Problème démarage panasonic PTAX 100E

Résolu/Fermé
aYm78730 - 4 mai 2008 à 21:58
 kerflan - 14 juil. 2015 à 21:03
Bonjour,
J'ai récemment des problèmes lors du démarage de mon projecteur. Lors du 1er démarage, il s'éteint au bout de 5min, ensuite je suis obliger de couper l'alimentation avec l'interupteur au dos, ensuite je le rallume, le voyant vert clignote et donc le projecteur ne s'allume pas, et je recommence le processus, je l'eteint avec l'interupteur au dos, et le rallume et il fonctionne enfin. Je suis obliger de faire ce procédé à chaque démarage, et j'aimerais savoir si on peut m'aider.
Merci d'avance

9 réponses

j'ai exactement eu le meme le pb il etait sous garantie donc il m'on changer l'iris je le recois apres 3 semaines de repartion et la surprise il a marche trois heures et puis meme panne ...........!!!!!!!!!!!!!!
je vien de le renvoyer a nouveau je suis dans l'attente.
a 60 euros de port a chaque fois les boules peut tu me dire si ton pb a ete resolu
0
voila se que sa fait d'acheter des merde c'est bien fait pour vous !!!
0
Désolé Momo mais le Ptaxe est plutôt un bon produit ...d'autant qu'aprés ma mésaventure (cf post plus haut) j'étais assez inquiet. En fait pour ceux qui ont le souci décrit plus tôt il suffit de pendre contact directement avec Panasonic, joindre le service responsable des videoprojecteur et expilquer le souci. C'est un pb de fabrication donc même si votre video est plus sous garantie (c'était mon cas) ils envoi un transporteur à votre domicile et vous retourne le produit réparer avec compte rendu des réparations. Durée de l'immobilisation 5 jours dans mon cas . j'ai été bleufé car l'expédition se fait en Ecosse !!!


Conclusion: 46 mois aprés mon vidéo fonctionne uimpec et cela ne m'a pas couté 1 cts .....alors que j'étais prés à débourser des ommes non définis chez des pseudo réparateurs avec aucuen garantie
0
Bonjour j'ai le meme problème, mon appareil n'est plus sous guarantie, pouvez vous me donner le No de telephone du service de panasonic et un contact ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai eu le meme PB :
SAV Panasonic projecteur : 08 25 54 00 59
Cordialement
Christophe
0
Bonjour,j'ai le même probléme au démarrage arrét intempestif au début 1 fois puis maintenant 5 fois aprés il marche normalement. EST CE REPARABLE ? PAR QUI ? (Panasonic Ptax 100 E)
0
j'ai le probleme d'arret intempestif au démarrage du panasonic pt ax 100e
où s'adresser pour le faire réparer
coordonnées ?
MERCI
GILBERT
0
Denis oui j ai eu le meme probleme tu fume la fonctione le panasonic il y a un piece dans le projo qui est a remplacé si c'est le meme probleme que moi ca ce chiffre a 500 eurros voila pour la piece
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème avec le miens. Je devais redémarrer 3 ou 4 fois au début puis ensuite cela fonctionnait normalement. J'étais sur le point de racheter une lampe, mais je suis tombé sur des forums et sur cette vidéo, je vais essayer de mettre en place la méthode.

http://www.youtube.com/watch?v=6jGwB05_gdk

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?

A suivre...
0
bonjour
même problème pour moi...
as tu fait la manip?
si oui avec quel(s) lubrifiants ?
pas sur qu'on puisse trouver le CRC Dry Glide et CRC contact cleaner en France.

Q
0
Ca y est j'ai fait la manip et ça marche !
Deux points à préciser quand même:

1) Au début j'ai utilisé un lubrifiant à base de silicone, ça a bien marché sur le moment mais le lendemain, une fois que j'avais tout remonté sur le pied accroché au mur, retour à la case départ avec la même panne. J'ai donc du tout re-démonter et ouvrir pour découvrir que le lubrifiant avait mal réagit et avait englué le mécanisme. C'était pire qu'avant !

2) J'ai enlevé tout le lubrifiant à base de silicone, bien nettoyé puis remis un lubrifiant normal.
Et là, le petit mécanisme qui bascule revenait en place très rapidement et de manière très fluide. Donc je pense que c'est la solution.

Depuis j'ai regardé 3 ou 4 films et aucun problème.
Bon courage à vous.


PS: Il est quand même inadmissible qu'un appareil aussi cher ne fonctionne plus juste à cause d'un problème de lubrifiant qui vieillit mal....
0
Bonjour!
alors je viens d utiliser ces deux produits : le "contact cleaner" est devenu "Nettoyant contact", par exemple de la marque 3 en Un, dispo chez par exple castorama; le dry glide est devenu "lubrifiant sec au PTFE" de la même marque.
J'ai carrément fini par en pschitter un peu dans le mécanisme avec l'embout fin qui vient avec la bombe. J'ai l'impression que c'est surtout le lubrifiant qui a marché.
mon shutter se remettait en place en > 2 secondes avant la lubrification!!
bon courage a tous, je croise les doigts pour que ca tienne la durée!!
0
sergio - 27 févr. 2012 à 21:11
salut,
j'ai fait exactement comme sur cette vidéo sur you tube et le problème est résolu.
Serge
voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=6jGwB05_gdk
0
Salut,

Merci pour l'info. Il fonctionne comme à ses premiers jours !
0
Salut j'ai exactement le même problème quoi faire!!!
0
Salut j'ai exactement le même problème quoi faire!!!
0
J'ai eu un pb qui ressemblait un peu avec un ptax200e l"apareil s"éteignant presque immédiatement et bien que le volet semblait manoeuvrer correctement, j"ai appliqué du wd40 sur l"axe et miracle! Il s"est remis a fonctionner!
0
Exactement le même probléme que toi sur mêm modéle 'PTAX 100E) sauf qu'au début je faisais la manip 2 à 3 fois ....puis 10 fois et enfin plus de possibilité !!!
J'ai d'abord pensé que s'était la lampe je viens de la changer aprés seulement 950h d'utilisation (vendu pour 2000h !!)...Aïe 450€ la lampe ....mais aucun changement .... je suis désespéré !!!!
As tu trouvé une solution ????? (j'ai entendu parlé d'iris ??????!!!!)
-2
Bonjour, j'aurais voulu savoir si votre videoprojecteur était réparé ?
0
salut,
j'ai fait exactement comme sur cette vidéo sur you tube et le problème est résolu.
Serge
voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=6jGwB05_gdk
0
MERCIIIIIIIIIIIII
ça a marché pour moi!!!!!!!
heureusement qu'il y a les forum et des gens comme vous pour partager;
le mien s'eteignait au bout de 2 minutes
mes 3 enfants sont heureux, comme les parents qui n'avaient pas les moyens de réparer et encore moins d'en acheter un autre.
1
léo fred et baz
21 févr. 2015 à 19:55
nous aussi nous sommes de enfants, nous souhaitons donc être heureux, seulement la vidéo est en anglais :'(
0