Compaq Armada 1750

Fermé
geowi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 26 févr. 2005 à 17:36
 letube - 26 avril 2016 à 10:42
J'ai un ancien portable Compac Armada 1750.
Mais quand je l'allume j'ai compac qui apparait puis un écran noir avec une fenêtre bleu et un message power-on password (suivi d'une clé) lorsque je tape sur entrée le message réapparait avec la clé barrée.
On m'a dit d'enlever la pile et de la remettre après 10 minutes. J'ai essayer mais tjs le message.
Sur internet j'ai trouvé soit
en ouvrant le pc et en enlevant la batterie du bios. Il faudra le reconfigurer après. Il est possible que tu doives en plus faire un formatage de bas niveau du disque dur (à partir du bios ou d'une disquette boot de compaq), tu peux demander au service après vente de compaq de te renseigner sur ce sujet.

pour enlever un mot de passe d'une carte il faut faire un clear cmos
clear cmos>configuration de la carte mere par defaut
chercher sur la carte mere un petit cavalier de couleur(noir ou rouge)qui marquer CLRTC deplacer le d'un cran et remetter le ensuite sur sa position


Moi je suis incapable de faire cela, je ne sais même pas comment ouvrir un portable !?

33 réponses

Salut, je viens de voir ton msg, g eu le même pb avec mon cher Armada :
alors :
1- éteint ton portable 
2- enlève la batterie et le secteur
3- soulève le clavier (en décrochant deux crochet ki sont  
        symétriquement disposé par rapport à la sourie du portable, 
        vers le bas du clavier)
4- débranche la petite pile plate (de 3 volts)
5- allume le portable, sans rien brancher, le LED vert de « power » 
        s’allume et s’éteint pendant une seconde.
6- rebranche le secteur tt seul 
7- le portable se rallume tt seul 
8- après qlq second, l’écran t’affiche « f1 » pr « enregistré » et 
        « f2 »  pour « ignorer »
9- tape « f1 »
10- et c bon, rebranche tt, la pille la batterie et ferme le clavier
3
Jean-Charles LAUTH
5 juin 2007 à 21:38
Merci pour la procédure de "réparation du COMPAQ armada 1750", sur ce forum tu parais être l'un de ceux qui a un peu creusé le pb de ce matériel. Je cherche désèspéremment à formater mon disque dur pour réinstaller un OS moins gourmand que XP et queque soit le logiciel que j'utilise (DOS, Partition Magic ou l'insatll de windows 2000), aurais-tu une solution aussi géniale que pour le mot de passe, je suis à deux doigts de le foutre à la poubelle purement et simplement.

Merci d'avance
jclauth
0
bmknino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 > Jean-Charles LAUTH
7 juin 2007 à 23:41
Tu sais moi j’ai mon Armada depuis l’an 2000, et il fonctionne toujours, et pour le formater moi j’utilise le CD de Windows XP, je fais comme si je vai installer Windows, après il me demande si je veux formater, je dis oui et à la fin du formatage j’arête l’installation, je sais que ce n’est pas top top, mais c’est mon système "D" à moi.

Sinon cherche sur le net des cd bootable, car avec ces CD là tu peux booter sur ton PC sans passer par le OS, il faut seulement trouver un CD bootable qui te permets de formater.

Ps : si je trouve un liens je le posterai ici.
0
jojonas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 > Jean-Charles LAUTH
21 juin 2007 à 00:04
Ne le jette pas je cherche des pièces...
0
Pour enlevé le mot de passe d'un portable compaq, il faut une disquette service, que seul (normalement) les technicien de compaq ont .
L'effet d'enlever la pile n'enlevera pas la cle du password, qui est inscrite dans l'eeprom. pas de cavalier non plus.
Le mieux est que tu fouille par toi même sur internet en precisant dans le moteur de recherche (google) " password eeprom". tu aura une chance de trouver.
1
1°) Il faut savoir que le bios de l'armada nécessite la présence d'une partition de 15 Mo à la racine du disque. Cette partition contient le programme gérant le bios. Sans celle-ci, tu ne peux rien faire et comme souvent par déaut l'installation de l'OS écrase tout le disque, adieu gestion du bios ! J'ai un ghost de cette partition si tu veux.

