Probleme carte reseau
Résolu/Fermé
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
-
3 mai 2008 à 22:27
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 6 mai 2009 à 22:49
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 6 mai 2009 à 22:49
A voir également:
- Probleme carte reseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
13 réponses
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
4 mai 2008 à 00:06
4 mai 2008 à 00:06
va voir sur le site de bewan avec la reference du modem, tu devrais le trouver.
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
5 mai 2008 à 08:57
5 mai 2008 à 08:57
le modem est branché en ethernet sur le pc ?
est ce une carte ethernet ou la prise ethernet est incluse sur la carte mere ?
est ce une carte ethernet ou la prise ethernet est incluse sur la carte mere ?
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
5 mai 2008 à 09:24
5 mai 2008 à 09:24
le modem est bien branché par ethernet sur le PC.
Il y a un comme une "petite carte" qui supporte des ports USB (2) et la prise Ethernet. J'ai reçu le PC comme ça ; je ne suis pas certain que ce soit vraiment une carte "séparée" (je démonte ce soir à la maison pour voir si on peut la demonter)
ciao et merci encore !
Artur
Il y a un comme une "petite carte" qui supporte des ports USB (2) et la prise Ethernet. J'ai reçu le PC comme ça ; je ne suis pas certain que ce soit vraiment une carte "séparée" (je démonte ce soir à la maison pour voir si on peut la demonter)
ciao et merci encore !
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
5 mai 2008 à 10:25
5 mai 2008 à 10:25
si elle est incorporée à la carte mere, tu auras les pilotes sur le site du fabricant
et si c est une carte à part, cherche sa reference inscrite dessus pour trouver les bon pilotes.
et si c est une carte à part, cherche sa reference inscrite dessus pour trouver les bon pilotes.
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
5 mai 2008 à 19:36
5 mai 2008 à 19:36
la carte ethernet semble etre integrée à la carte mère
par contre chez le fournisseur, j'arrive sur cette page
http://eu.shuttle.com/404/
et là beaucoup de choix...
lesquels je prends (ou lequel) là dedans, et y'a t'il un risque de casser le systeme plus qu'actuellement ?
(je veux dire, le PC fonctionne, seule cette carte ethernet semble avoir un problème de driver !)
merci beaucoup pour le suivi !
à bientot
Artur
par contre chez le fournisseur, j'arrive sur cette page
http://eu.shuttle.com/404/
et là beaucoup de choix...
lesquels je prends (ou lequel) là dedans, et y'a t'il un risque de casser le systeme plus qu'actuellement ?
(je veux dire, le PC fonctionne, seule cette carte ethernet semble avoir un problème de driver !)
merci beaucoup pour le suivi !
à bientot
Artur
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
8 mai 2008 à 11:58
8 mai 2008 à 11:58
bonjour
je n'ai plus de carte avec un " ! " en regardant mons gestionaire de peripheriqe. La carte "miniport LAN, PPOE..." qui éait en erreur semble avoir été remplacée par un "VIA VT605 RHINE 3..."
par contre, toujours pas moyen de me re-connecter à internet : je récupère une erreur 633 "modem pas installé..."
je commence à desespérer !
merci pour ton aide en tous cas jusqu'à présent
Artur
je n'ai plus de carte avec un " ! " en regardant mons gestionaire de peripheriqe. La carte "miniport LAN, PPOE..." qui éait en erreur semble avoir été remplacée par un "VIA VT605 RHINE 3..."
par contre, toujours pas moyen de me re-connecter à internet : je récupère une erreur 633 "modem pas installé..."
je commence à desespérer !
merci pour ton aide en tous cas jusqu'à présent
Artur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
8 mai 2008 à 23:47
8 mai 2008 à 23:47
si tu es connecté en ethernet au modem (box?) c'est qu il n a pas a etre installé.
je pense donc que tu ne passes pas par le bon chemin pour aller sue le net.
commences par verifier que ton modem te donne bien une ip en faisant démarrer, executer, cmd et tapes ipconfig
je pense donc que tu ne passes pas par le bon chemin pour aller sue le net.
commences par verifier que ton modem te donne bien une ip en faisant démarrer, executer, cmd et tapes ipconfig
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
13 mai 2008 à 23:20
13 mai 2008 à 23:20
merci pour le suivi !
le systeme à fonctionné pendant des mois, et s'est arrété d'un coup... ça fait penser à de la config, accès, etc... mais je n'y connais vraiment rien du tout... le modem fontionne puisque qu'un autre PC connecté tourne normalement vers internet.
