Deconnexion wifi-livebox
Lyzzie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde, voila je suis nouvelle ici et n'y connais pas grand chose en informatique... je vais essayer de vous exposer mon problème avec précision.
J'ai acheté il y a 3 mois maintenant un pc portable MSI VR601, sous vista.
Je suis connectée en wifi via la livebox. La connexion marche bien à la base, mais il m'arrive souvent d'être déconnectée et l'icône "connectivité limitée ou inexistante" s'affiche. A ce moment je suis obligée de redémarrer l'ordi (ou le mettre en veille, plus rapide) pour retrouver la connexion.
C'est aléatoire, cela peut se faire 2 fois dans une journée comme 4 ou 5 fois le lendemain.
A priori le problème viendrait du pc lui même car je me connecte via 2 livebox différentes, j'ai ce problème avec les 2. Et cela n'arrivait jamais avec mon ancien portable. De plus je ne capte plus aucun réseau alentour lorsque ça se produit.
J'ai donc déjà ramené la machine où je l'avais achetée. On m'a expliqué que c'était sûrement un problème de driver, la personne a remis tout ça à jour mais le problème persiste.
Voila donc, le problème en lui même n'est pas grave, plutôt gênant. Mais ça m'inquiète quand même, j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la connexion au bout d'un moment. J'ai besoin de cet ordinateur pour travailler.
Et l'idée de devoir le renvoyer à MSI pour réparation ne m'enchante pas, dernier recours donc ^^
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté il y a 3 mois maintenant un pc portable MSI VR601, sous vista.
Je suis connectée en wifi via la livebox. La connexion marche bien à la base, mais il m'arrive souvent d'être déconnectée et l'icône "connectivité limitée ou inexistante" s'affiche. A ce moment je suis obligée de redémarrer l'ordi (ou le mettre en veille, plus rapide) pour retrouver la connexion.
C'est aléatoire, cela peut se faire 2 fois dans une journée comme 4 ou 5 fois le lendemain.
A priori le problème viendrait du pc lui même car je me connecte via 2 livebox différentes, j'ai ce problème avec les 2. Et cela n'arrivait jamais avec mon ancien portable. De plus je ne capte plus aucun réseau alentour lorsque ça se produit.
J'ai donc déjà ramené la machine où je l'avais achetée. On m'a expliqué que c'était sûrement un problème de driver, la personne a remis tout ça à jour mais le problème persiste.
Voila donc, le problème en lui même n'est pas grave, plutôt gênant. Mais ça m'inquiète quand même, j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la connexion au bout d'un moment. J'ai besoin de cet ordinateur pour travailler.
Et l'idée de devoir le renvoyer à MSI pour réparation ne m'enchante pas, dernier recours donc ^^
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Deconnexion wifi-livebox
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10215 message connectivite limitee ou inexistante
bonjour
en cable ethernet ca doit marcher nickel je pense
bonjour
en cable ethernet ca doit marcher nickel je pense
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/connectivit%E9+limit%E9e+ou+inexistante?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=49&imageField_y=15
regardes ces discutions
en vert a gauche probleme resolu
case a droite:ressources autour du sujet/de l info supplementaire
quand tu trouves tu peux mettre comment tu as fait sur ce sujet de discution
regardes ces discutions
en vert a gauche probleme resolu
case a droite:ressources autour du sujet/de l info supplementaire
quand tu trouves tu peux mettre comment tu as fait sur ce sujet de discution
Hé bien j'ai essayé quelques manip' sans trouver de solution...
N'y connaissant pas grand chose j'attendrai de voir avec un technicien pour certaines choses, j'ai peur de faire une bêtise.
J'ai remarqué qu'il m'arrive d'être déconnectée directement, sans passer par cette "connectivité limitée".
Je pense que j'amènerai mon pc en magasin donc, il s'agit peut-être d'un matériel défaillant... S'il y a d'autres suggestions elles sont les bienvenues.
Merci pour ces réponses.
N'y connaissant pas grand chose j'attendrai de voir avec un technicien pour certaines choses, j'ai peur de faire une bêtise.
J'ai remarqué qu'il m'arrive d'être déconnectée directement, sans passer par cette "connectivité limitée".
Je pense que j'amènerai mon pc en magasin donc, il s'agit peut-être d'un matériel défaillant... S'il y a d'autres suggestions elles sont les bienvenues.
Merci pour ces réponses.
https://www.freenews.fr/
aucun condensateur dans aucube prise telephonique murale:si oui l enlever
chanement du canal radio wifi
aucun condensateur dans aucube prise telephonique murale:si oui l enlever
chanement du canal radio wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait nous avons déjà un pc fixe connecté en ethernet à chaque livebox, qui lui marche très bien.
Je me connecte en wifi avec le portable car je bouge pas mal, ça reste donc difficile d'installer un réseau câblé...
J'ai lu effectivement le sujet dont vous avez mis le lien mais cela ne résoud pas le problème...
Je me demandais s'il est possible que vista pose problème avec le wifi ?
Mon ancien pc étant sous xp.
dans le lien regardes :winsock
j ai du reinitialiser la sous couche reseau du mien a l achat:winsock reset
mais pour t expliquer c est delicat car je l ai fait qu une fois
on ne fait pas ca tous les jours tu penses,et c est grace a un technicien de orange
que je l ai fait:j aurais jamais deviné:logiciel kinkin assemblé en asie .....
sinon pourquoi pas avant cela changer le canal radio