb chez mon voisin (le 2e) => le modem a le voyant vert fixe (synchronisé)
7) Free m'a demandé s'il y a un condensateur branché sur ma ligne => il n'y en a pas. J'ai 2 prises dans l'appartement, et 1 filtre sur chacune.

Free me dit que le test de position effectué dit que leurs équipements au niveau du nra sont fonctionnels ( branchement d'un modem directement au niveau du nra, et test de débits). J'ai demandé à avoir des valeurs du test de débit mais ils ne veulent pas me les donner.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir ? De plus si Free pense que le probleme vient de l'appartement, il facture l'intervention. Que faire ? merci d'avance pour votre aide.

13 réponses

Bonjour à tous,

le technicien free est passé chez moi mercredi dernier pour le même problème que vous (chenillard lent depuis plus d'un mois, mais je ne m'en suis aperçue qu'au début de semaine dernière car j'avais fait ouvrir la ligne avant de déménager).
Il a donc lancé un ticket Gamot et peu de temps après un test de position a été effectué, il vient de revenir positif ce matin, les installations marchent correctement.
Le problème vient donc de France Telecom et là pour les délais je ne sais pas combien cela prend de temps pour avoir une réponse.
J'ai envoyé un courrier à Free histoire de ne pas être facturée du mois d'aout et du mois de septembre tant que cela ne serait pas réglé.

Wait and see.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Avez-vous été facturer pour l'intervention du technicien free ? Merci pour votre réponse.

Cordialement

Nanoute
Meme problemes que vous, voici un copié collé du tchat avec Free, le technicien doit passer vendredi...
11h24] Moi: Bonjour

[11h24] Moi: J'ai un soucis avec ma freebox depuis 15 jours, plus de téléphone

[11h24] Moi: J'ai fait tous les tests et un dossier est ouvert

[11h24] Moi: Toutefois, le problème n'est toujours pas résolu

[11h25] Moi: le test croisé a été fait et la freebox fonctinne très bien (V4).

[11h25] Moi: Mes branchements sont conformes, pas de condensateur

[11h25] Assistance: Qu'affiche votre freebox svp?

[11h25] Moi: Un test sur le D-SLAM doit être fait, mais je n'ai toujours aucune réponse, aucun technicien ne m'a non plus contacté pour vérifier mon installation, j'envisage de résilier mon abonnement

[11h26] Moi: je suis en dégroupage total donc je dépends de Free totalement et je n'ai aucune résolution de problèmes pour l'instant, pouvez vous m'aider ?

[11h26] Moi: LES LEDS tournent à toute vitesse

[11h27] Moi: depuis 15 jours

[11h27] Assistance: je vous informe qu'un test de position a été lancé le 07/10/2008 12:30:51

[11h27] Assistance: et on a rien détecté au niveau des équipements de free

[11h28] Assistance: je vous informe que le traitement de votre souci passe par 4 phases: test de position(vérification des équipements de free) , rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'au GAMOT(vérification des équipements de france telecom) et dans le cas échéant, une expertise(vérification de la ligne entière entre chez vous et le NRA(noeud du raccordement à l'ADSL)

[11h28] Assistance: et maintenant je peux fixer un rendez-vous avec vous pour recevoir un technicien

[11h28] Assistance: permettez-moi de vous signaler que si le souci provient de votre installation, vous allez être facutré entre 49euro et 69euro selon le type de l'intervention, et si le souci provient de chez free le service est gratuit.

[11h28] Moi: Très bien, je suis o.k pour le rdv technicient si celà peut aider..

[11h29] Moi: pouvez vous me fixer un rdv dés maintenant ?

[11h31] Moi: Petite question : quand vous dites rdv avec un technicien pour aller jusqu'au GAMOT (vérifications équipements France Telecom), s'agit t'il des équipements chez moi ou D-SLAM ?

[11h32] Assistance: au niveau des équipements de france telecom

[11h32] Assistance: Je vais vous communiquer les plages d'horaires disponibles selon la cellule itinérante, et veuillez choisir les horaires qui vous conviennent svp:

[11h33] Assistance: Jeudi 16/10
10H00 - 12H00
11H00 - 13H00
14H00 - 16H00
16H00 - 18H00

[11h33] Assistance: Vendredi 17/10
11H00 - 13H00
14H00 - 16H00
16H00 - 18H00

[11h33] Assistance: Voulez-vous les horaires de la semaine suivante?

[11h34] Moi: Aussi, je comprends que la première phase de tests (test positionnement) a été faite, quand auront lieu les 3 autres phases ?

[11h36] Moi: vendredi 16 octobre entre 14:00 et 16:00

[11h36] Assistance: après le rendez-vous

[11h36] Assistance: car ce qui bloque les autres phases

[11h38] Assistance: Tel de la personne qui sera présente :?

