Manque NTDLR au demarage

Fermé
RAPH - 22 mars 2004 à 21:48
 RAPH - 30 mars 2004 à 13:18
bonjour a tous,
comme toujours le tout avec linformatique esT de ne pas senervé!!!!!!!
Donc mon pc (athlon XP 3000) bugguais alors jai décidé de le redemarrez(classique) mais la lors du redemarage apres la page ou lon peut avoir acces au bios ecran noir avec ecrit MANQUE NTDLR.INSERT DISK SYSTEM.Donc jai (avec un otr ordi) créer des diskette de demarage (6) puis jai redemarrez avec.Les 5 premieres diskette passent sans problemes et a la 6em ca reflechi un moment puis ca me dis kil ya un erreur!!!Jai egalement demarrer en changeant dans le bios la priorité de recherche au demarage (CDROM en premier au lieu de diskette)et jai inserer mon CD dinstallation de windows XP.Mais la encore ca reflechi et ca remet MANQUE NTDLR. que faire??
merci davance

7 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 mars 2004 à 06:45
Tu peux essayer de telelcharger ça : http://fr.laurent.freesurf.fr/w2k.exe
Tu doubles clique et tu mets une disquette dans le lecteur : elle se crée. Tu bootes dessus, et tu essayes d'aller sur chacune des lignes pour voir si tu arrives à booter XP...

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Salut Raph, le problème que tu rencontres vient du fait que ton ordi ne reconnais sans doute pas ton système d'exploitation ou ton disque dur a pris un shoot ! Tu es sous XP pro ?
@+
0
NON Je suis sur XP FAMILIALE.JE vais essayé le lien de laurent je vous tiens au courant!! ciao et merci
0
AHH CA avance!! on ma passé un CD xp et cuila ca marche donc jai essayé de reparer!! donc je fais R (quand jarive a lecran bleu) puis ca mouvre une nouvelle fenetre je tape 1 (reponse a la question sur quel xp je effectuer loperation ou un truk dans lgenre)mais pares code administrateur!!!si je fais entrée ca me le redemande donc yen a un!!!et je fais comment pour le trouvé moi le code administrateur????
MERCI a vous
PS; john ca marche pas ta solution avec laurent......fr
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 19:03
Salut!

Pour réparer XP, il y a une autre méthode !
Tu bootes sur le CD d'XP, mais tu ne choisis pas l'options 'R', tu fais installer.
Ensuite le programme va détecter l'ancienne version d'XP et te demander si tu veux la réparer ou la remplacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah jessai ca de suite!! merci
0
Raph, si tu as toujours le problème avec ta machine, fais le moi savoir car je suis technicien en informatique.
Salut.
0
raph > humfrey
25 mars 2004 à 18:57
oué jai toujours mon probleme humfrey. Je démarre et MANQUE NTDLR. je sais pas koi faire...
0
appuie sur f8 pour demarer en mode sans echec
0
Salut Raph, désolé pour ton poblème, ça ne fait jamais plaisir!Si tu as un n° de tel fixe ou portable SFR, je te tel ce midi à 12h30. Si tu es d'accord, fais les moi parvenir par mail. Comme je te l'ai dis, ton système est sûrement shooté, le message que tu as signifie que le système est absent !!! Salut est à tout à l'heure, si tu veux.

Humfrey
0
POUR linstant jai pas le temps mais merci de ton aide je te fais signe si jariv pas a régler le prob a+
0