j'ai essayé de taper "ipconfig" dans "demarrer/executer" : cela m'ouvre un pop-up noir qui se ferme aussitot ??
par contre, les 3 led du modem ethernet s'allument bien comme si tout était OK de son coté.
y'a t'i lautre chose a faire sur le PC qui permettrait un diagnostic ?
merci
Artur
le systeme à fonctionné pendant des mois, et s'est arrété d'un coup... ça fait penser à de la config, accès, etc... mais je n'y connais vraiment rien du tout... le modem fontionne puisque qu'un autre PC connecté tourne normalement vers internet.
j'ai essayé de taper "ipconfig" dans "demarrer/executer" : cela m'ouvre un pop-up noir qui se ferme aussitot ??
par contre, les 3 led du modem ethernet s'allument bien comme si tout était OK de son coté.
y'a t'i lautre chose a faire sur le PC qui permettrait un diagnostic ?
merci
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
14 mai 2008 à 09:57
14 mai 2008 à 09:57
"j'ai essayé de taper "ipconfig" dans "demarrer/executer" : cela m'ouvre un pop-up noir qui se ferme aussitot ?? "
tu en as oublié un bout, le "cmd" à taper en premier.
mais est ce que le pc est relié en ethernet au modem ? ou usb ?
tu en as oublié un bout, le "cmd" à taper en premier.
mais est ce que le pc est relié en ethernet au modem ? ou usb ?
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
14 mai 2008 à 12:24
14 mai 2008 à 12:24
le PC est bien relié via ethernet.
j'ai essayé (il me semble) de taper "cmd" sans plus de succès, et egalement "cmd ipconfig" sans succès non plus (et ausis le "ipconfig" direct mais bon..).
je re-essaye ce soir à la maison pour voir ce que j'obtiens en résultat et te dire ça !
Merci en tous cas de ton aide et suivi !
Artur
je suis à la maison sous WIN98 : ça pourrait avoir un effet sur le fait le "cmd" ne m'aide pas ?
j'ai essayé (il me semble) de taper "cmd" sans plus de succès, et egalement "cmd ipconfig" sans succès non plus (et ausis le "ipconfig" direct mais bon..).
je re-essaye ce soir à la maison pour voir ce que j'obtiens en résultat et te dire ça !
Merci en tous cas de ton aide et suivi !
Artur
je suis à la maison sous WIN98 : ça pourrait avoir un effet sur le fait le "cmd" ne m'aide pas ?
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
14 mai 2008 à 21:32
14 mai 2008 à 21:32
me revoila, bonsoir
je n'ai décidement pas de chance : quand je tape "cmd" dans executer, je recupèreun message d'erreur "le ficher cmd ou l'un de ses composants est introuvable, verifier que le chemin et le nom du fichier sont corrects et que toutes les biblio requises sont disponibles"
donc dur pour faire un statut sur l'état du modem
merci pour ton aide (et ta patience)
artur
je n'ai décidement pas de chance : quand je tape "cmd" dans executer, je recupèreun message d'erreur "le ficher cmd ou l'un de ses composants est introuvable, verifier que le chemin et le nom du fichier sont corrects et que toutes les biblio requises sont disponibles"
donc dur pour faire un statut sur l'état du modem
merci pour ton aide (et ta patience)
artur
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
14 mai 2008 à 22:28
14 mai 2008 à 22:28
j'ai récupéré "everest" sur le net avec un autre PC : peut etre que cela peut aider dans le diagnostic ?
si c'est le cas, j'aurai besoin d'un peu d'indication sur ou regarder...
(je sais : je suis un boulet)
merci à nouveau
Artur
si c'est le cas, j'aurai besoin d'un peu d'indication sur ou regarder...
(je sais : je suis un boulet)
merci à nouveau
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
15 mai 2008 à 03:28
15 mai 2008 à 03:28
j ai regardé ton lien : http://eu.shuttle.com/404/
il faut prendre le premier : all drivers.
je ne l ai pas fait mais je pense que ça doit contenir le driver de ta carte reseau.
il faut prendre le premier : all drivers.
je ne l ai pas fait mais je pense que ça doit contenir le driver de ta carte reseau.
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
15 mai 2008 à 22:55
15 mai 2008 à 22:55
wep merci
c'est ce que j'ai tenté. J'ai ensuite selectionné deux drivers qui étaient proposés, et je me retrouve avec comme résultat dans mon "gestionaire de periphérique" avec comme carte reseau :
-carte d'acces à distance (??)
