Freebox en chenillard lent

Résolu/Fermé
Raphy25 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 7 mai 2008 à 21:42
 rémi - 17 sept. 2012 à 23:01
Bonjour,

Je suis en dégroupage total sur NDI depuis novembre 2006. Depuis le 25 avril 2008 ma freebox (v5) ne synchronise pas (chenillard lent). Free me propose un rendez-vous avec un technicien itinérant plus de 15 jours après le déclenchement du problème soit le 13 mai.
En attendant rien!
J'ai réalisé divers tests afin d'essayer de comprendre d'où peut venir le problème.
1) reboot et tentative de hard reboot de la freebox
2) 1er test de la freebox adsl chez un voisin free dégroupé total => la freebbox va jusqu'au rectangle clignotant
3) 2e test de la freebox chez un autre voisin également free dégroupé total => la freebox va jusqu'au rectangle fixe
4) test chez moi avec la freebox du 1er voisin qui fonctionne chez lui => chenillard lent chez moi
5) test avec un modem adsl eci usb => pas de signal, pas de lumière verte (normalement, il y a un voyant vert clignotant en cas de non synchro) et la rien
6) test du modem eci usb chez mon voisin (le 2e) => le modem a le voyant vert fixe (synchronisé)
7) Free m'a demandé s'il y a un condensateur branché sur ma ligne => il n'y en a pas. J'ai 2 prises dans l'appartement, et 1 filtre sur chacune.

Free me dit que le test de position effectué dit que leurs équipements au niveau du nra sont fonctionnels ( branchement d'un modem directement au niveau du nra, et test de débits). J'ai demandé à avoir des valeurs du test de débit mais ils ne veulent pas me les donner.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir ? De plus si Free pense que le probleme vient de l'appartement, il facture l'intervention. Que faire ? merci d'avance pour votre aide.

13 réponses

Bonjour à tous,

le technicien free est passé chez moi mercredi dernier pour le même problème que vous (chenillard lent depuis plus d'un mois, mais je ne m'en suis aperçue qu'au début de semaine dernière car j'avais fait ouvrir la ligne avant de déménager).
Il a donc lancé un ticket Gamot et peu de temps après un test de position a été effectué, il vient de revenir positif ce matin, les installations marchent correctement.
Le problème vient donc de France Telecom et là pour les délais je ne sais pas combien cela prend de temps pour avoir une réponse.
J'ai envoyé un courrier à Free histoire de ne pas être facturée du mois d'aout et du mois de septembre tant que cela ne serait pas réglé.

Wait and see.
3
Bonjour,

Avez-vous été facturer pour l'intervention du technicien free ? Merci pour votre réponse.

Cordialement

Nanoute
0