[11h38] Assistance: Code d'accès :
Nom ou N° Interphone :
Bat ou N° d'allée :
Etage :
Porte :
Autres précisions :?

[11h41] Assistance: les conditions de la prise du rendez-vous :

[11h41] Assistance: rassurez-vous, l'horaire est fixe

[11h41] Assistance: Annulation : min. 1 heure avant début de la plage Horaire( 0.811.92.32.44 ).
- Le Freenaute doit être présent durant toute la plage Horaire
- Le Freenaute doit localiser et de dégager l'accès à son boitier d'arrivée et ses prises ainsi qu'à sa Freebox.
- 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée)

[11h42] Assistance: RDV pour le 16/10/2008 Plage 14H00 - 16H00 pris

[11h42] Assistance: vous allez recevoir automatiquement un mail de confirmation

[11h42] Assistance: Désirez-vous une autre information?

[11h42] Moi: Très bien

[11h42] Moi: Oui j'ai une autre question

[11h43] Moi: La nouvelle freebox V5 HD est prête à m'être livrée, mais je ne pense pas utile d'aller la chercher étant donné que ça ne marche plus

[11h43] Moi: dois je tout de même aller la chercher ?

[11h43] Assistance: oui

[11h43] Assistance: et la garder chez vous

[11h43] Moi: Je pense qu'il serait utile dans un premier temps de régler le problème avec la V4

[11h44] Assistance: et rassurez-vous le souci ne va pas tarder à se résoudre

[11h44] Moi: O.K, compris, toutefois, c'est un échange entre la V4 et la V5, donc je n'aurai plus la V4 pour les tests

[11h45] Moi: mais si le problème n'est pas résolu avec la V5, je perds mes 3 ans d'ancienneté à moins que vous fassiez une note sur mon dossier en disant que je ne peux pas l'utiliser, je ne voudrais pas payer 100 Euros de résiliation d'abonnement, comprenez vous le soucis ?

[11h46] Assistance: oui je vous comprends parfaitement

[11h47] Assistance: veuillez juste patienter , et c'est vous qui serez remboursé et le souci va se résoudre

[11h47] Moi: si le problème vient de free et n'est pas résolu, est ce que j'aurai à payer tout de même les 100 Euros de résiliation ?

[11h47] Assistance: Désirez-vous une autre information?

[11h47] Moi: Oui, si vous pouviez répondre à cette question :si le problème vient de free et n'est pas résolu, est ce que j'aurai à payer tout de même les 100 Euros de résiliation ?

[11h50] Assistance: si le souci provient de chez nous, vous n'allez pas biensûr payer la résiliation

[11h51] Assistance: et rassurez-vous cela va ser résoudre

[11h52] Moi: Merci beaucoup pour votre support !

[11h52] Moi: et très bonne journée
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Même souci depuis mars/avril 2008.
On a essayé 1000 tests, ils nous ont envoyé 2 autres freebox (mais pas la dernière version).
Il ne nous reste plus que la solution du technicien également...

Ce qui est étrange c'est que ca a fonctionné pendant des années et le problème est survenu du jour au lendemain.
Apparemment nous sommes au moins 2 à qui cela arrive.

A suivre...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008

Bonjour,

Le technicien itinérant de Free est passé et il a détecté un problème sur la ligne selon lui proche du central téléphonique. Un ticket Gamot a été lancé. Et j'ai enfin retrouvé la synchronisation quelques jours après.
Ce qui est regretable, c'est qu'il faille attendre aussi longtemps pour qu'un technicien de chez Free vienne constater le défaut. Cela retarde d'autant la procédure avec l'opérateur historique, qui doit vérifier de son côté la boucle locale.

J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à rembourser les jours pendant lesquels le service a été interrompu.

Bon courage à toi Vanz !!! ;)
Salut Raphy, salut à tous,
as tu résolus ton problème suite au déplacement du techinicien car ma mère à le même problème que toi?
@+
Le technicien a diagnostiqué une coupure sur la ligne et l'absence totale de signal. Le Ticket GAMOT a été lancé et a donné comme résultat RET, ce qui signifie que l'opérateur historique a intervenu pour rétablir la ligne.
Depuis RAS. Free a remboursé les jours pendant lesquels le service a été interrompu, c'est le Technicien qui a fourni un formulaire de demande de remboursement.

