Réseau domestique

Fermé
Baudouin1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 5 mai 2008 à 10:32
Baudouin1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 10:41
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, pardonnez-moi à l'avance.
Depuis de nombreuses années j'ai installé un mini réseau tv à la maison en UHF, canal 40, mélangé au signal hertzien sur coax.
Ce qui me permet de recevoir sur 3 tv (analogiques) la vidéo de la TV maître du salon, du satellite, du magnétoscope ou du DVD suivant la connection au modulateur.
Mais une des tv vient de rendre l'âme.
Je veux acheter une nouvelle TV, mais aujourd'hui elles sont toutes TNT et plus analogique, je ne peux donc plus recevoir mon réseau. (Les TV double tuner, analogiques ET TNT sont très chères).
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
J'ai bien pensé à faire un réseau sans fil, mais 1 emetteur et 3 récepteurs reviennent cher.
Existe-t-il des modulateurs compatibles TNT ?
Je pense être dans le cas des habitants de grands ensembles ou certaines chaines de satellites sont démodulées et remodulées en UHF pour être distribuées par coax. Quelle est leur solution ?
Merci à tous.

1 réponse

Baudouin1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 10:41
Bonjour,

Vraiment pas d'idée ?
0