Lag infernale

Hum -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'acheter le jeu pro evolution soccer 2008 mais je n'arrive pas à y jouer. Le problème: Ca lag trop même avec les capacités au minimum. Pourtant j'ai un ordinateur qui a les capacités pour faire tourner le jeu: http://www.commentcamarche.net/guide achat/sony vaio vgn ar51e 1001694 caracteristiques techniques

Je voudrais savoir d'où viennent ces lags? (Pas assez de ram? mauvaise carte graphique? ...)

Voici une image des performances de l'ordinateur pendant le jeu:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/03/img-014821uum0h.jpg.html

10 réponses

yvan-drago Messages postés 63 Statut Membre 54

Salut,
ne croid pas se qui est marquer, moi j'ai acheter supreme commander et il est bien marquer:configuration minimum requise:processeur1,8 GHZ 512 mo 128 mo de ram video etc...
alor que mon matos est 2 fois plus puissant que ca je ram a mort quand meme!!c'est une honte T_T
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Hello,
Hum...
Essaie deja cela pour vérifier par toi meme si ton ordi supporte et la ou ca peut coincer, c'est un site qui teste ta configuration pour le jeu selectionné dans la liste ca vaut mieux qu'une longue discussion non? lol
Après ca peut venir d'autres choses, reviens nous dire ce que ca a donné
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

0
Hum

Oui mais quand je vois que chez mon pote qui a une configuration inferieur à la mienne et qu'il joue correctement (on va pas dire sans lag ><). Je me demande qu'il y'a un problème sur mon ordinateur :s
0
Hum

Y'a pas pro evolution soccer 2008. Vous connaissez un jeu qui demande des ressources equivalent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Qu'a ton pote comme CG, parce que je pense que ton probleme vient de la.
0

Tiens si sa peut t'aider
Configu jouable :
Processeur 1,7 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

Config recommandée :
Processeur 3,2 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo

0
Hum

J'ai comme même largement la config jouable. La carte graphique de mon pote est une radeon 2600 hd. Je ne me connais pas en radeon mais si on regarde l'indice de vista je le bat de 0.5point et cela grace a mes performance graphique.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Et au niveau de l'entretien de ton ordi?
tu fais des nettoyages, defrag ...
0

En regardant sur l'image des performances pendant le jeu, on vois que l'UC est a 24% seulement, donc ce n'est pas ton processeur, 2Go même sous vista sa devrait passé, la prevue tu a 1.19Go de mémoire phisyque utilisé sur les 2Go donc, si le jeu avait besoin de plus, il utiliseré plus. je pense réellement que c'est ta carte graphique. As-tu essayé d'y jouer avec les resolution les plus basses, ainsi que les detail faible ???
0
Hum

J'arrive a jouer en qualité basse mais pas en qualite moyenne ni élevé. Pour l'entretien de mon pc, je dirai qu'elle est excelente car je l'ai formaté jeudi et je defragmente réguliérement quand j'ai le temps.
0
Hum

Serait-ce parceque j'ai 128Mo en mémoire vidéo?
0

Je pense toujours que c'est ta CG, et le fait que se soit une 128 confirme, car moi j'ai une 256Mo ( bien que cela ne veuille pas tout dire) mais je n'arive pas a joué autre que en basse qualité egalement, la difference est que moi j'ai une Geforce FX 5500 et que toi c'est une plus recente, une 8400M GT.
0