Rapport crystal reports dans une page php

sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
muezzin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

j'ai conçu un état sous crystal report , j'utilise comme langage le PHP et Apache comme serveur web, j'arrive à exporter le document pour l'ouverture ou l'enregistrement sur disque dur, avec la méthode : $rpt_obj->Export(True/False);
j'arrive à le sortir directement sur imprimante, avec la fonction : $rpt_obj->PrintOut();
mais le probleme est que je n'arrive pas à l'afficher directement sur ma page php

voila , j'espère trouver une solution dans ce forum. merci et bonne journnée a tous.
A voir également:

1 réponse

sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a l'aide SVP !!!
0
sabrina07 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,

voila je voulez vous transmettre ce qui a été trouvé pour régler mon problème.
le principe est de créer un etat en crystal reports , on l'enregistre puis on fait un passage de paramètre du php a crystal. enfin on creer le fichier pdf a partie de cet etat et on l'ouvre dans la page web.

1. Ouverture du rapport

$app_obj = new COM("CrystalRuntime.Application") or Die ("Did not open");
$etat="C:\...\nomEtat.rpt"; // donner le chemain du rapport
$rpt_obj=$app_obj->OpenReport($etat);

2. passage des paramètres

$rpt_obj->RecordSelectionFormula = "{nom_table.nom_du_champ1} =$varnum and {nom_table.nom_du_champ2}="."'". $var_string."'"....;

3. Generer le fichier en pdf

$rpt_obj->ExportOptions->DiskFileName="C:\...\nomFichier.pdf"; // chemain ou mettre le fichier pdf
$rpt_obj->ExportOptions->PDFExportAllPages=true;
$rpt_obj->ExportOptions->DestinationType=1; // Export to File
$rpt_obj->ExportOptions->FormatType=31; // Type: PDF
$rpt_obj->Export(false);
$my_pdf="C:\...\nomFichier.pdf";

3. ouverture du fichier pdf

header('Content-type: application/pdf');
header('Content-Length: $len');
//header('Content-Disposition: inline; filename="'.$my_pdf.'"');
header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s') . ' GMT');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate');
header('Cache-Control: pre-check=0, post-check=0, max-age=0');
header('Pragma: anytextexeptno-cache', true);
header('Cache-control: private');
header('Expires: 0');
header('Content-Disposition: inline; filename="'.$my_pdf.'"');

readfile($my_pdf);

ce code marche tres bien sur fire fox(je l'est testé) mais il y a un problème sur internet explorer. le ficher pdf ne s'affiche pas sur la page internet explorer ???!!! c'est comme si il n'arrive pas a lancer acrobat redaer .
j'ai essayer de voir si dans acrobat reader l'option "display pdf in browser" elle est cochée ??!!!

alors si une personne a une explication sur ça j'aimerai bien la connaitre .

autre chose j'aimerai savoir comment faire un data grid en php ?

bonne journée a tous.
0
muezzin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt j'ai ce meme probleme que vous .pouvez vous m'aider SVP !!!
je dois creer un etat en php et je n'ai aucune idee sur ca
merci d'avance
0