2PC et une Freebox

Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec ma freebox (deja vieille) je ne peux pas brancher deux pc pour avoir internet.
J'ai essayé de branché un switch, hub, mais il me marque qu'il y a des problemes d'adresseages IP.

Comment faire donc pour avoir 2 PC avec ma freebox version (2 ans) . . . ..

P.S.: Je ne veux pas de sans fil ( raz le bol de toutes ses ondes pour notre cerveau ... de chez moi j'ne capte deja assez avec les voisins .... )

Merkiche. . .de votre aide

4 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

si ta freebox a deux ans c'est une V4 donc tu peux brancher deux pc dessus un en ethernet et un en usb il te suffit t'activer le routeur sur ton compte free et de rebooter ta box
1
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

ou alors tu active le routeur sur ton compte free, ensuite tu vas sur le menu de config de ta box, configure le DHCP (pour que la box donne des IP a tes PC) et installe un switch entre la box et les deux PC (PC en IP auto).C'est sur que c'est un peu plus compliqué mais je crois que le pc en usb risque d'avoir un plus petit débit
1
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

sur ton compte internet soit sur https://www.free.fr/freebox/index.html
1
Fab_Ouille Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon compte free sous www.free.fr ou sur la freebox , mon compte ...
desolé de vouloir etre precis mais je vois vraiment pas .... lol .. c plus des lunettes qu'il me faut mais un chien ... .

Thanks a lot en tout cas ... . . ..
0