DD SATA non reconnu AMILO si 2636

Gérald -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Fujitsu Siemens AMILO si 2636 dont l'OS est VISTA.
Je possède l'ensemble des drivers pour XP, et je souhaite donc le passer en XP.
J'ai un Floppy Disk, mais même après avoir indiqué, via la touche F6, l'installation du driver SATA, l'instal XP m'indique "pas de disque dans le lecteur" ...?
Je ne sais plus quoi faire ???
De plus, j'ai essayé sur 2 DD différents ...! IDEM dans les 2 cas.
SOS SOS SOS !

MERCI D'AVANCE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER !
A voir également:

3 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

si j'ai bien compris tu essaie de faire booter ton ordinateur sur le Floppy Disk , si c'est le cas sache que le floppy disk c'est le lecteur disquette et il se peut même que tu n'en es pas ,il faudrait que tu change les priorités de boot dans le bios au démarrage Suppr par défault souvent et c'est dans la section Boot Priority en général , en first boot mets le lecteur DVD et en second le Hard Disk que tu veux

ça se peut que je soit en train de répondre completement à coté , car j'arrive pas bien à saisir le sens de ton problème

en tout cas si tu as vraiment un problème de reconnaissance du Disque Dur dans le Bios tu devrais voir si il est bien detecté et pour finir es-tu sur de l'avoir branché correctement à ta carte mère.

PS: tu essais d'installé avec un CD d'install XP ou le Disque Dur que tu mets est déjà sous XP ?
0
Gérald

Tout d'abord, merci Rouumain d'avoir porté attention à ma question.

Je précise : j'ai déjà paramétré le boot de la façon suivante : CD / Floppy / OS.

Ensuite, j'ai le CD d'instal XP. Pendant l'instal, j'appuie sur F6 afin de fournir le driver SATA (qu'il trouve d'ailleurs ...), et tout a l'air de bien se dérouler.
L'instal continue, et arrive le moment du choix d'instal (création de partition, etc.), et "il n'y a pas de disque dans le lecteur" s'affiche ?

Par ailleurs, j'ai tenté cette expérience sur le DD SATA d'origine contenant VISTA, mais je l'ai aussi tenté sur un DD SATA SAMSUNG vierge et neuf, mais qui m'a l'air HS, car j'ai testé l'un et l'autre via un boîtier externe SATA : celui d'origine apparaît ; le SAMSUNG quant à lui n'apparaît pas sur le poste de travail !!

Enfin, je pense que la connection est correcte : il n'est pas possible de se tromper avec un SATA, non (plus de cavalier) ?
Merci encore à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre cette énigme !!!
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

d'accord donc c'est le logiciel d'installation qui une fois que tu lui dit d'installer ses drivers pour le SATA que lui ne te reconnait pas de disque ,

est-ce que tu as fait attention dans le bios si il te detect lui le DD que tu branche avant de lancer le CD d'installation

j'imagine que tu as déjà test mais as-tu plusier port SATA sur ta carte mère ,les as-tu tous essayer autrement si tu as la référence de ta carte mère pour qu'on vérifie

ca se peut que tu veullie mettre un DD en SATA II sur du SATA I et c'est de la que pourrais venir le problème

si tu peux tenter de lancer une installation d'XP mais n'appuie pas sur F6 pour qu'il n'installe pas les drivers SARA normalement devrait les reconnaitre sans

pour finir , si tu as la possibilité d'essayer avec un autre CD d'installation de susteme d'exploitation
0
Gérald

En fait, je pense n'avoir qu'un seul port SATA puisque c'est un portable FUJITSU SIEMENS AMILO SI 2636 ...?
Ensuite, dans le BIOS, le disque dur est bien affiché ...
En revanche, je ne connais pas le modèle de la carte mère de ce PC.
De plus, j'ai testé l'instal avec un autre CD XP, et ... même résultat !
Enfin, les disques durs sont bien des SATA I ...

AU SECOURS !!!!!!!!!
0

alors aprés avoir été lire ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1511145 disque sata non reconnue#0

ils précisent que lorsque tu appuie sur F6 pour le chargement des pilotes SATA il faut insérer la didquette qui contient les pilotes SATA de la carte mère

donc je pense qu'il faudrait aller rechercher les pilotes SATA de ta carte mère ,
pour connaitre la référence de ta carte mère tu télécharge ce logiciel gratuit PC WIZARD 2008 et une fois installé tu va chercher la référence de ta carte mère à cet endroit

http://www.imagefreehost.com/files/02052008/zi1379673653.jpeg

voilà , sinon personnellement je n'ai pas d'autre idée :(
0