Pc portable Compaq Armada 1590 DT

Résolu/Fermé
fathi_miloudi - 1 mai 2008 à 05:00
 Gé - 18 août 2008 à 08:31
Bonjour,à tous
Je viens d'acheter dddddans une procante un vieux pc "compaq Armada 1590 DT à un petit prix,sauf qu'il est "IMPOSSIBLE,(d'aprés moi !!!!)de le connecter à internet,car il ne possède ni "entrée USB" ni "ETHER NET",par contre il possède une carte pc de marque "Hayes"-(OPTIMA 336 V.34+FAX PC CARD avec une petite tete sillante qui se connecte surement à quelque chose.)et à l'arrière un certaint port (femelle de 42 ou 46 petites lamelles
Chez moi ily a deux pc reliés à la freebox donc comment puis accéder à internet avec cet ordi un peu bizarre.
je pense avoir assez éxpliqué tant bien que mal mais je suis sur que quelqu'un me comprendra
MERCI A TOUS.
S.V.P si quelqu'un pouvait me montrer comment ajouter à un prochain message "l'image du derrièe du pc " pour avoir une idée sur ce que je dis.
A voir également:

11 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
1 mai 2008 à 05:11
Bonjour ,

malheureusement la carte dont tu parle c'est un modem bas débit intégré qui ne te permet pas de te connecter à un réseau haut débit ADSl ( cela se remarque à la mention FAX l'ADSL n'est pas compatible avec le fa en général :( )

tu n'as vraiment pas une seul entrée USB sur cette ordinateur ?
1
fathi_miloudi
1 mai 2008 à 15:32
bonjour
Sais-tu de quoi je prarle?
C'est une carte pc qui s'insère sur le coté du pc- ET QU ON PEUT RETIRER COMME POUR UNE DISKETE
Je ne parlrle pas de carte réseau
Effectivement aucune entrée USB .
MERCI ENCORE
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
2 mai 2008 à 04:16
k donc si j'ai bien compris tu as un port PCMCIA pour rajouter une carte dans ce cas , il faudrait juste rajouter une carte PCMCIA Ethernet ,

voici un exemple chec RdC http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-Reseau-PCI-PCMCIA/Carte-PCMCIA/D-LINK/368766-DGE-660TD-Carte-PCMCIA-Gigabit-cuivre-pour-ordinateur-portable.htm

je n'ai pas prix le temps de comparer , cherche un peu si il n'y a pas moins chère
0
fathi_miloudi Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
2 mai 2008 à 10:38
Bonjour
merci encore pour ton aide
Doc je possède déjà cette carte pc "OPTIMA336 v34+fax pc card" sauf que son entrée n'a pas la forme d'ethernet .
En fait si j'arrive à acheter le cable convenable me permettera-t-elle de me connecter à internet.
D'autre part si j'achhète la carte que tu me conseilles aurais-je la possibilité de me connecter à internet avec ou bien ce genre dd carte ne sert que pour le transfert????
Merci pour ton précieux aide.
à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2008 à 11:18
non le port Ethernet sert à connecter un Modem ADSl comme metre ton ordinateur en réseau mais pour toi , ça serait principalement pour brancher à ta freebox,

pour ta carte à toi en faite c'est bien un modem 56K qui ne te permet que de te connecter en bas débit et donc incompatible avec la freebox ,

tu peux retrouver les caractéristiques de ta carte ici

http://www.priceminister.com/offer/buy/1267822/Hayes-OPTIMA-336-Global-Fax-modem-module-enfichable-PC-Card-33-6-Kbits-s-Modem-Communication.html

comme tu peux le voir ,c'est une connectique RJ11 ( connectique téléphonique comme celle d'un téléphone de maison ) et tu ne pourra pas le transformer en RJ45 aussi appellé Ethernet

donc pour les carte Ethernet , j'ai été un peu regarder premier prix Cdiscount

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-carte-pcmcia-dge-660td/f-107151213-dge660td.html

par contre , tu peux avoir une autre solution ,c'est de mettre une carte PCMCIA Wifi à la norme 802.11b/g et la ça te reviens moins cher de l'ordre de 14€
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCMCIA-sans-fil/Carte-PCMCIA-sans-fil/BLUESTORK/407669-Carte-PCMCIA-Wifi-802-11g.htm
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/routeur-wifi/l-107151201.html

mais attention ,pour que ça marche il faut que ta freebox soit wifi vu que suivant l'éligibilité Free envoie une Freebox wifi ou pas

