Arnaques voitures londres et Madrid

sebiquems Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 20:32
 Eveline et Samuel Barenger - 19 nov. 2008 à 01:18
Tout d 'abord un grand merci a tous qui participent à ce forum

J ai une une expérience il y déja 2 ans par western unoin, l 'arnaqueur vendait la soi disant voiture de sa femme qui était francaise mais qui ne voulait pas conduire sa voiture en angleterre. La vente était sous e-bay avec de belles photos je l'ai donc contacté par mail en lui disant que pour la vente ce serait mieux de nous échanger les téléphones mais tout de suite il a tiqué et voulait a chaque fois 1 avance car il disait q uil pouvait se rendre en france dans les prochains jours qui suivait. J ai communiqué en anglais avec lui car je suis bilingue mais j avais l impression qu il utilisait un traducteur en ligne ces tournures de phrases ne me semblait pas bien tournées. IL mettent toujours la pression sur les avances qui pour ma part ont commencé a 3000 E pour finalement descendre a 500 E au bout de 10 emails echangés, j ai assez vite compris qui voulait m arnaquer.

Cette semaine j ai eu sans aucun doutes 3 arnaqueurs dont 1 avec qui j ai eu une conversation téléphonique pas plus tard que ce matin. 1 était un soi disant espagnol qui vivait à Madrid et qui voulait vendre sa voiture , son annonce était sur ebay mais ce qui ma mis la puce à l'oreille c 'est que 1 jours avant la meme annonce était sur ebay avec un compte ebay différent. il voulait absolument mes coordonnées et mon compe utilisateurs avant de faire quoi que ce soit. Je lui ai dit que le plus simple serait de communiquer avec sa femme francaise qui n 'existe surement pas. Je lui ai fait remarquer que j avais vu l annonce sur 2 comptes et a partir de ce moment plus de nouvelle bien sur.Voici son annonce

Bonjour,

Désolé pour mon Français mais je suis de Madrid, Espagne et mon épouse qu'elle est de Angers, France.

Mon Skoda Octavia 1.9 TDI Ambiente Break (2003) est disponible à 5.500 Euros.

La voiture est parfait et n'a été jamais impliquée dans les accidents! La voiture est immatriculée en France.

Mon épouse est de France mais elle vivent avec moi ici à Madrid. Cette voiture est la voiture de mon épouse.

Je veux une nouvelle voiture pour mon épouse et je veux vendre cette voiture très rapide et je n'ai pas le temps pour attendre un bon prix.

Si vous voulez vraiment acheter mon Skoda Octavia 1.9 TDI Ambiente Break (2003)... lundi ou mardi je peux voyager en votre ville en France pour vous donner la voiture et pour faire les papiers sur votre nom.

Notre transaction sera faite seulement par eBay... ainsi si vous voulez acheter ma voiture me donnez cette information :

- Votre pseudo eBay.
- Votre nom et adresse.

J'attends votre réponse !

Cordialement,

Eveline et Samuel Barenger,
36 Av. Alberto Alcocer,
28016, Madrid, Espagne

Apres un autre e-mail que lui ai envoyé il m a encore mis la pression bien sur

Bonsoir,

Tout d'abord, svp donnez-moi votre nom et adresse(nr, rue, code postal, ville), parce que c'est la première étape dans des affaires !

Vous devez comprendre que je ne veux pas faire une affaire avec une personne inconnue !

Cordialement,

36 Av. Alberto Alcocer,
28016, Madrid, Espagne

Ensuite mon épisode Londonien si je puis dire ainsi
Une passat sur kijiji a 8000E POUR UN MODELE 2006 2LTDI QUI DOIT EN VALOIR AUTOUR DE 20000E
J ai montré mon intérêt pour la voiture par email , j ai voulu consulter l annonce mais bien sur elle avait disparue comme toujours, des qu' il ont attrapé quelqu'un il font souvent ca.

Voici son email Jean Christophe Herve" <jcherve49@yahoo.fr>
Bonjour ,

Je suis originary de Londres,Royaume-Uni et c'est mon numéro de téléphone:0044701...................
J'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je veux vendre la voiture parce que je me suis déplacé de nouveau au Royaume-Uni et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche, parce qu'ici nous utilisons le volant du côté droite.Le dernier prix est de 8.000 Euros comprenant tous les impôts de transport et taxes d'enregistrement.La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (carte grise) pour faire la vente.Est étant enregistré en France que ce ne sera aucun problème pour décommander l'enregistrement et la virer sur vous.
Au cas où vous êtes intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'il soit livré ainsi la compagnie de transport puisse calculer tout le coût de la livraison.

