Déconnexions répétées sur LOTRO
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lunk59 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 20 nov. 2010 à 21:19
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A voir également:
- Déconnexions répétées sur LOTRO
- Comment éviter les déconnexions wifi ? - Guide
- Non-prise en compte des touches répétées - Guide
- Interruption entre sélections répétées - Forum Création et production musicale
- Déconnexions toutes les 2 minutes - Forum Livebox
- Problème DHCP: déconnexions fréquentes - Forum DHCP
15 réponses
J'avais déjà posté le 28 mai pour dire que j'avais le même problème.
Malgré des heures et des heures de tests, de recherche Internet, de lectures... Je n'ai jamais réussi à corriger le problème.
Je sais maintenant que la livebox bloque à un moment donné les ports de 9000 à 9010 à un moment donné. Le port 2900 continue à tourner, c'est pour ca que tu vois les chats de discussion et le vocal. Orange m'a soutenu qu'ils n'y étaient pour rien. Codemasters idem...
J'ai finalement du arrêter de jouer à lotro et à swg (qui a le même problème). Je ne peux même pas invoquer l'annulation de mon contrat Orange pour non fourniture du service annoncé puisqu'ils nient être responsables.
Ce que j'ai appris depuis, c'est que les ports 9000 sont souvent assimilés à du P2P. Donc Orange ne s'embête pas aux heures de pointe le soir, ils les brident (pas directement, mais la livebox le fait).
Petite consolation quand même, tu pourras rerentrer en jeu directement si tu choisis un autre perso du compte.
A aujourd'hui, lotro me manque mais visiblement, tout le monde s'en fout entre Orange et Codemasters...
Ca ne se passe qu'aux heures de pointe le soir, et uniquement sur ces ports-là (vous pouvez vérifier en lançant le petit programme smartsniff qui surveille l'activité de la carte).
Je te rassure: ce problème existe pour des dizaines de joueurs français sur l'ensemble des MMO...
Je pensais virer la livebox pour une alternative genre D-Link, mais rien ne dit que ca changera quelque chose si le bridage des ports soit-disant P2P est fait en amont. Bien entendu, commercialement, Orange ne reconnaîtra jamais qu'il le fait...
Courage, et preneur d'une solution si ca se débloque pour un de vous.
Malgré des heures et des heures de tests, de recherche Internet, de lectures... Je n'ai jamais réussi à corriger le problème.
Je sais maintenant que la livebox bloque à un moment donné les ports de 9000 à 9010 à un moment donné. Le port 2900 continue à tourner, c'est pour ca que tu vois les chats de discussion et le vocal. Orange m'a soutenu qu'ils n'y étaient pour rien. Codemasters idem...
J'ai finalement du arrêter de jouer à lotro et à swg (qui a le même problème). Je ne peux même pas invoquer l'annulation de mon contrat Orange pour non fourniture du service annoncé puisqu'ils nient être responsables.
Ce que j'ai appris depuis, c'est que les ports 9000 sont souvent assimilés à du P2P. Donc Orange ne s'embête pas aux heures de pointe le soir, ils les brident (pas directement, mais la livebox le fait).
Petite consolation quand même, tu pourras rerentrer en jeu directement si tu choisis un autre perso du compte.
A aujourd'hui, lotro me manque mais visiblement, tout le monde s'en fout entre Orange et Codemasters...
Ca ne se passe qu'aux heures de pointe le soir, et uniquement sur ces ports-là (vous pouvez vérifier en lançant le petit programme smartsniff qui surveille l'activité de la carte).
Je te rassure: ce problème existe pour des dizaines de joueurs français sur l'ensemble des MMO...
Je pensais virer la livebox pour une alternative genre D-Link, mais rien ne dit que ca changera quelque chose si le bridage des ports soit-disant P2P est fait en amont. Bien entendu, commercialement, Orange ne reconnaîtra jamais qu'il le fait...
Courage, et preneur d'une solution si ca se débloque pour un de vous.
J'ai également le même problème j'ai beau tout essayé (reboot livebox etc...) rien à faire, je commence a desespéré la.