2°)Certains Armada ne tolérent qu'une quantité de RAM réduite. Tu peux consulter la doc technique pour voir les possibilité de ton modèle :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportManual&locale=en_US&docIndexId=179111&taskId=101&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96222

3°) La mise à jour du bios se fait grace au ROMpack sur ce lien:

http://h18000.www1.hp.com/support/files/notebooks/us/locate/20_1099.html

Pour le
1
slt merci pour cette explication tu as réson
moi aussi j'ai se problème si possible tu me envoi le ghost svp
voici mon Email info-sys@hotmail.com
svp
merci
0
bonjour alex ici routch.
ja i un petit probleme avec mon portable compaq armada 1750,
plus de partition pour le bios
j ai vu que tu parlais d un ghost de partition quesque sais qu un ghost
0
yalta128 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 02:07
Help

si alex peut m'envoyé le ghost ce serait vraiment trop top

yalta128@yahoo.fr
0
Bonjour,
J'ai herite d'un COMPAQ ARMADA 1750 et je n'arrive pas a le mettre en service. En effet qqun a formate le HD et il ne demarre que sur DSK7.
Pouvez-vous m'aider ?
Comment entrer dans le BIOS, etc...
Merci d'avance
0
Bonjour

Je suis preneur de l'image ghost si vous l'avez encore. Il me reste encore quelques cheveux, bien que je m'en suis arraché beaucoup avec mon armada 1750 !

Merci

Cordialement
0
leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
26 févr. 2005 à 18:35
Bonjour,
sincérement, il n'y a rien de trés difficile à démonter un PC portable, mais si tu craint cette opération, confie la à un gars à qui tu a confiance.
Pour ce qui est du clear CMOS, les Portables n'en sont pas tous équipé et la pile est parfois soudée. Mais la seul solution que je connaisse, c'est effectivement de couper l'alimentation du BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme avec exactement le meme portable. J'ai reussi à vider le bios en enlevant la pile. Si tu n'as pas reussi verifie les points suivant :

- as tu bien debranché l'alim ET la batterie du portable (la grosse hein, pas la pile !) ?
- as tu attendu assez longtemps aprés avoir démonté la pile ? Il faut un certain temps pour que le bios se vide...

Sinon... Je sais pas trop... En tout cas, la pile n'est pas soudé ou si elle l'est, tu peux debrancher le cable qui la relie à la carte mère (a vrai dire, je me souvient plus comment j'ai fait exactement... Mais je suis sur d'avoir débranché la pile et que ça m'a réinitialisé le bios ! Du coup, plus de mot de passe et j'ai pus réinstaller le portable avec 98.

Bon courage ! Et perseverance...
0
Juste pour dire que mon message precedent n'est pas un poisson d'avril ! C'est la vérité, même si on est le 1er avril !
0
bonjour, j'ai un problème semblable relatif au demarrage de mon pc portable.
lors du demarrage, lorsque l'ecran affiche "compaq" en rouge, en haut a droite est ecrit "error 1750" puis agit comme sil yavé une disquettes a l'interieur c'est a dire qu'il me demande d'enlever ma disquette et d'appuyer sur n'importe quel bouton. or il nya pa de disquette donc que puis je faire? aidez moi car je commence a desesperer (la periode des examens approche!)
0
Apparament il faudrait rentrer dans le bios (touche f10) et desactiver le demarrage (boot) sur la disquette. Est-ce que tu arrives à lancer windows quand même et est-ce que le lecteur de disquette marche normalement?
0
le lecteur marche normalement mais je narrive meme pas a demarrer windows! il reste bloqué sur le message: "no disk system or disk error, please strike any key to continu"
0
bjr,j'ai le même probleme avec mon compac 1750 le mme message et je ne sais pas comment en sortir
qui peux me dire comment relancer la machine
0
Je pense que c'est ton disque dur qui a pris un coup. Il ne parvient pas à booter dessus. Tu pourrais peut être essayer de booter sur un live CD comme Knoppix pour récupérer tes données mais je pense que le formatage de ton disque va s'imposer. Vois si tu ne peux pas faire un check disk pour voir si tu n'as pas de secteur défectueux sur ton disque.
0
j'ai le même poblème avec mon aramada 1750 mais si tu as réeussi à résoudre le problème du mot de passe en déchargant la pile, je ferai autant, ce que je veux savoir, c'est le temps qu'il faut pour remettre la pile à sa palce
merci
0
Bonjour,
Je suis l'évolution des propos sur Armada 1750 car j'ai aussi des problèmes :
1° ) Impossible de rentrer dans le BIOS, pas plus avec F10 qu'avec les autres touches habituelles.
2°) Je voudrais ajouter une barrette de 256 Mo à la place de la 64 en place qui me fait 128 en tout.
3°) Je crois qu'une mise à jour du Bios pourrait faciliter l'acceptation de cette nouvelle barrette SDRAM 256 en 100, refusée jusqu'alors, bien que reconnue.
Merci si vous voyez une piste.
0
Merci pour la réponse, mais je crois que je vais tout laisser en l'état. C'est dommage, j'aurais bien aimé accélérer un peu le fonctionnement de mon Armada.
Comme j'ai installé Win XP à la place de Win NT d'origine, le disque a été formaté et le Bios doit être parti avec.
De plus, les liens que tu me donnes sont intéressants, sûrement, mais en anglais et vu mon nouvel OS, probablement moins utiles.
Enfin si quelqu'un peut m'aider :
Il trouve bien la nouvelle mémoire, mais bloque pour démarrer Windows sur un fichier "endommagé" (System32\Drivers\isapnp.sys).
Il me suggère de faire une récupération avec le CD de Win XP, mais ne peut charger Setupdd.sys avec un code erreur 4.
Si tu crois que ton ghost de la partition du Bios peut m'aider à reconfigurer le tout correctement, je veux bien essayer
Encore merci
0
ultralex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
14 avril 2005 à 07:09
J'ai eu le même message il y a peu quand j'ai moi aussi voulu remettre de la RAM dans mon armada. Enlève la RAM que tu as voulu mettre car elle ne convient pas à l'ordinateur. Vu qu'il ne la reconnais pas, il crée un conflit sur son port PCI. Mon ghost n'y changera rien. Va sur le site de Kingston :
http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator/models.asp?root=us

