[arnaque]vendeur USA voiture Turin

yayoub - 7 mai 2008 à 07:00
 emmanuel - 26 févr. 2009 à 21:51
salut là en ce moment je suis en contact avec une personne qui habite a turin en italie mais ki travail au U.S.A il me vend son vehicule et je me suis arangé pour k on se donne RVD a grenoble vu que j habite à paris mais il me demande de trouver une personne de confiance pour faire un faire un transfert wester union à mon nom et de lui envoyer une copie du transfert comme sa lui de son coté il est sur que je soit kelkun de serieu dans mes demarches mais JE VOUDRAI SAVOIR KE MEME SI CETTE ARGENT EST A MON NOM ECE K IL PEU LA RETIRER OU M ARNAKé ? MERCI

14 réponses

a oui j y pense g laissé mon numero de tel et la puce est a mon nom donc ils doivent avoir tout les renseignement nan ?
1
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
7 mai 2008 à 07:28
louche ton affaire!
avec western union,il pourra retirer l'argent la ou il veut,au depot a la poste on exige de toi une piece d'identite consignee dans l'ordinateur et tu dois inscrire un e question secrete ,apres le depot la poste te transmet un recepisse d'envoi d'argent a l'interesse,de ton cote tu contactes l'interesse et tu lui transmet la question secrete,c'est une securite entre vous au cas ou quelqu'un usurpe l'identite,comme ca tu es sure que l'intersse et lui seul qui a la reponse de la question,personne d'autre que lui ne pourra retirer l'argent a sa place,d'autant plus qu'i va se presenter a la poste avec sa piece d'identite, le controleur de la poste verifie son identite si elle est compatible evec le double d'envoi de ta poste emettrice!voila c'est clair!
personnemlemnt ,je sens l'arnaque car l'histoire est louche!une personne de turin,travaillant aus usa et e donne rendez vous a grenoble a un parisien!t'as quoi dans la tete?!!
bye:a bon entendeur!
0
Bonjour yaoub,

Fuyez . C'est l'arnaque classique de la mafia en Roumanie. La voiture n'existe pas. Ces escrocs connaissent ton nom, ils connaissent le montant de la transaction. Ils vont te sûrement demander de leur envoyer le scan du recu du transfer Western Union ("pour qu'il puisse être sûr que tu es sérieux et que tu disposes de l'argent"!!!!!).

C'est tout ce dont ils ont besoin afin de pouvoir retirer l'argent (le montant attendu, nom de l'expéditeur et celui du destinataire). Ta fortune sera déinitivement perdue. Aucune chance de la récuperer. Et ces arnaqueurs disposent d'une vraie collection des identités usurpées et des faux papiers

Lis un peu les témoignages dans ce forum en ce qui concrne l'achat d'un voiture à l'étranger. Laisse tomber !!

Cordialement
Allmadia
0
RE j'ai que 20 ans et je suis choké dans le lien que vous m avez envoyé c du copier coller http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5609560 arnaques voitures londres et madrid LE NUMERO 1 ET 6 KOMEN FAIRE POUR LES DECLARER JE PARLE AVEC EUX EN SE MOMENT JE PEU LES DENONCER MAIS AUPRé DE QUI peu etre ke la police internet peuvent les retrouver avec leur adresse IP ?
0
emmanuel > yayoub
26 févr. 2009 à 21:32
slt moi je suis un ivoirien j etait un vendeur de voiture mais pour la personne que je vendait ma laiser parce que il as eu ce que il voulait mais je recherche un homme qui va m envoyer des voiture pour reflechir bieb a ma question si tu,es d coord voici mon msn obreemmanuel@live.fr je suis pas un arnaqueur si tu peut trouver d autre peersonne qui sont pret pas de probleme ,ok
0
emmanuel > yayoub
26 févr. 2009 à 21:51
slt cmt va tu ej suis un ivoirien de pere mais de mere ivoirienne je etait un vendeur
et je vendait des voiture pour un hollandais et un francais mais ilont eu un probleme les deuxils ont dit bon nous avons eu des probelme finacier mais tu peut attende le moment ou sutuation va etre stble mais depuis 2002 il sont plus revenue maismoi je cherche une personne qui voudra dicuter avec moi et vendent ces voiture si quelqun est d accord voici mon msn obreemmanuel@live.fr
0
ET SI je lui dit que je le paye par un chéque certifié par ma banque là il ne peut pas toucher a cette argent vu que la banque prendra les precaution pour ne donner aucun numero de compte mais c juste pour dire au vendeur que g l'argent et qu il y'a aucune arnake de mon coté ? Hé MERCI POUR SES 2 REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'Auslänner
7 mai 2008 à 07:46
Schéma classique d'une arnaque bien connue... Ne donne aucune info au pseudo vendeur, il pourrait s'en servir pour monter une nouvelle arnaque avec. Et JAMAIS d'argent via W.U à un inconnu!!
Bonne journée!
0
à o faite , il ma envoyer le certificat de non-gage de la prefecture que moi meme je suis parti sur le site de certication de situation g mis son nom, la plaque d immatricule avec tout les numero de serie ET SA A éTé ACCEPTé c que la voiture existe bien et que le nom du proprietaire est bon ?
0
D'Auslänner
7 mai 2008 à 07:54
Il a obtenu copie des documents d'un vendeur réel en se faisant passer pour un acheteur! Ce forum est rempli d'histoires semblables (Faux acheteurs demandant les documents puis faux vendeurs utilisant ces docs ...). Le mieux est de laisser tomber...
Bonne journée sans escrocs!
0
SON PSEUDO EST wagemacker alexandre@gmail.com ? ( pas encore connu au batailon celui là)
0
Son nom veut rien dire. Il peut le changer tous les cinq minutes ainsi que ses adresses email, son domicile etc. C'est l'espace virtuelle qui permet cela.

