PHP problème fonction opendir

Fermé
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 14:58
 tounse - 2 nov. 2008 à 18:11
Bonjour,
J'ai un problème avec une fonction PHP qui ne fonctionne pas en ligne alors qu'elle fonctionnait très bien en local.

Elle sert à récupérer des photos dans un dossier.

Si quelqu'un aurait une idée, ça serais assez cool.

Deux hypothèses :
soit mon lien n'est pas le bon.
soit l'hebergeur n'a pas activé cette fonction

Voici le code :



$path=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"];
$handle = opendir("/home/users/j/jeanmasson/www/".$sectiondef."/");
while (($file = readdir())!=false) {
clearstatcache();
if($file!=".." && $file!=".")
{
echo "ejs_photo[$a] = '$sectiondef/$file';
";
$a++;
}
}
closedir($handle);


Les erreurs :

<b>Warning</b>: opendir(/home/users/j/jeanmasson/www/administration/Magasin/) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>75</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: readdir(): no Directory resource supplied in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>76</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in <b>/home/users/j/jeanmasson/www/photo.php</b> on line <b>85</b><br />

La première erreur entraine les deux autres.



Merci à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

cela ne focntionne pas, il y a til une erreure que je ne vois pas dans la ligne du handle

merciu d'avance

<?php
$dir=$_SERVER["PHP_AUTH_USER"];
$count = 0;
if ($handle = opendir("../".$dir"/") {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != "..") {$count++;
print("<a href=\"".$file."\">".$file."</a><br />\n");
}
}
echo '<br /><br /><a href="..">Return</a>';
closedir($handle);
}
?>
1
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
4 mai 2008 à 17:08
J'ai trouvé le problème, les nom de mes dossier avait des majuscules et c'est la cause de tous mes problèmes.
0