-via VT6102 Rhine II Fast Ethernet adapter
-via VT6105 Rhine II fast ethernet adapter
je n'ai plus de "!" dans la config (la carte miniport ADSL PPOE etc....n'est plus listée).
Mais bon, depuis, j'ai une erreur 633 "modem non cinstalé ou configuré, etc...".
il doit avoir un pb de config, mais je ne sais pas comment faire le diagnostic (ta proposition du "ipconfig" me parraisait un bon moyen, mais ça ne passe pas sur mon systeme -voir plus haut dans la discussion-. J'ai récupéré everest au cas ou mais je ne sais pas quoi/ou regarder
merci à nouveau (pour lla patience notamment : tu a pu voir que je suis unboulet là dessus...) : j'espère te revoir avec plein de conseils ou suggestions !
ciao
Artur
c'est ce que j'ai tenté. J'ai ensuite selectionné deux drivers qui étaient proposés, et je me retrouve avec comme résultat dans mon "gestionaire de periphérique" avec comme carte reseau :
-carte d'acces à distance (??)
-via VT6102 Rhine II Fast Ethernet adapter
-via VT6105 Rhine II fast ethernet adapter
je n'ai plus de "!" dans la config (la carte miniport ADSL PPOE etc....n'est plus listée).
Mais bon, depuis, j'ai une erreur 633 "modem non cinstalé ou configuré, etc...".
il doit avoir un pb de config, mais je ne sais pas comment faire le diagnostic (ta proposition du "ipconfig" me parraisait un bon moyen, mais ça ne passe pas sur mon systeme -voir plus haut dans la discussion-. J'ai récupéré everest au cas ou mais je ne sais pas quoi/ou regarder
merci à nouveau (pour lla patience notamment : tu a pu voir que je suis unboulet là dessus...) : j'espère te revoir avec plein de conseils ou suggestions !
ciao
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
16 mai 2008 à 00:18
16 mai 2008 à 00:18
tu as 2 cartes d'installées, ça ne peut que poser des soucis.
par contre, il faut la ref de ta carte mere pour retrouver celle de la carte reseau (vt6102 ou vt6105)
par contre, il faut la ref de ta carte mere pour retrouver celle de la carte reseau (vt6102 ou vt6105)
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
17 mai 2008 à 10:46
17 mai 2008 à 10:46
bonjour
ma carte mere est une shuttle AK39(N)
par contre, retrouver la bonne carte reseau à partir de là ?
merci de ton aide
Artur
ma carte mere est une shuttle AK39(N)
par contre, retrouver la bonne carte reseau à partir de là ?
merci de ton aide
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
18 mai 2008 à 02:28
18 mai 2008 à 02:28
si tu vas dans les favoris réseau, est ce que la connection ethernet est active ?
fais propriété dessus, tcp/ip et re propriété, c'est bien indiqué attribuer adresse ip automatiquement ? idem pour les dns ?
fais propriété dessus, tcp/ip et re propriété, c'est bien indiqué attribuer adresse ip automatiquement ? idem pour les dns ?
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
18 mai 2008 à 19:09
18 mai 2008 à 19:09
j'ai cherché un moment et j'ai réussi à trouver la réponse sur le PC :
-pour IP, il y a bien marqué "attribuer automatiquement"
-pour DNS, c'est juste marqué "désactivé DNS", et si j'active, il faut ajouter hote, etc.... (?)
voila, peut etre queça te met sur la voix ?
merci et à bientot
Artur
-pour IP, il y a bien marqué "attribuer automatiquement"
-pour DNS, c'est juste marqué "désactivé DNS", et si j'active, il faut ajouter hote, etc.... (?)
voila, peut etre queça te met sur la voix ?
merci et à bientot
Artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
19 mai 2008 à 09:56
19 mai 2008 à 09:56
dans internet explorer, fais outils / options internet / connections
qu est ce qui est coché / indiqué ?
qu est ce qui est coché / indiqué ?
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
19 mai 2008 à 19:54
19 mai 2008 à 19:54
bonsoir
alors dans la fenetre "outil/option internet/connexion" :
-le reseau tele2 est coché dans "option de numerotation et parametre reseau..."
-toujours etablir une connexion par defaut est coché également (parametre par defaut : tele2)
dans la sous fenetre "parametre reseau", il y a "detecter automatiquement les parametres de connexion"
voila, c'est tout ce que j'ai vu !