Je lui ai donc téléphoné ce matin, il a été surpris que je parlais anglais il a préféré parler en français je lui ai poser plein de question sur le véhicule , dans quel concession il avait acheté etc il m dit qu il avait acheté dans une concession a chateauneuf sur sarthe, il a sans doute tirer au pif dans le 49 car c est soi disant la qu il a travaille dans la construction.
Je lui a redemander les photos car je ne souvenait plus de l annonce ou je les avaient vu. Ensuite je lui ai proposé de venir la chercher a londres et il ma conseille bien sur d utiliser une compagnie de transport en prétextant que ca sera mons chère pour moi.
Ensuitre je lui ai demander s'il était vraiment ANGLAIS CAR JE LUI DIT qui'il avait un petit accent, il ma dit que son pére était italien et je lui ai répondu comment se fait-il qu il a un nom bien francais, il m a simplement répondu que les gens lui disait souvent ca, j ai bien rigolé. Une belle arnaque celui la.

Enfin le dernier c est d ailleurs grace a lui que je suis tombé sur vous car j ai voulu controler sa compagnie de transport shipping london.com, j ai fait une recherche dans google aucune société pareille bien sur.
1er email de larisjmail-mari@yahoo.fr
Bonjour
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est 5200 € comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule. Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations. Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ). Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

2ND email LUNDI DE PAQUES

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au,France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5200 €. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shipping-quotes@london.com téléphoner le nombre 00447031886495 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (50% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 50% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 50%).
Attente de votre réponse.

3EME E-MAIL
lES PHOTOS DE LA VOITURE IMMATRICULE DANS LE 62 SONTS VOLEES A LINSU DE SON PROPRIETAIRE SANS DOUTE
JE vais aller a la gendarmerie pour leur signaler la supercherie car je n aimerais pas qu on utilise ma voiture pour des actes frauduleux comme ceux-ci.

J AI FAIT UN PEU LONG MAIS SI CELA PEUT AIDE QUELQU UN DANS LE FUTUR J 'AURAIS CONTRIBUER COMME LES AUTRES L ' ONT FAIT ET JE SUIS DE TOUT COUEUR AVEC LES PERSONES QUI ONT SOUFERT DES CES AGISSEMENTS

PS. FARIDA SI VOUS AVEZ BESOIN DES COORDONEES POUR VOTRE ASSOCIATION JE VOUS LES COMMUNIQUERAIS VOLONTIERS

SEBI
A voir également:

24 réponses

bonjours
je suis outré par c'est arnaques je suis sur la recherche d'un vehicule depuis 2 semaines et au surprise 5 arnaques 2 c3 2 206 et une audi a3 tous angleterre et italie pour la version angleterre la meme que vous par contre pour l'intalie c'est une personne qui vous atendrit (le salaut) voyer vous meme
4100 euros , 78000 km, 2 Portes, 5 places, 5 CV ;Année : 01/2004 , Diesel ,105 ch , Boîte manuelle 6 vitesse
Couleur extérieure : bleu foncé Métalisé
Feux anti-brouillard,Jantes alliage, Ordinateur de bord,Phares au Xénon,Radio/CD, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir ,Verrouillage centralisé ,Vitres électriques
ABS,Airbag conducteur,Airbag passager,Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation automatique, Direction assistée, ESP,attelage,garantie constructeur jusqu'en avril 2009.
Véhicule très bien entretenu, aucune réparation à faire.
Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule qui couche dans un garage,carnet entretiens au jour,non fumeur.
IMMATRICULATION FRANCAISE .
La voiture est en Italie a Turin. J'habite en USA maintenant (j'ai habite la France)et j'ai donné la voiture a mon frere qui a habité en Italie.Il est mort en italie,moi je suis en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi .
Vous n'avez pas de frais de douane a paier et parce que le vehicule est immatricule en France c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom.J'ai tous les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Pour le paiement j'accepte que du liquide et la vente se fera à Turin.
Merci me recontacter par email si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement .

voila si sa peut aider aussi
0
bonjour c incroyable heureusement que je suis tombé sur vous J'AI EXACTEMENT EU LE MEME SCENARIO JE VOUS L'ENVOI il ya eu 2 meme c grave Citroen C3 HDI
4300 euro,Diesel. 46300 kms,puissance 4 CV, 5 portes 5 places, boîte manuelle, bleu metal, mise en circulation : 30/03/2005
Tres bon etat general,très bien entretenu,propre, revisee,aucune réparation à faire. Véhicule acheté et entretenu chez citroen,non fumeur et dort au garage.Il n'a jamais été accidente.

