Probleme de surchauffe?
arranzabal
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
arranzabal Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arranzabal Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques temps j ai mon pc qui chauffe. ja iun boitier tuniq symetric atx moyen avec latéralement en aspiration un 800mm et en extraction arriere un 120mm. devant la tour j ai un rond bleu avec y aiguille qui est logiquement censé indiquer la température. au bout de 2-3h ou plus vite si je joue ce voyant ce met a clignoter et l aiguille attient le dernier quart.
j ai donc installé Everest afin de vérifier les temp : a l allumage : CM 33/PROC 48/CPU 1 41/CPU 2 39/GPU 50/WDC 26
apres 11h CM 51/proc 54/cpu 1 46/cpu 2 44/gpu 59/wdc 51
j ai plusieurs hypothéses:
1-le ventilo d extraction arriere tourne bizarre et quand je passe la main derrière je sent pas trop d air
2- le fait que les ventilo sont au fond de la tour l air circule mal et ne va pas devant
3- il me semble que le disque dur chauffe trop il passe de 26 a 51
4- le voyant déconne et mon pc chauffe pas ( mais ca j y crois moyen)
les solutions :
1- changer le ventilo arriere par un noctua nf s12 120 mm
2- mettre de la pate thermique mais ca je connais pas trop
3-zalman fait un heatpipe sorte de refroidisseur pour HDD mais la encore je sais pas trop
4 prendre une batte et une hache et l aérer
voila j aimerais avoir votre avis et vous remercie par avance
depuis quelques temps j ai mon pc qui chauffe. ja iun boitier tuniq symetric atx moyen avec latéralement en aspiration un 800mm et en extraction arriere un 120mm. devant la tour j ai un rond bleu avec y aiguille qui est logiquement censé indiquer la température. au bout de 2-3h ou plus vite si je joue ce voyant ce met a clignoter et l aiguille attient le dernier quart.
j ai donc installé Everest afin de vérifier les temp : a l allumage : CM 33/PROC 48/CPU 1 41/CPU 2 39/GPU 50/WDC 26
apres 11h CM 51/proc 54/cpu 1 46/cpu 2 44/gpu 59/wdc 51
j ai plusieurs hypothéses:
1-le ventilo d extraction arriere tourne bizarre et quand je passe la main derrière je sent pas trop d air
2- le fait que les ventilo sont au fond de la tour l air circule mal et ne va pas devant
3- il me semble que le disque dur chauffe trop il passe de 26 a 51
4- le voyant déconne et mon pc chauffe pas ( mais ca j y crois moyen)
les solutions :
1- changer le ventilo arriere par un noctua nf s12 120 mm
2- mettre de la pate thermique mais ca je connais pas trop
3-zalman fait un heatpipe sorte de refroidisseur pour HDD mais la encore je sais pas trop
4 prendre une batte et une hache et l aérer
voila j aimerais avoir votre avis et vous remercie par avance
5 réponses
demonte ta tour passe un grand coup d'aspirateur sur les ventilo carte mere dissipateur ram alim ...
si tu a un tunnel pour le ventilo du cpu enleve le et essaye sans
si tu a un tunnel pour le ventilo du cpu enleve le et essaye sans
arranzabal
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
1
j ai déja passé un bon coup d aspi mais c est pareil par contre ton histoire de tunnel je vois pas trop?
voyons surtout pas de batte,ni de hache!
si le dd chauffe s c'est qu'il ya un probleme!
tu peux changer le ventilo si tu estime qu'il est en agonie!
la pate thermique pour le cpu,une petite noisette ca dissipe la chaleur!
je te conseille un soft de controle de ton dd(HDD HEALTH chez www.panterasoft.com)
il t'indique tous les problemes de dd mieux que everest,sandre ou siw..etc!
allez au boulot!
tiens moi au couarnt!
si le dd chauffe s c'est qu'il ya un probleme!
tu peux changer le ventilo si tu estime qu'il est en agonie!
la pate thermique pour le cpu,une petite noisette ca dissipe la chaleur!
je te conseille un soft de controle de ton dd(HDD HEALTH chez www.panterasoft.com)
il t'indique tous les problemes de dd mieux que everest,sandre ou siw..etc!
allez au boulot!
tiens moi au couarnt!
certain on a l'interieur de leur tour en face du ventilo cpu un espece de truc en plactique fixé au coté de la tour qui permet soit dissant au ventilo de souffler de l'air plus frais sur le dissipateur mais en fait l'inconvenient c'est que l'air dans la tour circule moins bien
est ce que ton alim fonctionne bien car si elle est faible ou pas assez puissante il est normal d'avoir des surchauffe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye de debrancher tout ce que tu n'as pas besoin dans ta tour comme les lecteurs cd/dvd, graveur, laissé une seule barette de ram, lecteur de carte,... bref tout ce qui prend de l'energie et refait des test de chaleur
honnetement je pense pas que ca soit l alim .. la il chauffe plus j ai ouvert le coté de la tour mais les températures ambiante ont bien baissée aussi , je pense que c est une mauvaise aération ou des composants qui chauffe.. mais les températures données par everest lorsu il chauffe ne me paraissent pas très élevées non qu en penses tu?