Bon courage.
Bonjour j'ai un souci avec free qui resssemble un peu au votre depuis dimanche dernier donc pas hier mais il y a une semaine, je n'ai plus internet il y a eu un orage et pouf plus de freebox le chenillard reste lent meme chez un ami en branchant son cable ds ma freebox. Comment avez vous fais pour faire venir un conseillé de free chez vous sa fait 1 semaine que j'ai plus internet et j'en ai besoin pour reviser. J'ai ecris a free mais rien de concluant pour l'instant. Merci
> louane6
Bonjour,

le plus simple est le tchat free, il suffit d'aller a cette adresse
https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
cliquer sur "cliquer ici pour ouvrir la fenêtre de tchat" puis renseigner identifiant et mot de passe
il y a une liste d'attente mais en général c'est relativement rapide
une fois connecté, l'opérateur demande des renseignement pour identifier le client free (no client, tel, email...)
il suffit d'exposer le problème et de demander l'intervention d'un technicien itinérant.

bon courage
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
3 > louane6
---->vérification l'installation téléphonique
---->Hard reboot de la frx :5 fois
---->supprimer de rallonge
---->supprimer condensateurs
---->vérification de l'environnement
---->tester avec d'autre connectique
---->testé avec d'autre cable rj11
---->testé avec d'autre bloc alim
---->tester sur une autre prise de téléphone,
Utilisateur anonyme
louana6 ces ta freebox elle marche plus appele free pour kil te regle le probleme moi cetait pareille sauf que moi cetait avec les freeplug il voulait plus se mettre en wifi alors un tecknicien et venus et échanger les freeplug puis soit la freebox hd ou ya la télé ou la frebox ou ya le téléphone
j'ai aussi le problème sur ma V4 depuis le 13/08 et j'attend tjs l'appel du technicien pour le RDV que fAire !!!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
3
0811923161 hotline free
Bonjour,

c'est par le service clients de free soit par tel soit par tchat https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html que l'on obtient un rdv avec le technicien free. La personne du service clients fixe la date en accord avec le client et le Technicien se déplace le jour fixé sur le créneau horaire fixé. Si free vous dit qu'il vous rappelle, insistez pour obtenir un rdv de suite.
Bonjour Raphy25,

Voila j'ai le même problème concernant ma freebox (chenillard lentç. Free m'a proposé l'intervention d'un technicien moyennant finances (jusqu'à 69€ l'intervention). Avez-vous payé l'intervention du technicien ? Merci pour votre réponse.

Cordialement.
merci pour l'info car j'appelle tous es deux jours et j'attends tjs l'appel de Technicien pour un Rdv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008

Bonjour,

J'ai eu également un problème de chenillard, après des jours et des jours de palabre , j'ai eu l'idée de changer le tranfo qui se branche sur la box et tout est rentrés dans l'ordre.
Le seul hic est que mon transfo n'a pas tenu le choc ( je l'avais piqué à ma fille, c'était un transfo pour un jeu)du coup je suis allé dans un grand magasin de bricolage et j'ai acheté un transfo sur lequel on peut régler l'ampérage. Dans le même temps j'ai signalé la panne à Free qui m'en a envoyé un neuf.

Cela dit ce n'est peut être pas le me^me probleme.

Cordialement,
Non, car cela ne vient pas de ton installation mais de la leur ou de france telecom.

Ma freebox s'est enfin synchronisée, tout est rentrée dans l'ordre, le problème venait bien de France Telecom.
Bon courage
Ils facturent l'intervention même s'ils ne viennent pas...
Ce matin, RV entre 8 et 10 h. J'ai attendu, je ne suis même pas allée faire pipi...
A 10 h15 je me dis zut, mon portable est là haut, ... je le cherche et j'y trouve un message vocal: on est en bas de chez vous, vous n'êtes pas là, alors on vous facture 49 euros.
Il n'y a qu'un seul problème: il n'y a pas de "en bas de chez moi", je suis en maison individuelle... Ma voisine d'en face et des ouvriers de la ville qui taillaient des arbres n'ont rien vu... dans un quartier calme où tout le monde note qui passe...
Curieusement, impossible de me connecter au tchat, impossible de contacter le service technique... Je vais donc filer porter plainte au commissariat... s'ils acceptent ma plainte!
j'ai le même pb , un technicien vient lundi
J'ai le meme probleme depuis 1 semaine.
J'ai le meme pb depuis 10 jours.
Voir la conversation, c'est édifiant :

-11-2010 14h36] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h08] Assistance: Mme/M. B______, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ____________
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06________
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h08] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?

[15h09] Moi: bonjour, je voudrais avoir des nouvelle de mon ticket ouvert le 21/11

[15h10] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.

[15h10] Moi: Cela fait plus de 10 jours que je suis sans téléphone et ca commence à être long...

[15h10] Moi: Merci

[15h14] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[15h14] Assistance: Un ticket GAMOT est en cours sur votre ligne .

[15h14] Assistance: Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) de France Telecom.

