Affichage après clic en php

Fermé
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 4 mai 2008 à 15:09
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 4 mai 2008 à 23:16
Bonjour,
je voudrais améliorer une page html toute simple, pour faire que le contenu des chapitres ne s'affiche que quand on clique sur son titre. J'ai cru comprendre d'après quelques conseils qu'il fallait rajouter une balise php, mais je ne sais pas laquelle... comme je suis pas très fort (voire une groosse tanche) en programmation, je pensais qu'un truc en javascript ça éviterait le renvoi de la page complète quand on clique...
bref, mon problème me paraît vraiment tout con, mais je trouve personne pour me répondre chez "webmastering", alors je tente ici !
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
4 mai 2008 à 15:27
Il faut que tu fasse un truc dans ce style:

<a href="http://ww.monsite.com/index.php?variable=tontitre">Ton titre</a>

<?php

$tavariable=$_GET['variable'];

if($tavariable)
{

// ici ton texte
}

?>

0
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 1
4 mai 2008 à 15:59
merci sonico,
ça marche en effet pour afficher le contenu du chapitre en texte brut, mais j'ai l'impression qu'il va falloir rajouter plein de trucs compliqués pour qu'il puisse y avoir aussi des liens et de la mise en forme dans ce contenu... et comme j'ai déjà une bonne cinquantaine de chapitres, l'ampleur de la tâche m'effraie un tantinet !
si tu veux te faire une idée, le site c'est bthieriot.free.fr/page1.html (et ma tantative php, bthieriot.free.fr/index1.php)
pasqu'en plus, dans mon idée, le contenu s'affichait sans que la page recharge, ce qui oblige à redescendre dedans pour retrouver le chapitre, à moins de mettre une ancre mais là on s'en sort plus !
en clair, j'aimerais que ça ressemble à ça
http://la-cap.fr/anti-phoenix.org/forum/ftopic2843.php&sid=28455d586eef2668cc499d394ac7f3fa
le principe de "cliquez ici pour activer le contenu caché"... c'est ce qui m'avait fait penser javascript...
mais j'ai essayé de pomper la fonction qu'ils ont faite pour ce site, ça marche pas!! (bthieriot.free.fr/pagetest.html)
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17 > bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
4 mai 2008 à 16:44
Dans ce cas là il faut faire du javascript et utiliser la fonction ONCLICK mais je n'ai jamais essayé de faire ce genre de chose. quelqu'un d'autre pourra surement t'aider, en tout cas bonne chance ^^
0
bthieriot Messages postés 39 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 1 > sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 23:16
merci ! alors donc, il paraît que quelqu'un pourrait m'aider??? mais qui ??? quelqu'un de très très gentil sûrement !!
0