J'habite en USA maintenant. La voiture est immatricule en France et a des plaques français. Mais elle se trouve maintenant en Italie parce que je l'ai donné à mon frère quand je suis parti pour USA, mon frère habitait en Italie. Mon frère est mort, et la voiture est maintenant a Turin, Italie. C'est tjr a mon nom , pas de problème avec les documents si vous voulez l'acheter. Pour le paiement je preferre du liquide.

Cordialement
0
Je confirme, l'arnaqueur continue ce soir le 28 mars, avec une adresse email tres proche (larisjmail-iei) et une voiture du 83...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 mars 2008 à 22:47
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
0
salut je me permet de t'envoier ce mail parce que je suis dans la meme situation que toi et en plus c'est exactement le meme texte quand pense tu? elle m'a envoyé les papier (carte grise certificat de transport qui s'appelleshipping quotes merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Et bien il s'en est fallu de peu pour que j'en sois de 4000€ pour une C5 au prix très alléchant, une annonce parue sur leboncoin, dont l'auteur se disait être parti en angleterre et que sa voiture, immatriculée en france avec le volant du côté français, se trouvant invendable en angleterre et qui plus est son permis lui avait été retiré par les autorités anglaises car il étéit sourd et qu'il était consédéré comme dangeureux pour les autre usagés, il la proposait à un tarif très intérressant comme il ne pouvait plus l'utiliser. Il m'a même transmis la copie de la carte grise et le recto de sa soi disant pièce d'identité. Méfiant, puisque les numéros de téléphone présents sur les formulaires de transaction n'étaient pas connus des télécoms anglais, j'ai recherché sur l'annuaire les coordonnées au nom de la personne figurant sur la carte grise, bien m'en a pris, la voiture est bien à vendre mais pas au même prix. Les véritables propriétaires ont transmis les pièces à un éventuel acheteur qui aujourd'hui s'en sert pour récupérer frauduleusement des fonds.
Les différents mails du fraudeur : classic_mac@hotmail.com, mituryes@gmail.com, classic_mac@yahoo.com
0
nelcerise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 23:39
bonsoir alors je crois qu on a eu le meme arnaqueur a qui la police anglaise a retirer le permis car il est sourd je suis sous le choc parceque je suis encors en contact avec lui je vien de comprendre l arnaque ya quelque minute j ai lue le message d une fille a qui il a ecrit les meme phrase mots pour mots par contre la societe de transports arnaqueuse elle aussi a changer de nom c www.european-plateform.com je suis un peu degouter parceque ce matin je lui est faxer la photocopie de ma carte d identite la je devais envoyer les sous demain . tellement lomgtemt que je voulais ce rav4 j ai faillie perdre 3000 euros grrrrr
0
Bonjour,

Juste pour dire que cela fait deux fois de suite que je tombe sur une arnaque à la voiture sur le site 321.auto.
La première fois, les vilains devaient repartir en Ecosses.
Et cette fois-ci à Liverpool. C'est dingue.......non!!
Apparemment, le propriétaire du véhicule a 68 ans, et a été interdit de conduire dans son pays, parce qu'il aurait des problèmes de sourdité. Mais oui.......biensûr......et la marmotte......
Sur leur premier mail, il écrit le 'Blablablablabla...' ci-dessus en faisant des fautes d'orthographes (classique comme technique).
Voyant le coût venir, je lui dit (au papi) que je suis intéressé, mais qu'il me faut des renseignements complémentaires.
Leur second mail est la copie conforme du premier.
Assez amusé, je lui dit que je veux acquérir son véhicule.
Leur troisième mail explique dans un français hyper clair (comme par hazard), quelles démarches il faut faire.(Voir ci-dessous)

'Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste, soit les 1/2 du prix à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.'

Ces drôle, car dans mon mail, je leur explique bien que je me déplacerais pour chercher le véhicule, étant donné, que j'ai un ami qui habite dans la même ville que l'annonce.

