Problème de priorité de chargement

Résolu/Fermé
pouletfrite85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 7 mai 2008 à 15:05
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 7 mai 2008 à 18:03
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un site web (www.jean-yves-lesage.com), j'utilise un fichier Javascript externe permettant d'agrandir les images d'une manière particulière (genre AJAX).
Cependant, certaines pages étant chargées en image, je rencontre un problème pour agrandir l'image lorsque la page n'a pas finie de charger : le script Javascript n'est pas utilisé (et le navigateur affiche juste l'image). Par contre, si on attends patiemment que la page finisse de se charger, l'agrandissement marche bien (en utilisant le script.
Techniquement, l'idée serais de charger d'abord mon fichier Javascript et ensuite de charger les nombreuses images de la page.

PS : pour vous rendre compte : www.jean-yves-lesage.com/galerie1.php, cliquez sur une oeuvre pendant que la page se charge et refaite l'opération une fois que la page est chargée ... noter la différence.

Merci d'avance pour votre attention.

1 réponse

elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
7 mai 2008 à 18:03
il faut que tu mettes des miniatures sur la première page et non pas une reduction de taille de l'image à visionner....

j'ai dèjà fais ce genre de page mais basé sur un n'autre concept qui est lui aussi un Javascript...
http://homepages.compuserve.de/lephilnet/avecjava/departfranceziel1.htm
0