Pas moyen de jouer en groupe dans de telles conditions, alors ne parlons même pas des instances.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Pas moyen de jouer en groupe dans de telles conditions, alors ne parlons même pas des instances.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Exactement le même probleme mais couplé avec des soucis de téléchargement : quand je télécharges des fichiers il me met connexion au serveur interrompue mais a priori j'ai aucun souci de navigation ou de deconnexion à proprement parler ou autre alors je sais pas si c'est lié mais si j'arrive à régler le premier probléme j'arriverais peut-être à régler le second : si quelqu'un a une idée je lui en serait très reconnaissant.
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J ai le même problème. et des amis sous autres FAI ne l'ont pas!
je vais tester en désactivant le pare feu de la livebox pour voir ce que l'on obtient...
je vais tester en désactivant le pare feu de la livebox pour voir ce que l'on obtient...
Personnelement, je ne rencontre plus ce problème quand je suis connecté en liaison filaire à ma livebox ( ce qui n'est pas une mince affaire) : la fonction wi-fi de la livebox est parait-il buggé.
Bonjour, moi aussi, j'ai eu ce probleme de connexion. J'ai réussi à le résoudre parce que Mc Afee n'avait permis qu'un accès sortant à LOTRO, j'ai configurer pour avoir un acces total et depuis plus de probleme.. Je sais pas si ça va vous aider mais bon..
Exactement le même problème / Livebox-Lotro mais seulement depuis le dernier changement de firmware.
Pour moi Lotro est devenu injouable !
Pour moi Lotro est devenu injouable !
Bonjour à tous!!
e pb est dû à une fonctionnalité de la Box: l'Easy Pearing
Pour le résoudre:
Ouvrez un navigateur web (internet explorer...) et taper l'adresse IP suivante: 192.168.1.1 (c'est l'adresse du routeur; de la Box)
Vous allez avoir une fenêtre qui vous demande login et mot de passe: par défaut, tapez "admin" dans les deux cases.
Vous êtes maintenant dans le routeur.
Allez dans l'onglet "réseau sans fil" et en face du service "Easy Pearing", cliquez "désactiver".
Ensuite cliquez sur "appliquer" au bas de cette même page. IMPORTANT: VOUS AVEZ ALORS UNE TRENTAINE DE SECONDES POUR PRESSER UN BOUTON SOUS LA BOX: le bouton noir d'apairage. On le presse quand on doit valider une nouvelle connection par exemple. Si vous hésitez, appuyez sur les deux que vous voyez, ça marche aussi ;))
Voilà, j'espère que cela vous sera utile.
Ekino
e pb est dû à une fonctionnalité de la Box: l'Easy Pearing
Pour le résoudre:
Ouvrez un navigateur web (internet explorer...) et taper l'adresse IP suivante: 192.168.1.1 (c'est l'adresse du routeur; de la Box)
Vous allez avoir une fenêtre qui vous demande login et mot de passe: par défaut, tapez "admin" dans les deux cases.
Vous êtes maintenant dans le routeur.
Allez dans l'onglet "réseau sans fil" et en face du service "Easy Pearing", cliquez "désactiver".
Ensuite cliquez sur "appliquer" au bas de cette même page. IMPORTANT: VOUS AVEZ ALORS UNE TRENTAINE DE SECONDES POUR PRESSER UN BOUTON SOUS LA BOX: le bouton noir d'apairage. On le presse quand on doit valider une nouvelle connection par exemple. Si vous hésitez, appuyez sur les deux que vous voyez, ça marche aussi ;))
Voilà, j'espère que cela vous sera utile.
Ekino
Même problème et désactiver le EasyPearing semble pas suffire.
Je tente de désactiver également le firewall, ça semble etre lui qui bloque les connexion entrantes et pas sortantes.
Je tente de désactiver également le firewall, ça semble etre lui qui bloque les connexion entrantes et pas sortantes.
Salut les amis !
2 semaines que j'ai fait mes tests et pas uen seule déco !!
la marche a suivre que j'ai effectué:
- ouvrir le firewall en ouvert entrant et sortant,
- désactiver le easypairing
- redémarrer la box
- redésactiver une fois encore le easypairing.
- bien vérifier que le firewall est dans le meme status aussi, au cas où.
Juste pour info,j'ai eu des pb avec mes WEP et WPA. Ca n'a certainement strictement rien a voir, mais ça laisse une piste quand meme: j'avais été obligé de les désactiver.
bonne chance a tous !