En conclusion : Ils ne répondent pas à vos questions, et ne fond pas gaffe à ce que vous écrivez. En même temps, c'est normal, car il ne veulent en aucun cas, vous vendre le véhicule, mais vous tirez votre fric.

Ah les p'tites ordures, ils nous prennent vraiment pour des cons pour tomber dans le panneau.
Cela dit, je passe un peu de temps à raconter cette petite histoire, et ça me fait bien marrer.
J'espère dans tout les cas, que personne s'est fait avoir par ces enfoirés de première.

@ la prochaine arnaque. Bye bye
0
Salut!
Je viens de tomber sur exactement la même arnaque que vous.
J'avais déjà été alertée par le prix de la voiture (3600 euros pour une c2 flambant neuve) et par le mauvais français de la personne qui était sensée avoir travaillé en France!!

Le premier mail que j'ai reçu est exactement le même que celui écrit par sebiquens.
J'ai donc répondu (un peu sceptique) en disant que cette voiture m'intéressait.
Mais lorsque j'ai reçu le mail demandant de payer une partie de la voiture pour la recevoir (chez shippingquotes aussi!) j'ai tout de suite compris. J'ai alors fait des recherches sur internet.

Je suis tombée sur le site de shippingquotes, mais comme pas hasard le numéro de téléphone et l'adresse mail ne correspondaient pas.
t puis je suis tombée sur ce forum, ce qui m'a complétement convaincue.
Je tenais donc à ajouter mon témoignage avec un autre pseudo d'arnaqueur (mr Esvan Didier ; mnalias-c2@yahoo.fr)
et pour vous remercier de toux ces témoignanges qui m'ont évité de ma faire arnaquer.
0
Et bien figurez vous que mon pseudo vendeur (classic_mac) de la semaine dernière vient de remettre la voiture (une c5 2.2 hdi bva) en vente sur leboncoin, je l'ai repérée car ce sont les mêmes photos.
J'ai utilisé différentes adresses mails pour le contacter, et j'ai reçu les 3 mêmes réponses identiques à celle de la semaine dernière.
son mail de réponse a ajouté 2 autres adresses messenger qui sont : artfozas@hotmail.com ou yahoo messenger aartfozas@yahoo.com.
Cette fois-ci il a passé l'annonce en utilisant comme pseudo le nom du propriétaire de la voiture.
Mais que font les autorités ?
A quand un "interpol" réactif des arnaques sur internet?
0
Très utile ce topic pour éviter quelques désagréments ; )

là, il vend une super bmw. franchement quand j'ai lu son adresse email classic_mac@hotmail.co et que j'ai lu qu'il avait 68 ans, ça m'a bien fait rire!

"Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 6300 euro y compris l'expédition à votre pays.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 0531 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn artfozas@hotmail.com ou yahoo messenger aartfozas@yahoo.com

Merci d'avance"
0
nelcerise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 23:48
j ai recue ya 3 jours exactement le meme texte et merde sans les temoingnage de tous j aurais vraiment les nerf quelle gourde
0
Ma mère a reçu exactement le même mail suite à son intérêt pour une auris de 10 000 euros de 12 000km sur le site kijiji. Je recherchais il y a 15 minutes les formalités pour acheter une voiture en Angleterre et je suis tombée sur votre message. Il est parfaitement identique à celui que vous avez posté mis à part l'adresse mail.

Merci encore d'avoir témoigné sur ce site. Plus nous serons informés, plus nous éviterons ce genre d'arnaques.
0
meme cas avec ce gars qui se dit a liverpool alors qu'il vend une m3 sur lyon. la je suis entrain de le suivre un peu pour decouvrir son nom.

from classic_mac @ hotmail.com <classic_mac@hotmail.com>
date Sun, May 4, 2008 at 1:40 AM
subject RE: Répondez à votre annonce « BMW M3 » sur Kijiji

Bonjour,

Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 18000 euro y compris l'expédition à votre pays.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 0531 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn artfozas@hotmail.com ou yahoo messenger aartfozas@yahoo.com

Merci d'avance
0
Reçu ce jour pour avoir répondu à une annoce sur web car center pour une Honda accord de 2004 à 10 000€.
Si ça peut aider des gens à le coincer...

"Bonjour,

J'ai 72 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
Le prix que j'espère obtenir est 10000 euro y compris l'expédition à votre pays ( vous recevez la voiture en 3-4 jours à votre maison ).

