Problème avec Forte for Java

Fermé
simulord - 24 mars 2004 à 14:24
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 24 mars 2004 à 19:22
J'utilise en ce moment l'editeur swing de forte et une chose m'enerve au taquet, c'est que je n'arrive pas à fixer la taille de la frame.

En fait elle se fixe à son execution mais pas en mode developpement, on peut l'agrandir ou la réduire à bloque et donc c pas très pratique pour positionner symétriquement les boutons, etc....
A voir également:

2 réponses

salut
tu appuis sur jFrame(form editor) et ds setlayout tu selectionne absolutelyout
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
24 mars 2004 à 19:22
La taille de la fenêtre s'adapte, à priori, à son contenu... Par exemple, si tu mets un JPanel dans ta JFrame, et si ce JPanel fait 300*200, ta fenêtre fera 300*200 (sans compter la barre de titre et le contour).
Du coup, il suffit que tu développes ton Panel intérieur avec l'apparence que tu veux, et la Frame s'adaptera... Si jamais tu veux empêcher l'utilisateur de la redimensionner (genre si tu utilises des layout qui ne se remettront pas en forme correctement après redimensionnement de la fenetre), tu peux mettre la propriete setResizable de ta JFrame à false...

A+



Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0