Pourquoi cherches-tu une solution pour le paiement d' une voiture qui existe probablement mais dont il n'est pas le propriétaire?

Seule sa proposition de régler l'achat via mandat WESTERN UNION révèle ses intentions de fraude.
En FRance, le règlement d'une affaire via WU est même interdit.

Et il faut ajouter: il ne s'agit pas des individus qui arnaquent les gens, ce sont des bandes organisées, très bien organisées,
Quelques victimes qui avaient des doutes et voulaient annuler leurs transactions via WU se sont apercues que le montant était dèjà rétiré, cinq minutes après le versement.!!! Là, on peut rien faire
Donc réfléchis bien .

Cordialement
Allmandia
0
D'Auslänner
7 mai 2008 à 07:59
Vu que les arnaques sont de + en + signalées les escrocs changent de nom plus souvent.. Merci d'avoir signalé le Mail du gars.. Fais gaffe à tes sous!
0
OU SINON IL YA AUSSI CEL Là mais elle ma pas attiré confiance je sait qu'il sont 2 il ma ajouté a ses contact msn il à MEME MIS SA WEBCAM et il ma dit : Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 5000 euro y compris l'expédition à votre pays.
0
il veu que je lui donne adresse complete de mon domicile, mette 50% DU MONTANT dans la compagnie de transport 2500 euro et 3-4 jours apré le vehicule arrive chez moi J Lé SENTI SON ARNAKE ET JE LUI EST DONNER RDV CE SOIR à 20h00 pour en reparler KOMEN JE PEU LUI FAIRE PEUR LUI DIRE KI Lé grillé ? LEUR ADRESSE : *classicstyle74 @hotmail.com *iuoanapis@hotmail.com MERCI BEAUCOUP
0
Yayoub fait attention a toooooooooooon argent bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu hahaha
0
Voir le témoignage No 9 de mistercar. Tu y trouves exactement le même text,mot à mot, mais d'autres adresses email

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5609560 arnaques voitures londres et madrid

Sois vigilant. Fais quelques recherches sur google. Entre quelques phrases des messages recus et tu verras.

Est-ce que le "vendeur" virtuel t'as donné l'url d'une Compagnie de Transport? qui est evidemment le site web bricolé par les escrocs eux-mêmes.
Merci de le poster ic

Cordialement
Allmandia
0
OK MERCI je suis soulagé avec toute ses reponses j croi bien que j v roulé en velo sa sera mieu pour moi lol MERCI ENCORE
0
l'adresse k il ma donné de la compagnie de transport est : http://www.eu-truckers.com/fr/contact_us.htm
il fait trop peur son site ki ne peu pas faire un aussi simple au collége on en faisé des meilleurs MERCI ENCORE Allmandia
0
Merci yaoub,

l'adresse sera publiée sur`www.aa419.org et j'espère que ce site web sera déconnécté.
bientôt.

Une remarque supplémentaire: En Roumanie, ce sont très souvent des enfants et des jeunes qui vivent dans la misère et dans la rue et qui sont récrutés par les escrocs pour répondre aux questions des "achéteurs intéressés". (pour quelques sous)
Comme tu l'as vu, il s'agit des messages préformulés.

C'est .....

Allmandia
0
Lorsque vous sentez une arnaque sur internet signalé la sur www.ecops.be il vont suivre une enquete
0