Réseau Neufbox ( problème singulier)

Fermé
Hp41c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 15:42
Hp41c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 22:39
Bonjour,

Je me permet de crée un nouveau message, voici mon problème :

J'ai acheter une unité centrale en pièce avec pour carte mère une ASUS P5B ( réseau lan Realtek RTL8111b)

Je monte mon unité centrale, j'installe tout les drivers etc.. et je la met à la place de mon ancien pc.

Problème
1- si je met obtenir Ip et DNS automatiquement, je devrais avoir ip 192.168.1.x et dns, passerelle etc. 192.168.1.1 ( ip de la neuf box )
or j'obtiens un IP 169.253.253.196 et aucun DNS et mon réseau indique "connectivité limité ou inexistante"
2- Si je saisit moi même l'IP le DNS la passerelle le masque de sous réseau etc.. mon réseau indique que tout est bon sauf que je ne peut pas accéder à ma neufbox n'y à internet n'y aux autres pc en réseau et ce dans les deux cas.

Sachant que si j'éteins le nouvel ordinateur et que je met l'ancien tout fonctionne immédiatement.

Autres anomalie, lorsque je connecte le nouveau pc, le pc de la chambre à coté obtiens le problème numéro 1-. ( alors que les deux autres pc en réseau ne sont pas affecter)

J'ai essayer de connecter le pc à un autre endroit de la maison et le problème est le même.

Je précise que mon réseau est gérer en CPL BE WAN powerline.

Merci de votre aide j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir trop mal écrit...

2 réponses

Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
5 mai 2008 à 15:48
Salut,
euh... je ne connais pas la version bewan du CPL, mais je sais que sur le mien je pouvais mettre de la securité par MAC adress, tu devrais verifier si ce n'est pas cela...
0
Hp41c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 22:39
Pour info j'ai tout essayer au niveau des fichiers système et du bios. Je me demande si ça peut venir de ma version de windows que j'ai prit, un vieux cd qui trainais par là xp pro.

Pour la sécurité be wan j'ai fait attention de bien mettre le mdp
0