[15h14] Assistance: Merci de laisser votre fbx branchée sur la ligne, vous recevrez un mail de free vous informant du type et de la date des vérifications qui seront faites.

[15h14] Assistance: Vous pourrez faire le suivi de ticket d'incident depuis votre interface de gestion freebox , rubrique "Mon assistance " , "Suivre les tickets incident".

[15h15] Moi: Oui, mais cela fait bien trop de temps que j'attends une réponse..

[15h15] Assistance: Le souci va être rétabli dans les plus brefs délais , ne vous inquiétez pas .

[15h16] Moi: Cela fait 10 jours que FREE me dit cela..

[15h17] Assistance: je suis malheureusement dans l?impossibilité de vous donner un délai , nous sommes plusieurs à travailler sur votre dossier , et je ne peux donc pas m'engager à vous donner un délai à la place des autres intervenants

[15h18] Moi: De plus la lige téléphonique est à terre à 50 mètres de chez moi. Pouvez vous le signaler à l'operateur historique

[15h18] Moi: Un arbre s'est écroulé sur la ligne il y a 2 jours.

[15h19] Assistance: FT va faire le nécessaire pour résoudre le souci

[15h20] Moi: Est il possible d'appeler FT directement?

[15h20] Assistance: Non , ce n'est pas possible

[15h21] Moi: Alors dite moi ce que veut dire "bref délais pour vous".

[15h21] Moi: Est que "BREF DELAI" = plus de 10 jours?

[15h21] Assistance: sincèrement j'ai pas de délai à vous communiquer ,

[15h21] Assistance: Le souci est en cours de résolution , donc vous n'avez qu'à patienter

[15h22] Moi: A partir de quand dois faire une demande de résiliation auprès de FREE?

[15h23] Moi: Car au rythme ou cela va, je ne pense pas avoir de ligne disponible avant 2024

[15h23] Moi: Pour vous c'est peut être un BREF DELAIS

[15h24] Assistance: il n'y a pas d'engagement chez free

[15h25] Assistance: mais les règlements et les conditions générales de free stipulent qu'en cas de résiliation quelle que soit la raison de cette discussion , les frais doivent incomber à l'abonné , en fonction de votre ancienneté nous allons pouvoir réduire de 3 euro les 96 euro que vous nous devez pour la résiliation

[15h25] Moi: Non quand le service n'est pas rendu!!!...

[15h26] Moi: Il y a jurisprudence...

[15h27] Moi: J'enregistre notre conversation et l'envoie dans les forums....

[15h28] Assistance: La conversation est bien enregistrée chez nous

[15h28] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h28] Moi: Merci

[15h28] Moi: Non
Je vois que les annes passent et que le service est toujours aussi efficace , meme probleme pour moi depuis 15 jours , apres avoir reçu mon ticket la panne ne viendrais pas de leur install , et maintenat j'attend comme un con vu que m'a couté 25 eur de hors forfait la derniere fois que je les ai appelé , merci free , vive orange .....
Bonjour a tous
et bien moi c'est tout a fait pareil mais cela depuis les 19 juin!!! donc passé 2 mois
au depart j'ai u des pertes de syncro. ils mon contacté pour rdv d'un technicien et la communication a coupé et plus rien pas de rappel de ce technisien! de retour de ma semaine de congé je les recontactes on me change ma freebox elle fonctionne une journee, et la ce n'est meme plus des désyncro mais plus de connexion du tout!!! chenillard lent etcela depuis le08/08 il on fermé mon tiket puis du coup reouvert! il y a u plusieur GAMOT tous revenu sens disfonctionnement bien sur!! on me parle de technitien france tel niveau 1 puis niveau 2 !! soit disent tout est ok!!! et la on me dit de nouveau d'attendre qu'un technisien m'appel pour un RDV a domicil !!!!et tout comme vous toujours le meme sénar (on remont l'info etc....) patienté 24 h puis 48h puis 72h ou meme le technitien intervien dans les 7 jour ouvré!!!!!!!!! bref cela fait deja 2 mois ! et moi aussi mon travail ce passe sur internet! heureusement pour moi ma voisine ma laissé activer son wifi pour me depané et je capte just assé pour lire mes email ! mais moi aussi je commence a pensser resiliation! par contre juste une chose de plus ce qui est vraiment vraiment etrange c'est que je suis chez free depuis 5 ans deja et que je n'ai jamais u de souci a part une perte de sycro de temps en temps et cela ne duré pas trop ! et que je suis dans cette " Mer---de" depui le jour pil poil ou j'ai migré mes 2 telephone mobile des chez orange vers freemobile) etrange non?
et pour tous dire sa a commencer a beg quand j'ai migrer une prise téléphonique avec ciel une autre compagnie