Commentaires anonymes sur skyblog. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
260
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
 pratclif -
Bonjour,


Je reçois des commentaires injurieux sur mon skyblog. Suite à la modification de mes paramètres : seul les personnes identifiées avec leur skyblog pourront me poster un commentaire, je me croyais à l'abri, mais non... la personne c'est créée un compte bidon pour pouvoir continuer à m'insulter.

je sais très bien qu'il faut que je passe au dessus et que je vire ses com's sans y porter un quelconque intérêt mais j'aimerais quand même savoir s'il n'y a pas moyen d'avoir des infos comme par exemple : récupérer l'ip d'envoi du commentaire. savoir de quel fournisseur d'accès cela viens t'ils..

Ne peut-t'on pas faire quelque chose sans en recourir aux modérateurs de skyblog ? (qui je pense doivent avoir des milliers de mails de ce genre et ne me répondrons jamais sauf en cas de propos nazistes ou xénophobes, ce qui n'est pas le cas)


dans l'attente de piéger celui qui se croit protégé par son écran. merci pour toutes vos idées!!!

5 réponses

Messages postés
1125
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
186
Enfaite, sans avoir les droits d'accès du site ( qu'on les modos) , ça va pas être possible !
Effectivement ils doivent traiter de nombreuses plaintes mais c'est le seul moyen de faire bouger les choses ! N'hésite pas à envoyer beaucoup d'e-mail pour te plaindre, si ce sont des insultes racistes ou xénophobes ou homophobes, le recours à la justice pourra être mis en place !
Messages postés
260
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
45
Merci pour ta réponse. A vrai dire je m'en doutais un peu.
je pense que je vais envoyer un mail.
merci encore!!
Je reçois des commentaires injurieux sur mon skyrock.suite a la modification de se paramétre seul les personnes identifiées avec leur skyblog pourront me poster un commentaires merci

Bonjour !! Pour Plus Que La Personne T'insulte, Mes ::
Qui peut m'écrire un commentaire ?

Seulement mes amis



Tu Coche Sa =)


Bisous.
les propos injurieux publiés relèvent de l'article 33 de la loi sur la presse 1881 mise à jour en 2009. Les auteurs d'injures sont punissables de 12000€. Mais comme directeur de blog, vous êtes pas obligés de les publier. Donc je pense que si vous publiez vous ne pouvez pas attaquer pour injures. Mais si diffamation, injure ou fausse nouvelle sont publiés quelque part sur le net, vous pouvez attaquer en vous basant sur la loi sur la presse de 1881. <a href="https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070722/2020-12-05/">Voir ici.</a>

En l'absence de procédure judiciaire motivée par un cas très grave qui porte atteinte à votre personne, le mieux est de ne pas publier, d'ignorer totalement et de rester indifférent. C'est un apprentissage..javascript:;..