LG viewty mémoire sms saturée

xmarc -  
 carloup1 -
Bonjour,
Je possède un LG Ku990 Viewty avec une carte mémoire 2GO, j'ai actuelement quelques 350 messages sur le téléphone, mais il me dis que la mémoire est saturée. Ya t il un moyen de pouvoir en mettre plus car je doute que ces '' quelques '' messages prennent 2 GO surtout que j'ai la preuve que ce n'est pas le cas, vu que je peux encore faire des photos en 5Mpixels.

Merci d'avance =)
A voir également:

5 réponses

cooperben

Ca y est !!! Yaeahhhhhhgggggrrrrrrrrrrrrrrr - excusez-moi, ce sont les nerfs qui lâchent, le contrecoup ; D -
Bon, alors :
1° pour obtenir PC Sync qui est le soft ad'hoc pour sauvegarder ses sms ou synchroniser son agenda et contacts avec outlook, il faut d'abord télécharger "LGMobile update" dont l'archive téléchargeable en fait s'appelle "BCAppSetup (ce doit être de la logique coréenne...) bref, dans la partie support/téléchargement du site LG, on arrive a le trouver aprés avoir entré son type de mobile ... (passer par le plan de site pour arriver sur la bonne page)
2° Lorsqu'on ouvre le fameux "LGMobile update" aprés l'avoir installé,il vous demande le N° IMEI (caché derrière la batterie du tél.) il vous installe les drivers et là, seulement, VOUS PROPOSE ENFIN DE Télécharger les logiciels disponibles pour votre tél.
3° vous sélectionnez PC Sync et, avant de télécharger, cliquez sur l'icone de dossier qui apparait en haut à gauche de la boite de dialogue ça vous permettra de savoir ou il aura fichu ce brrrgh de soft. sur votre disque.
4° Ca s'installe sans trop de probleme et il y même une jolie icone qui vient en + sur votre bureau.
5° Pour le sms, aller dans la partie messages, sélectionner "sms" il faut comprendre l'élément de logique coréenne suivant : Lorsqu'on clique sur "synchroniser", ça ne crée pas de fichier sur votre PC, ça lit seulement les sms et ça prend en compte les modifs (suppressions éventuelles ou nouveaux messages envoyés par le mobile via le pc - quand on est devant, on comprend - pour les faire prendre en compte par le tél.
6° Pour sauvegarder vos sms chéris donc, il faut, aprés avoir "synchronisé", aller dans fichier>enregistrer pour qu'enfin, une boiote de dialogue vous propose de créer un fichier .csv.
Choisir le délimitateur (tab ou ,) et bien définir dans le champ en bas de la boite l'emplacement ou vous voulez que le fichier s'inscrive.

Voilà, vous avez votre beau fichier de sms, lisible avec n'importe quel tableur YESSSSSS ! : D)

PS, je n'ai absolument rien contre les coréens et LG fait par ailleurs d'excellentes machines à laver. j'essaie juste de trouver une "excuse" à tant de complexité ; )
2
jolechaud10 Messages postés 1500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

j'ai le mm pb
1
Tchuu

Je l'ai aussi, donc nettoyage des messages tous les soirs, c'est assez horrible et ennuyeux. Le problème ne vient pas de ta carte mais du portable, il bloque les sms à 350...
1
cooperben

Seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent : aller dans un centre technique agréé LG (le miens se trouve à Asnière) je leur donne mon tél., une clé usb et ils me transfèrent les sms sous la forme d'un tableau excel. Après, il n'y a plus qu'à faire "sélectionner" dans chaque boite sms (recu, envoi, brouillon), tout sélectionner et suprimer. La première fois, ça m'a couté environ 10 euros, la deuxième fois, ils ont été sympa et ne m'ont rien demandé... : i Le service technique LG jiont par téléphone m'a affirmé qu'avec LGPCSuite, on pouvait faire la manip' soi même. Je me bats depuis 3h avec tous les logiciels et drivers disponibles sur le eite LG. Mon tel est maintenant reconnu comme "modem", "serial device", "mobile phone" mais impossible pour l'instant d'acceder aux fichiers qu'il contient (je ne parle pas des photos qui ne posent pas de pb).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carloup1

bonsoir je peux aller jusqu a définir un dossier fichier- enregistrer mais ensuite rien ne s enregistre dans le dossier
0