Probleme de ping entre 2 cartes reseau

Fermé
narkosy - 24 mars 2004 à 21:11
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 25 mars 2004 à 23:07
bonjour a tous

j'ai achete une carte reseau pour relier mon pc internet (je debranche le modem en attendant d'acheter un switch) a mon pc propre

j'ai lu le post /tuto pour m'aider a configurer la connexion

je vous explique ce que j'ai fait en esperant que qq'un repondra :

branchement des pc avec cables croisés
meme groupe de travail pour les 2 pc
config des ip :192.168.0.1 et 192.168.02 +ss marque reseau255.255.255.0 , pour la passerelle je savais quoi mettre donc j'ai mis 133.132.131.130

je voudrais mettre le dns en auto mais la case est grisée quand je defini l'ip en manuel(sur xp),donc j'ai rien mis

j'ai fait un test de ping sur les deux pc qui est negatif
j'ai desactive aussi le firewall du pc pour le net (pas desinstallé)

voila si qq'un veut bien me donner un petit coup de pouce pour réussir cette connexion

7 réponses

si j'ai bien compri, ta debrancher ton modem ethernet pour brancher un cable coirsée entre tes 2 PC.

donc sur le pc qui etait connecter au net, tu a cree une nouvelle connexion reseaux local ou tu a reconfigurer ta connexion PPPOE??
0
ouais c'est ca ,j'ai bien reconfigurer laconfig du pc internet
mais je sais pas quoimettre ds le dns et passerelle car si je defini une ip en manu je peux pas mettre le reste en auto ,et dc ca merde
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 mars 2004 à 05:41
hello
sur ton PC internet, ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 OK
sur ton PC client perso, protocole TCP/IP, mets tout en automatique (DHCP)...
Ne mets rien dans les passerelles !!
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
je vais teste ce que philaz conseille ,mais comment faire un test ping puisque le pc n 2 est en auto au niveau des ip ,masque etc ,je ne connaitrais pas l'ip qu'il a genere,
j'essaie quand meme apres tout si ca marche ss tester la connexion
chuis preneur aussi
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 mars 2004 à 13:55
si tu veux tester le ping sans connaitre l'adresse IP , tu peux taper directement le nom de la machine ;-)
@+
0
Fait un ipconfig sur ton pc n2 pour connaitre sont adresse IP (demarrer>executer>cmd>ipconfig)

mais si le ping ne marche tjs pas, verifi les voyant des carte reseaux, verifi que ton cable est bon.

moi je te conseil de desactiver ta connexion interent et au lieux de la reconfigurer , creer une nouvelle connexion au reseaux local.

PS:si le ping sur une adresse IP ne fonction pas alors le DNS n'est pas en cause, vu que t'es 2 PC sont sur le mem segement reseaux alors tu na pas besoin de passerelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 13 958
25 mars 2004 à 12:19
Salut,
La connexion (icone barre des tâches) monte au moins ?
Ne mets pas d'adresse ip automatique, laisses la fixe, c'est plus facile.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ouffff, ca tourne,
je sais pa si ca vient de la mais j'avais un trojan j'ai tout reconfigure ,rebooter et ca marche

un grand grand merci a tous
0
25 mars 2004 à 23:07
SUPER... ;-) @+
0