Pointeurs c++

Résolu/Fermé
bouna - 7 mai 2008 à 09:36
 bouna - 7 mai 2008 à 12:47
Bonjour, je debute dans la programmation et je suis en face d'un petit probleme, je vous explique :
je voudrais récuperer la valeur d'une constante qui est declaré dans un autre fichier autre que celui sur le quel je veux l'utiliser, le tout est dans le meme programme, cad:
fichier0.cpp contient la var X
dans fichier1.h ou .cpp j'ai besoin de cette meme variable.
je pense que c'est une histoire de pointeurs mais je sais pas la syntaxe que je dois utiliser!!
Merci pour le temps que vous allez me consacré

10 réponses

Si j'ai bien compris tu dois faire un
#include "fichier0.cpp"
dans ton fichier1.cpp ou fichier1.h
0
salut
oui c ca
0
donc il suffit que je fasse un #include et la variable sera reconnu par le 2eme programme?
0
par le 2 eme fichier pardon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben oui normalement
pourquoi ca te donne quoi comme faute là?
tu là mis dans le .h ou dans le .cpp?
Si tu l'as mis dans le .h oublie pas de faire un fichier.h dans le fichier.cpp
0
je veux dire un #include "fichier.h" dans fichier.cpp
0
la variable en question est declaré dans le .cpp
j'ai pas encore complilé parceque je travaille dans .h du 2 eme fichier donc il faut que travaille sur le.cpp pour pouvoir compiler
j'ai une autre question, je dois faire sur une ihm une listbox pour afficher un ensemble de valeurs. le programme qu'on m'a donné a modifier est tres tordu et le niveau de programmation ici est tres elevé et j'y comprends pas grand choses ils utilisent des fichiers .ui , ca represente quoi .ui et est ce que c ici que je dois creer ma list box? ou bien je peux bien le faire dans le fichier ou se trouve la variable a afficher ?
0
g oublié de preciser que je travaille avec le visual c++
0
Si tu construit ta listbox dans un autre fichier alors tu refais un #include "nom_du_fichier_a_importer"
pour le .ui je sais pas ce que c'est (peut être que c'est l'extension pour le nom du projet sous visualc++)mais pour moi tu devrais créer ta listbox dans un .cpp et na pas créer d'autre fichier sauf si tu pense que ce sera le bordel(genre en faisant une classe).
0
ok, merci beaucoup pour tes conseils ca m'a vraiment aidé
0