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 0531 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn messenger classic_1942@hotmail.com

Merci d'avance"
0
Salut tripex!J'ai eu a faire a lui ce fameux classic_ 1942!Et je pense avoir son nom a ce salaud
0
Il serait à Glasgow maintenant :

« Bonjour,

la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
J'ai 67 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow, Royaume Uni pour passer mes dernières années.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis presque sourd.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
Vous recevez la voiture en 3-4 jours.

Vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn messenger classic_1942@hotmail.com pour plus info.

Merci d'avance »

Comment mettre la main sur ce type ?
0
8 sept. 2008 à 23:53
moi je suis actuellement en contact avec lui son mail vertuni.couleur@yahoo.com son msn :aajardine@live.com a tous si vous voulez lui envoyer des mots doux il ne sait pas encors que je sais le papy de 68 ans a vos clavier
0
l'adresse k il ma donné de la compagnie de transport est : http://www.eu-truckers.com/fr/contact_us.htm
il fait trop peur son site ki ne peu pas faire un aussi simple au collége on en faisé des meilleurs MERCI ENCORE Allmandia
0
bonjour,

Je viens de me faire arnaquer par artfozas@hotmail.com de 5000€ pour une 206 hdi xs. J ai eu l' annonce que vous citer précédement et j' ai envoyer l' argent avant d' avoir vu votre forum.

Je recherche donc des personnes qui ont subi la même arnaque pour que l' on récupère notre argent, car moi j' ai 19ans je cherchais une voiture car j' ai planté la mienne, j' ai emprunté 3000€ pour acheter cette voiture donc j' ai le crédit a remboursée et tjs pas de voiture pour aller bosser. contacter moi svp pour poursuivre cette crapule en justice.
merci d' avance
0
fox75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 10:42
Attention nouvelle arnaque en ce moment sur auto scout !
il s'agit d'une annonce pour une BMW X5 à 11000€ !
https://www.autoscout24.fr/resultats?msgid=59&msgtp=2&id=135165221

Après contact de la personne, il m'a envoyé le même mail que précedement dans le post.
et surtout il ressort la même histoire...
Mêmes mails, même histoire, mais voiture différente !
Le mec donne une localisation sur Arras, puis en fait il se trouve à Liverpool.
Lorsque je lui demande à quoi le numéro correspond, pas de réponse.

Bonjour,

Le prix que j'espère obtenir est 11000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3900 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn artold1940@hotmail.com .

Merci d'avance.

je lui ai répondu, et posé des questions : il m'a envoyé ce mail sans répondre à aucune question :

Bonjour,

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est artold1940@hotmail.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/3 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.
Parlez-vous un petit anglais donc je peux vous donner un appel ?Nous pouvons parler aussi sur MSN, où je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

Exactement les mêmes mails que vous tous. Il ne se renouvelle même pas.
Je vais continuer à voir jusqu'où il va, mais pour l'instant il ne répond plus...
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
18 mai 2008 à 12:09
Bonjour

Fox 75 a écrit:
je lui ai répondu, et posé des questions : il m'a envoyé ce mail sans répondre à aucune question :"

Comme le prouvent les témoignages sur ce forum, vous n'avez pas à faire avec seulement une personne, mais les escrocs travaillent par équipes dans les cybercafés. D'ou leur désorientation partielle. Il y "travaillent" aussi des enfants de 12 ou 13 ans qui ne comprennent même pas l'anglais ou le francais.

Ils envoyent automatiquement les réponses préformulées par l'ordre indiqué.

Essayez le suivant:

<gras>Remplacez le modèle de véhicule en question par un autre modèle ou même par une autre marque dans un des vos emails de réponse. Votre "vendeur" n'est pas toujours au courant quel modèle il vend.
Il continue à négocier une autre marque sans y perdre un mot.

C#est un peu le genre 'arnaquer les arnaqueurs', mais aussi une preuve de l'arnaque pour vous.

Cordialement
Allmandia
0
J'ai également eu a faire a ce classic_1942@hotmail.com

J'étais très intéréssé par une BMW qu'il "vendait " ici : https://www.jannonce.fr/

Ne pouvant pas l'appeler car le numéro de téléphone n'était pas correct, je lui ai envoyé un mail, voici sa réponse :

Bonjour,

la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
J'ai 67 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow, Royaume Uni pour passer mes dernières années.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis presque sourd.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
Vous recevez la voiture en 3-4 jours.

Vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn messenger classic_1942@hotmail.com pour plus info.

Merci d'avance

Je lui ai poser des questions sur la voiture par e-mail, la seule réponse que jai eu était "venez sur messenger pour plus d'infos", je l'ai donc rajouter sur msn mais je ne lui ai jamais parler...
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 juin 2008 à 14:38
Bonjour Titi,

je suppose que tu es au courant qu'il s'agit 100% d'une arnaque.

Cordialement
Allmandia
0
Oui bien sur je suis au courant, enfin depuis que je suis tomber sur ce forum, un GRAND merci !

Par contre je lui ai communiquer mon numéro de portable... Sa ne me rassure pas...
0
11 juin 2008 à 15:52
Avec le numéro de ton portable , ils ne peuvent pas faire grande chose. Si tu avais p.e. envoyé un scan de ton passport ou de ta carte d'identié, numéro compte bancaire..des données personnelles supplémentaires, ca servirait à l'usurpation d'identité qui est vraiment grave.

Cordialement
Allmandia
0
D'accord, sa me rassure !

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Titi
0
Attention arnaque sur la vente d'occasion de voitures sur kijiji!!!

2 histoires identiques pour deux voitures différentes...et les histoires sont identiques au votre:

annonce 1:
http://haute-normandie.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Fiat-Fiat-Grande-Punto-Collezione-W0QQAdIdZ56114848

> Message du 10/06/08 10:56
> De : "rouge.couleur @hotmail.com"
> A : thomas
> Copie à :
> Objet : RE: Répondez à votre annonce « Fiat Grande Punto Collezione » sur Kijiji
>
> Bonjour,
> J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
> La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
> J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
> Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
> Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
> Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
> Le prix que j'espère obtenir est 6500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
> Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
> Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3924 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn puressence@live.com .
> Merci d'avance.

annoce 2:
http://bretagne.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Fiat-Fiat-Grande-Punto-1-3-MJT-16V-90-EMOTION-W0QQAdIdZ53173136

> Message du 15/06/08 à 19h05
> De : "silver_place @ hotmail"
> A : thomas
> Copie à :
> Objet : RE: Répondez à votre annonce « Fiat Grande Punto 1.3 MJT 16V 90 EMOTION » sur Kijiji
>
> Bonjour,
>
> la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
> L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
> Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
> J'ai 67 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow, Royaume Uni pour passer mes dernières années.
> La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis presque sourd.
> J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
> Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
> Vous recevez la voiture en 3-4 jours.
> Vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn messenger classic_1942@hotmail.com pour plus info.
> Merci d'avance

troublant non????
0
Eveline et Samuel Barenger
19 nov. 2008 à 01:18
Je cite, daté de mi-novembre 2008 :

Bonsoir,

Désolé pour le retard, mais j'étais très occupé...

J'ai déjà annoncé eBay que vous êtes l'acheteur d'une Skoda Octavia 1.9 TDI Break (5.000 Euros) de moi.

Vous avez reçu l'avis d'eBay ? Vous avez les détails de paiement d'eBay ?

Demain matin, vous devez effectuer le paiement par le virement bancaire directement à eBay, pas directement dans mon compte.

J'aurai l'argent d'eBay seulement après que vous vérifierez la voiture et nous ferons les papiers sur votre nom !

Dès que j'aurai la confirmation d'eBay que le paiement est fait au compte bancaire d'eBay, je partirai en France pour vous apporter la voiture.

En France, si la voiture n'est pas comme je vous ai dit... vous pouvez prendre votre argent d'eBay.

Je pense qui est la meilleure manière de faire cette transaction, pour vous l'acheteur parce que vous pouvez vérifier la voiture, et pour moi le vendeur pour être sûre que vous avez l'argent disponible pour acheter ma voiture.

Ci-joint un scan de la carte grise et le certificat non gage.

Cordialement,

36 Av. Alberto Alcocer,
28016, Madrid, Espagne

ATTENTION ÇA CONTINUE
0
Annonce pour C4 grand picasso
16000€
A vendre sur ARRAS soit disant

Voici la réponse

Bonjour,

Le prix que j'espère obtenir est 16000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3900 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn puressence@live.com .

Merci d'avance.
0
bonjour ,
moi aussi meme arnaque sur bon coin.fr

Le prix que j'espère obtenir est 7600 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

pour une 207......

comment lutter contre eux?

pseudo:bleumerveilleux@yahoo.com
0