Probleme de carte reseau ?

Artur O. Messages postés 65 Statut Membre -  
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter à internet, et mon système me dit que le pilote de la carte WAN/PPPOE/ADSL n'a pas pu etre chargé (?) (les chargeurs de perihperique NDIS.VXD NTKERN. VXD de ce preripherique n'ont pas pu charger le pilote du peripherique -code2-) .

comme la carte clignotte à la connection avec le cable ethernet, j'imagine qu'elle fonctionne. le modem Bewan ADSL ethernet quand connecté à un autre PC permet l'acces à internet sans soucis.

Mon systeme:
Carte shuttle AK38/39,
windows 98
tele2
bewan ethernet

merci beaucoup de votre aide, j'en ai besoin !
Artur
A voir également:

2 réponses

kaizer

bonjour a toi je te propose de désinstaller ta carte réseau et de la réinstaller avec les pilote de ta carte mere
0
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

Merci Kaiser, ça parrait une bonne idée, mais comment est ce que je peux faire ça ?

-malheureusement, je n'ai pas les pilotes de ma carte : ou est ce que je pourrai les trouver ?
-et j'ai un peu peur de "tout casser" en reisntallant tout ça si jarrive à les trouver sur le net : y'a t'il un risque ?

merci beaucoup
Artur
0
kaizer > Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

excuse moi pour le retard essaie de me donner le nom de ta carte mere
0
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre > kaizer

pas de soucis Kaizer, c'est déjà très sympa d'essayer de m'aider !

ma carte est de marque Shuttle. C'est une AK38 ou AK39 (visiblement la même serie)

merci encore pour ton aide !

Artur
0
kaizer > Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

salut a toi pas la peine de me remercier c'est normal ce ke je fait et puis il faut s'entraider tiens va voir la j'esper ke sa t'aidera http://www.clubic.com/telecharger-pilote-25269-0-shuttle-ak38n.html
0
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre > kaizer

salut à nouveau !

Merci pour l'adresse : c'est bien ma carte et ce serait bien que ça me permette de refaire fonctionner le PC !

par contre, je vois des drivers audio, IDE et VIA : c'est lequel que je dois utiliser pour mon problème sur la partie "LAN/Ethernet" ?

merci
Artur
0
kaizer

ne desepere pas voici quelque conseil Lorsque vous essayez de vous connecter, vous obtenez l'erreur 633.
Cette erreur indique que Microsoft Windows n'est pas parvenu à initialiser le modem.
1 La première vérification consiste à éteindre et rallumer votre modem.

* Si vous utilisez un modem externe il suffit de l'éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.
* Si vous disposez d'un modem interne, il est nécessaire d'éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).

Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.

2 Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.

3 Il se peut qu'un autre logiciel utilise déjà le modem (logiciel de FAX, téléphone, Minitel...).

a Commencez par fermer tous les logiciels qui apparaîssent dans la barre de tâche.

* Appuyez ensuite simultanément sur les touches CTRL, ALT et Suppr.
Une fenêtre présentant les programmes apparaît.
* Vérifiez si des programmes contenant FAX, MODEM ou RNAAPP apparaissent.
* Si tel est le cas, sélectionnez le programme puis cliquez sur le bouton "Fin de tâche" afin de quitter cette application.

b Pour que cela ne se renouvelle pas au démarrage suivant il est nécessaire de désactiver le lancement automatique du programme au démarrage suivant.
Refaites ensuite un test de connexion.

4 Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d'effectuer un Diagnostic de votre modem.
Si le modem ne répond pas, il est nécessaire de réinstaller le pilote de modem.

5 Enfin, il peut être nécessaire de vérifier que le pilote de modem utilisé correspond effectivement à votre modem.

* Pour cela, double-cliquez sur l'icone "Poste de Travail" se trouvant sur le Bureau Windows.
La fenêtre "Poste de travail" apparaît.
* Double-cliquez ensuite sur l'icône "Accès réseau à distance" de la fenêtre "Poste de travail".
* Dans la fenêtre "Accès réseau à distance", faites un clic droit sur l'icone de votre connexion à Orange; sélectionnez "Propriétés" dans le menu qui s'ouvre.
* Sur l'onglet "Général", vérifiez que le modem apparaissant sous "Se connecter en utilisant : " correspond au modem utilisé.
* Cliquez ensuite sur "OK".
0
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

merci Kaiser

j'avait vu sur le site orange ces recommendations qui ne se sont pas montrées concluantes :
1/ fait et refait : pas de résultat
2/ idem, connection OK, fonctionne sur autre PC
3/ aucune appli de ce type
4/ diag du modem : aucune idée sur la facon de faire cela ? je suis preneur de toute suggestion !
5/ létant connecté via ethernet, je ne suis pas sur que ce dernier point soit pertinent (le modem ethernet ne figure pas dans la liste des modems et il me semble que c'est normal - vu un autre PC qui marche)

Je reste preneur de tous tes bons conseils, notamment pour lancer un diag. sur ma machine pour (jel'espère) aider à comprendre là ou ça pêche!

à bientot
Artur
0