Si ta freebox est donc bien wifi ,je te conseil la solution sans fil car elle te permettra de te connecter sur la box d'un ami si tu dois te déplacer ou partir en voyage par exemple et c'est beaucoup moins contraignant qu'un câble
0
fathi_miloudi Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
2 mai 2008 à 14:13
SALUT
E fait j'ai beaucoup profité des renseignements que tu m'a fourni,mais je n'ai pas pu comprendre que cettE carte avec entrée ethernet ou RJ 45 me permet ou non de me connecter à internet via un cable ethernet branché su ma freebox j'en ai une HD.
MERCI POUR TON AIDE.
0
2 mai 2008 à 18:06
avec cette carte Ethernet ça va te permettre de relier ton ordinateur , via la carte PCMCIA Ethernet , sur la Freebox HD avec un câble RJ45 ( aussi dit Ethernet ) qui ressemble à ceci

http://www.imagefreehost.com/files/02052008/ji1262281098.jpeg

ce câble tu le branchera derrière ta freebox sur le port Ethernet celui au dessus des 2 port usb sur la freebox HD que tu retrouve ici

http://www.imagefreehost.com/files/02052008/zq1306347042.jpeg

aprés sache que la Freebox HD a le Wifi intégré ce qui te permet si tu choise la carte PCMCIA wifi (802.11b/g )
de te connecter sans fil à ta freebox HD
0
2 mai 2008 à 21:49
BONSOIR
Je te remercie pour ta patience incomparable car moi, je la trouve comme ça.
Merci encore pour toutes les expliquations;maintenant je suis rassuré.
une petite remarque se pose;
-le port que tu m'indiques sur l'HD sert normalement pour connecter le boitier ADSL qui ,lui,comporte quatre(4)ports "ethernet";qui servent pour connecter quatre ordinateurs,ne puis-je pas connecter ma carte pcmcia ethernet sur l'un d'eux ?
Car, si j'opte pour la carte wifi comme tu dis ,je suis obligé de reconfigurer mon HD et là j'ai pas confience pour pouvoir connecter "effectivement" quatre machines(le mien,celui de mon fils,celui de mon petit fils et l'acutuel dont il est question maintenant) en meme temps et sans problème.
L'essenciel de tout celà c'est que cette carte pcicia ethernet pour me permettre de me connecter à à internet,c'est dont je voulais m'assurer.
Merci infiniment
0
3 mai 2008 à 05:07
oui tu peux connecter ta carte PCMCIA à l'un de ces 4 ports ,

aprés pour faire simple l'intêret de brancher en Ethernet ,c'est que si ta Freebox est déjà configuré tu n'as plus qu'à brancher le câble Ethernet et tu auras directement internet sur l'ordinateur SANS aucunce configuration ( c'est un peu du plug and play , tu branche c'est connecté )

ensuite pour le wifi il faut savoir que tu peux trés bien à la maison brancher 4 PC différents sur tes 4 ports Ethernet de boitier ADSL et aussi brancher pour donner un exemple 3 autres ordinateurs en Wifi tu peux même en brancher jusqu'à 10 PC en wifi en plus des PC en Ethernet

la connection Wifi n'affecte en rien les autres c'est juste que tout les utilisateurs vont partager la connection internet,
donc par exemple si quelqu'un télécharge pleine bande les autres seront ralentit sur internet c'est la seule contrainte

petite remarque le wifi peut-être plus contraignant dans le sens ou en général il faut rentrer une clef de sécurité et souvent mettre la Box en association en même temps d'ou une simplicité moins évidente à l'installation qu'en Ethernet , on peut même avoir un affaiblissement de la connection si l'ordinateur est trés eloigné de la box en wifi
0
3 mai 2008 à 13:32
rebonjour
Voilà tout est claire mantenant et c'est grace à toi;plus rien à dire,bravo et merci infiniment.
0
curieux que ton compaq armada 1590 DT n'est pas de port usb (car il y a à l'origine 1 port + un emplacement pour un 2 ième sur la gauche de l'ordi vers l'arrière et je focntionne ainsi sur internet avec une clef OLITEC (wifi).
par contre je cherhe un boitier pile pour cet ordi, au cas où
0