[MySQL]requète
Résolu
ApoKps
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Ca fait un moment que je planche, et je ne vois pas trop comment faire...
J'ai une recherche à faire dans ma base de données, assez compliquée, et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour le faire... Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible mon problème.
disons que j'ai une table nommée elements faite de 2 colonnes, une nommée lettre une autre nommée nombre.
disont qu'il y a 100 élements pour chaque lettre de l'aphabet (A1, A2, A3... A100, B1... B100.. C1... Z100)
Je cherche à sélectionner tous les résultats contenant la lettre A, B ou C ET les nombres 1, 2 ou 3. je n'arrive pas à mélanger correctement mes AND et OR pour avoir le résultat voulu (je ne veux pas A 100, ni E 3, ni F8 par exemple..., mais je veux A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2, C3...)
comment faire mon
J'ai trouvé qu'il y avait les éléments JOIN et UNION, mais je ne vois pas du tout comment ils fonctionnent (je suis quasi certain que mon problème peut se résoudre grâce à ça :s
Autre problème: comment recherchez parmi les 2 premiers de la valeur d'une case (dans mon cas, le numéro du département dans un code postal?)
Voilà voilà, merci beaucoup d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide :)
et bon début de journée à tous
ApoKps
Ca fait un moment que je planche, et je ne vois pas trop comment faire...
J'ai une recherche à faire dans ma base de données, assez compliquée, et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour le faire... Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible mon problème.
disons que j'ai une table nommée elements faite de 2 colonnes, une nommée lettre une autre nommée nombre.
disont qu'il y a 100 élements pour chaque lettre de l'aphabet (A1, A2, A3... A100, B1... B100.. C1... Z100)
Je cherche à sélectionner tous les résultats contenant la lettre A, B ou C ET les nombres 1, 2 ou 3. je n'arrive pas à mélanger correctement mes AND et OR pour avoir le résultat voulu (je ne veux pas A 100, ni E 3, ni F8 par exemple..., mais je veux A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2, C3...)
comment faire mon
SELECT * FROM elements WHERE???????????
J'ai trouvé qu'il y avait les éléments JOIN et UNION, mais je ne vois pas du tout comment ils fonctionnent (je suis quasi certain que mon problème peut se résoudre grâce à ça :s
Autre problème: comment recherchez parmi les 2 premiers de la valeur d'une case (dans mon cas, le numéro du département dans un code postal?)
Voilà voilà, merci beaucoup d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide :)
et bon début de journée à tous
ApoKps
A voir également:
- [MySQL]requète
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
2 réponses
salut,
je ne connais pas mysql, mais en sql oracle je ferais quelquechose comme :
select * from element
where lettre in ('A','B','C')
and nombre in (1,2,3) ;
et pour le département
select * from XXX
where substr(codpostal,1,2)='75' ;
cdt
je ne connais pas mysql, mais en sql oracle je ferais quelquechose comme :
select * from element