2 semaines que j'ai fait mes tests et pas uen seule déco !!
la marche a suivre que j'ai effectué:
- ouvrir le firewall en ouvert entrant et sortant,
- désactiver le easypairing
- redémarrer la box
- redésactiver une fois encore le easypairing.
- bien vérifier que le firewall est dans le meme status aussi, au cas où.
Juste pour info,j'ai eu des pb avec mes WEP et WPA. Ca n'a certainement strictement rien a voir, mais ça laisse une piste quand meme: j'avais été obligé de les désactiver.
bonne chance a tous !
Salut a tous.
Pour les petit problème de ralentissement sur lotro (lors du jeu, pour les téléchargements via le launcher,...etc), emule peut poser problème et ralentir considérablement lotro, pour les téléchargements de mises a jour, essayer d'activer la zone démilitarisé sur votre livebox (ou autre), pour ce faire (avec la livebox) tapez "http://192.168.1.1" dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Puis lors de l'authentification selon les fournisseurs d'accès tapez:
(Pour neuf) identifiant: admin
mot de passe: admin
(Pour la livebox) idem
(Pour alicebox) identifiant: alice
mot de passe: alice
ensuite allez dans l'onglet "routeur" pour les livebox Inventel (pour les autres désolé mais je connais pas tellement)
Une fois dans "routeur" ou autre activez la zone "DMZ" ou "démilitarisée" redemarrez la mise a jour et c'est parti j'arrive maintenant a 90Ko/s alors que je raclais auparavant les bas-fonds, des 2 Ko/s...
Chez moi ça a marché c'est flagrant le gain de vitesse.
Pour les petit problème de ralentissement sur lotro (lors du jeu, pour les téléchargements via le launcher,...etc), emule peut poser problème et ralentir considérablement lotro, pour les téléchargements de mises a jour, essayer d'activer la zone démilitarisé sur votre livebox (ou autre), pour ce faire (avec la livebox) tapez "http://192.168.1.1" dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Puis lors de l'authentification selon les fournisseurs d'accès tapez:
(Pour neuf) identifiant: admin
mot de passe: admin
(Pour la livebox) idem
(Pour alicebox) identifiant: alice
mot de passe: alice
ensuite allez dans l'onglet "routeur" pour les livebox Inventel (pour les autres désolé mais je connais pas tellement)
Une fois dans "routeur" ou autre activez la zone "DMZ" ou "démilitarisée" redemarrez la mise a jour et c'est parti j'arrive maintenant a 90Ko/s alors que je raclais auparavant les bas-fonds, des 2 Ko/s...
Chez moi ça a marché c'est flagrant le gain de vitesse.
Aero_7
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6 mai 2009
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28 avril 2009 à 10:00
28 avril 2009 à 10:00
pour ceux qui ont ce problème là vous pouvez me joindre IG, mon personnage principal est Luinwe et je suis sur le serveur Estel.
En gros c'est simplement qu'en wifi, si la connexion de votre Livebox n'est pas excellente (je parle des cablages, comme celui qui la relie à une prise téléphonique) alors la marge de bruit de votre Livebox sera trop élevée ce qui provoquera des micro-coupures et qui suffira pour faire cesser de fonctionner LOTRO.
Personnelement, ma Livebox est reliée à la prise téléphonique via une rallonge de fil téléphonique. De ce fait la transmission est moins bonne, ce qui augmente la Marge de Bruit et créé des micro-coupures.
En gros c'est simplement qu'en wifi, si la connexion de votre Livebox n'est pas excellente (je parle des cablages, comme celui qui la relie à une prise téléphonique) alors la marge de bruit de votre Livebox sera trop élevée ce qui provoquera des micro-coupures et qui suffira pour faire cesser de fonctionner LOTRO.
Personnelement, ma Livebox est reliée à la prise téléphonique via une rallonge de fil téléphonique. De ce fait la transmission est moins bonne, ce qui augmente la Marge de Bruit et créé des micro-coupures.
lunk59
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22 avril 2012
20 nov. 2010 à 21:19
20 nov. 2010 à 21:19
je pense que ton pc n'est pas assez puissant moi aussi sa me le fait et on m'a dit que c'était soit mon pc qui était naze soit ma connexion internet donc change de pc, ou met le a un endroit ou tu capte mieux internet