Détection wifi freebox v5 avec portable

Fermé
million Messages postés 74 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 6 mai 2008 à 23:05
 million - 14 mai 2008 à 18:31
Bonjour,
Ce jour le 06 mai je vient d'acquérir la dernière des dernières freebox V5.
J'ai un fils qui a un pc portable.
J'ai lu la notice de la freebox pour la wifi, sur ce forum aussi j'ai lu et relu à la lettre. Je pense que mon wifi fonctionne, mais mon fils n'arrive pas à détecter il est marqué " qu'il manque des éléments pour qu'il se connecte?????????" Il a les wifi de copains dans l'immeuble mais pas moi......le comble.
Que dois t'il faire et moi......j'ai raté une ligne?
Merci pour votre réponse claire et concise

3 réponses

million Messages postés 74 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 11
12 mai 2008 à 23:16
rebjr,
J'ai fait tout ce qui est dit sur mon compte freebox.
par contre à ce jour mon fils a réussi en branchant le fil d'origine de son portable dans un autre trou et celà marche en laissant le fil branché normalement sur mon pc aussi, donc les deux ont internet????????
Dommage que celà ne marche pas en wifi...je suis perdu!
MERCI
0
mister_t Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
12 mai 2008 à 23:26
slt,
apparemment en se connectant avec le cable rj45 (ethernet) sur la box il se connecte donc le mode routeur est bien activé.
as-tu activé le wifi ? placé correctement les antennes ? défini une clé WPA ? (chez moi ça ne fonctionnait pas avec une clé Wep pour que je connecte l'eeepc à la box ^^)
0
rebjr,
Je possède la dernière version de la v5 c'est à dire sans les antennes wifi. Tous passent par l'électricité . J'ai bien défini la clef wpa en suivant le mode d'emploi. je pense en réfléchissant que ça vient de son portable.
Merci pour ta réponse quand meme. Je vais réessayer de recommencer le processus wifi........on verra!
A+
0