Problème socket

Fermé
CN_Mapoleon1er - 26 mars 2004 à 12:50
 MacKenzie - 19 août 2004 à 12:27
Bonjour,

Hier soir j'ai éteint mon ordinateur et tout allait bien. Ce matin je le rallume et je ne peux plus aller sur internet. L'ordinateur n'arrive plus à obtenir une adresse IP valide, il ne garde qu'une de type 169.254.XXX.XX. Mon autre ordinateur, celui sur lequel je suis actuellement, peut parfaitement se connecter à internet. Celui qui a un problème est un XP et les deux sont connectés à internet via un hub et un modem cable. J'ai téléphoné à mon FAI et il n'y a pas de problème du tout avec ma connection.
Le truc c'est que quand je demande sous une invite DOS : ipconfig /renew il me dit : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Une opération a été tenté sur autre chose qu'un socket" D'après mon FAI c'est soit un virus soit un problème de la carte réseau. J'ai réinstallé les drivers de la carte en la désinstallant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai scanné mon système avec la dernière version de AVG anti-virus et rien à signaler. J'ai même fait une restauration deux jours en arrière, sans succès.
Je crains quand même plutôt un virus étant donné que ça m'est arrivé quelques fois d'en attraper (mais AVG les avait enlevés sans problème). Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment dépourvu, j'ai essayé tout ce que je savais et comme ce n'est pas du ressort de mon FAI et que je ne suis pas trop chaud pour faire venir un informaticien, je ne sais plus du tout quoi faire.
Ca ne m'est jamais arrivé auparavant. Merci d'avance pour vos réponses très précieuses.

9 réponses

si ta msn je peu essayer de t'aider, envoi ton adresse msn a tonnioo@tiscali.fr
0
c est pas mal ce systeme... mais un forum a la base c est pour que d'autres personnes qui ont le meme probleme puissent le résoudre.
Donc si vous pouviez poster le résultat de votre entretient sur msn ca serait parfait parce qu'il y en a d'autre dans la meme galere=)
merci
0
JE SUIS DANS LA MEME GALERE

HELP PLEASE
0
CN_Mapoleon1er
26 mai 2004 à 14:48
En fait j'ai trouvé une solution tout seul : j'ai lancé Spybot Search & Destroy et il a découvert une sorte de spyware qui avait modifié ma config réseau. Il a tout corrigé de lui-même. Pour obtenir ce programme il suffit d'aller sur http://www.safer-networking.org/index.php?page=download et de cliquer sur le lien "download here" face à "Spybot - Search & Destroy 1.3". L'utilisation du programme est très simple et il résoud beaucoup de problèmes.
0
Bernard Maire
2 juin 2004 à 10:11
Idem pour moi, le problème a été résolu en lancant une application gratuite "Ad-aware 6".
Merci pour le fil rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai malheureusement le même problème de connection, mais cette fois, malgré la recherche avec adaware, celui ci n'a pas trouvé de spy, quelqu'un aurait-il une autre solution ? Ou dois-je me résoudre à réinstaller windows, ce qui serait très embetant... Merci de m'aider !
0
CN_Mapoleon1er
18 août 2004 à 23:12
Comme je l'ai dit plutôt, essaie Spybot c'est bcp plus efficace qu'Adaware pour ce genre de problèmes.
0
Rebonjour,
effectivement, spybot a découvert plus de spy qu'adaware, mais ceux qu'il a supprimé n'ont rien changé à mon problème, je reste avec un IP du type 169.... soit un ip bidon.
Une autre idée ? (pitiiéééé)
0
CN_Mapoleon1er
19 août 2004 à 07:10
Est-ce que tu l'as mis à jour après l'avoir téléchargé ? Je ne sais pas trop ce que tu peux faire d'autre si tu as vraiment le même message d'erreur que moi, parce que moi justement ça a marché comme ça... Tu as été dans une fenêtre dos et entré la commande "ipconfig /renew" ? Et tu as le même message ? (voir mon premier post...)
0
j'ai effectivement le même message, ipconfig renew n'a rien donné (enfin si ledit message...) j'ai donc fait une manip très limite qui est expliqué sur ce forum http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=2819&cat=27&cache=&page=1&sondage=&owntopic=0&subcat=108&trash= le resultat est plus ou moins probant, car il me semble que j'ai internet mtnt mais je suis obligé de passer par mon fai pour reconfigurer le modem, chose que je n'avais jamais eu à faire... mais je vais télécharger les mises a jour de spybot, merci du conseil ^_- . Vous aviez du reconfigurer votre modem vous ? (PS: j'en suis à ce probleme car j'ai deux ordi et une seul connection, donc je jongle avec les fils entre les ordi et le modem, c'est peut etre pas très recommandé...)
0