à bientot
artur
alors dans la fenetre "outil/option internet/connexion" :
-le reseau tele2 est coché dans "option de numerotation et parametre reseau..."
-toujours etablir une connexion par defaut est coché également (parametre par defaut : tele2)
dans la sous fenetre "parametre reseau", il y a "detecter automatiquement les parametres de connexion"
voila, c'est tout ce que j'ai vu !
à bientot
artur
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
20 mai 2008 à 09:52
20 mai 2008 à 09:52
la connection télé2, c'est celle que tu avais avant ?
quoi qu il en soit, coches "etablir une connection si il n'existe pas de connection réseau" et rééssaie d'aller sur le web en verifiant que le modem est bien branché et fonctionne.
quoi qu il en soit, coches "etablir une connection si il n'existe pas de connection réseau" et rééssaie d'aller sur le web en verifiant que le modem est bien branché et fonctionne.
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
21 mai 2008 à 23:53
21 mai 2008 à 23:53
Bonsoir (et désolé pour le jour d'attente avant réponse)
je suispassé en "etablir une connection si il n'existe pas de connection réseau" et obtiens le même resultat.
le modem est bien branché et est OK.
Dans la fenetre qui m'indique que c'est KO, j'ai possibilité d'acceder à un pop-up "propriete de internet" ou je retombe sur le "config auto : detecter auto les param de connexion", mes login et password tele2 (corrects) à coté desquels j'ai un autre ouon "proprieté" qui lorsque je clique :
-m'ouvre un pop-up "le modem specifé est introuvable, installer le modem, etc..." (donc erreur 633 déjà vue ici)
-puis ouvre nouveau pop-op "tele2 ADSL" dans lequel je trouve une fenetre "general" qui me dit que "se connecter en utilisant" puis "WAN/PPPOE/ADSL miniport"...
justement, la ligne "WAN/PPPOE/ADSL miniport" a été éliminée de ma liste "reseau" (dans le gestionaire de peripheriques) au moment de l'instal. des suposés bon drivers (via vt... : voir nos echanges précédents)
bon, à nouveau désespéré de revenir vers ce wan/pppoe... qui semblait etre le soucis et qui parrait manquer maintenant...
merci de ton aide
amicalement
Artur
je suispassé en "etablir une connection si il n'existe pas de connection réseau" et obtiens le même resultat.
le modem est bien branché et est OK.
Dans la fenetre qui m'indique que c'est KO, j'ai possibilité d'acceder à un pop-up "propriete de internet" ou je retombe sur le "config auto : detecter auto les param de connexion", mes login et password tele2 (corrects) à coté desquels j'ai un autre ouon "proprieté" qui lorsque je clique :
-m'ouvre un pop-up "le modem specifé est introuvable, installer le modem, etc..." (donc erreur 633 déjà vue ici)
-puis ouvre nouveau pop-op "tele2 ADSL" dans lequel je trouve une fenetre "general" qui me dit que "se connecter en utilisant" puis "WAN/PPPOE/ADSL miniport"...
justement, la ligne "WAN/PPPOE/ADSL miniport" a été éliminée de ma liste "reseau" (dans le gestionaire de peripheriques) au moment de l'instal. des suposés bon drivers (via vt... : voir nos echanges précédents)
bon, à nouveau désespéré de revenir vers ce wan/pppoe... qui semblait etre le soucis et qui parrait manquer maintenant...
merci de ton aide
amicalement
Artur
Artur O.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
6 mai 2009 à 22:49
6 mai 2009 à 22:49
J'ai finalement tout nettoyé et reformaté en Juin 2008, et tout re-installé pour redemarrer sur de bonnes bases, sans probleme apres cette "RAZ".
Pas vraiment trouv la cause donc, mais le PC est reparti et plus de probleme depuis de ce coté là.
Je ferme le fil
Merci à nouveau à tous
Artur
Pas vraiment trouv la cause donc, mais le PC est reparti et plus de probleme depuis de ce coté là.
Je ferme le fil
Merci à nouveau à tous
Artur
4 mai 2008 à 14:50
malheureusement, le problème ne semble pas etre lié au driver du modem (de ce coté là c'est bon), mais bien au driver de la carte ethernet (dont je ne connais ni la marque ni le modèle...)
je suis toujours preneur de toute autre info ou suggestion !
merci à bientot
Christophe