Problème de démmarage

tom147 Messages postés 258 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un PC accer Aspire T330-2860 que j'ai acheté il y a environ 4 ou 5 ans. Je l'es envoyé en réparation il y a 1 mois pour qu'on me le formate car je n'y arrivais pas par aucun moyen.
Je l'es recuperé et il ne fonctionnait plus. A chaque fois que je l'allume il démare mais ne se lance pas et pourtant le ventilo lui commencé a tourné et ne s'arrete pas tant que je n'étteind pas l'ordi, je l'es déjà laissé allumé toute une aprem sa n'a rien changé . J'aimerais savoir d'ou le probleme vien et comment le résoudre.
Merci !

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est pas que je veux pas essayer de t'aider mais pourquoi tu la pas ramené après la réparation s'il fonctionnait pas mieux ?

Y'a quand même une garantie sur une réparation.
0
tom147 Messages postés 258 Statut Membre 2

Salut,

Ben je ne l'es pas vraiment envoyé pour être réparé mais juste nettoyé, je suis allé le voir aprés pour lui dire que quand je lui ai donné il fonctionnait et que ce n'etait plus le cas maintenant, il ma répondu que si je l'es amené c'est qu'il avait un probleme. Donc j'ai pas insisté comme je n'avais pas de preuve pour dire qu'il fonctionnait au départ

Par contre je vais décrire un peu plus ce qu'il ce passe pour mieux comprendre :
Alors j'appui sur le bouton, le ventilateur se met en marche, l'ordi fait un peu de bruit comme dhabitude et normalement apres quelques secondes le ventilateur fait moin de bruit etl'ordi se lance . Mais la le ventilateur marche a bloque tout le temps et s'arrete pas et rien ne se lance sur l"ecran et rien ne s'affiche et l'ordi continu a faire du bruit.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas c'est toi qui vois mais moi j'aurais insisté.

Maintenant si tu es capable d'ouvrir la tour pour voir s'il y a pas quelque chose qui serait mal positionner coté processeur + ventilo, sinon une panne comme ça je peux pas t'aider depuis un forum car c'est certainement un mauvais montage ou autre ...

0

Je l'es ouverte tout a l'heure pour la nettoyé de la poussiere car il y en avait énormement, je me suis dit que c'était peut etre le probleme mais malheuresement ce n'etais pas le cas, parcontre j'ai regardé et rien ne m'a parru annormale dans le montage. Apres j'suis pas un pro donc je serais pas sur que tout est bien positionné. Sinon pour toi c'est juste un problème de montage?
0

Attend ! tu dis y'a un mois qu'il sort de réparation et il est déjà plein de poussière ? ... C'est qui le réparateur qui à fait l'intervention ?
0

Je l'es envoyé chez Auchan ! Ils m'avaient pourtant bien dit qu'ils avaient enlevé la poussière comme a chaque intervention qu'ils font. Resultat un PC qui marche plus, un PC meme pas nettoyé ( poussière) et ( formater ) et rendu en retard! Je déconseille a tout le monde d'y mettre vos affaires

Enfin tampis pour ça, moi ce qui m'interesse c'est de résoudre le probleme de démmarage :)
0

c'est pas des réparateurs ils sont juste bon à vendre leurs pc tout configurés.

Si tu te sent le courage de sortir le processeur ou pour commencer juste le ventilo pour voir s'il y a encore de la pâte thermique ente la partie qui repose sur le processeur et le ventilo.

Regarde sur mon site page boîte à outils tu trouvera des images qui montrent un portable démonté avec des vues sur le processeur et la pâte thermique qui a séchée. http://altpc.neuf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Bonsoir,
Emet-il des Bips quand tu démarre le PC ??? Sinon peut-etre un probleme de processeur, parce que pour que le ventilo tourne aussi vite :S
0

Euh petite correction, Je ne sais pas ou j'ai vu de vitesse de ventilateur dans ce sujet, désolé ce que j'ai dit pour la vitesse du processeur.
0

Salut,

Nan il n'emet pas de bips, il fait un démarage normal enfaite, mais le truc c'est que sa ne s'arrete pas ! et rien ne se lance
0

Ba fait comme t'a conseillé le druide parce que si ton processeur est endomagé, tu devrais entendre des bip, a moins que je me trompe. Mais une question me trotte, il le laisse tourné et rien ne sa passe, mais si il n'y a plus de pate thermique, le processeur prendré un sacré coup sa veut dire non ?? donc l'ordi devrait emettre des sons ??
0

Ba fait comme t'a conseillé le druide parce que si ton processeur est endomagé, tu devrais entendre des bip, a moins que je me trompe. Mais une question me trotte, il le laisse tourné et rien ne sa passe, mais si il n'y a plus de pate thermique, le processeur prendré un sacré coup sa veut dire non ?? donc l'ordi devrait emettre des sons ??
0