Configuration Freebox avec boitier Alvidis

Résolu/Fermé
Raxo68 - 6 mai 2008 à 14:11
 malbac1 - 11 juin 2008 à 23:25
Bonjour,

J'ai fait installer du RJ45 dans chaque pièce et un boitier de communication automatique Alvidis chez moi et je souhaite savoir s'il faut configurer d'une manière ou d'une autre ma Freebox V5 pour bénéficier de l'accés à l'internet et téléphonie sur toutes mes prises.

Merci de votre aide détaillée (car je ne suis pas expert)

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:15
salut ta freebox doit être en mode routeur ( à activer via ton interface de gestion FREE ), voilà, s'il te faut plus de détails, dis le...
3
Merci beaucoup.
En effet, ça marche du premier coup.
0
malbac1 > raxo68
11 juin 2008 à 23:15
Bonsoir

je viens de faire l'acquisistion moi aussi d'un boitier Alividis Auto et je possède aussi une freebox + boitier HD

j'ai bien noté qu'il fallait mettre la freebox en fonction routeur ... maintenant quelques infos supplémentaires

- ou j'installe la freebox ? près du boitier Alvidis ? et de quelle manière ?
- ou j'installe le boitier HD ? je présume entre une arrivée RJ45 et le téléviseur ?

maintenant ...
- ayant 8 PRISES RJ45 avec cablage grade 3.. doit on acheté un swicht supplémentaire pour une connection internet sur toutes les prises ? soit un total de 2 switch ?
- comment renvoyer les chaînes gratuites voir si besoin en analogique si pas possible en numerique sur l'ensemble des téléviseurs (je sais que sur un système LEGRAND Optimum Auto c'était possible par les prises TV simples)
- étant dans un immeuble ou la fibre optique a été installé ... que dois je demandé au niveau branchement auprès de l'installateur ?

compte tenu du coût de l'installation .. je suis un peu perdu ..et je désire bien faire

Merci par avance
0
malbac1 > raxo68
11 juin 2008 à 23:25
Bonsoir

je viens de faire l'acquisistion moi aussi d'un boitier Alividis Auto et je possède aussi une freebox + boitier HD

j'ai bien noté qu'il fallait mettre la freebox en fonction routeur ... maintenant quelques infos supplémentaires

- ou j'installe la freebox ? près du boitier Alvidis ? et de quelle manière ?
- ou j'installe le boitier HD ? je présume entre une arrivée RJ45 et le téléviseur ?

maintenant ...
- ayant 8 PRISES RJ45 avec cablage grade 3.. doit on acheté un swicht supplémentaire pour une connection internet sur toutes les prises ? soit un total de 2 switch ?
- comment renvoyer les chaînes gratuites voir si besoin en analogique si pas possible en numerique sur l'ensemble des téléviseurs (je sais que sur un système LEGRAND Optimum Auto c'était possible par les prises TV simples)
- étant dans un immeuble ou la fibre optique a été installé ... que dois je demandé au niveau branchement auprès de l'installateur ?

compte tenu du coût de l'installation .. je suis un peu perdu ..et je désire bien faire

Merci par avance
0
Salut,

Je suis intéréssé par le même système et j'ai la freebox HD.
MA question est la suivante: peux-t-on regarder plusieurs TV en même temps?
CAD je suis dans ma salle à manger et je regarde une chaine sur la freebox et une autre personne est dans la chambre et regarde une autre chaine sur la freebox.

Je ne sais pas si je suis bien clair! lol

Merci d'avance.

herloun
0