Saches que je réinstalle souvent des OS sur mon armada (Windows ou Linux) et que l'OS la plus sympa, stable et la moins gourmande est Windows LSD 3, OS basé sur un Windows XP Pro SP2 avec la suppression de défaut de l'oncle Bill : http://www.astucesdunet.over-blog.com/article-84449.html

Si tu veux ma partition ghost, donne moi ton adresse mail et je te l'enverrai avec un petit mode opératoire.
0
mich42300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 18:19
Bonjour,je suis intéressé par le ghost de la séquence pour le boot pour mon compaq armada 1750 et si vous pouvez aussi n'indiquer comment l'utiliser.Merci.
0
mich42300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 18:20
Bonjour,je suis intéressé par le ghost de la séquence pour le boot pour mon compaq armada 1750 et si vous pouvez aussi n'indiquer comment l'utiliser.Merci.
0
ultralex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 > mich42300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 20:28
Désolé,
J'ai vendu mon ARMADA sur E-bay et je crains de ne plus avoir l'image ghost. Je regarde sans trop y croire.
Cordialement
0
ultralex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 > mich42300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 21:11
bonjour,
Désolé mais j'ai vendu mon armada et je pense ne plus avoir l'image ghost en ma possession. Je recherche sans trop y croire.
0
Bonjour et merci.
Je veux bien réinstaller la partition ghost pour retrouver une configuration normale si tu me l'envoies avec le mode d'emploi.
(mburlot@cg86.fr)
Actuellement j'ai Win XP Pro SP2 d'installé et
c'est vrai qu'il a beaucoup de choses inutiles pour un portable. La
LSD3 soulagera la RAM et je pense que je vais y souscrire aussi.
J'essaierai de trouver une autre barrette de RAM après avoir
retourné celle-ci que j'ai eu beaucoup de mal à trouver
ou plutôt qu'il m'a fallu attendre presque 2 mois avant livraison.
Mais je vais suivre le site de Kingston comme tu me dis.
0
Pour les mots de passe bios perdu sur Armada 1750, allez jeter un oeil sur ce site " http://www.ukstudentlaptops.com/guides/guide1_passclear.htm"

Ca marche du tonerre, je viens d'essayer...
0
Bonjour,
J'ai exactement les même symptome que toi Burlot, alors je souhaitais savoir si tu avais installé le LSD III ou si tu avais trouvé une barrette mémoire compatible (personnellement, je coince avec une Dane-Elec 256 Mo pc-133 et un Windows SP2 sur un compaq armada 1750.)donc si tu as du nouveau, je suis preneur ;)
merci.
0
J'ai trouvé de la RAM. Après 2 echecs, je conclus que c'est de la kingston qui marche, et le plus qui existe c'est 256 Mo en 100 et pas 133.
Cela me fait maintenant 256+64 = 320 Mo. C'est quand même beaucoup mieux, mais avec Win XP Pro, ce n'est pas de trop.
Je ne peux pas prendre le risque de tout changer en ce moment, car j'ai besoin de mon engin, même s'il rame un peu. Mais je pense que prochainement, je vais remettre le Windows NT qu'il y avait au départ et dont j'ai lee CD qui devrait tout me remettre en état avec le Bios que j'ai perdu.
Voilà. Bon courage
0
christophe1429 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 > BURLOT
5 avril 2006 à 22:28
Slt,moi aussi j'ai un Armada 1750 , voilà sa configuration

Procésseur Pentium 2 333Mhz
Dique dur 6.4 Go
64+32Mo de RAM
Windows XP PRO + SP2

Comme vous vous en doutez il ramme pas mal et je prévoie de le faire évoluer voilà donc la configuration que je voudrais lui apporter

Processeur Pentium 3 650Mhz
Disque dur 20 Go
64+128Mo ou alors 64+256Mo de RAM
Windows XP PRO + SP2


J'ai envoyé un mail à Compaq en leur demandant jusqu'a ou je pouvais pousser l'armada 1750 et il m'on dit que pour le disque dur c'est 10Go maxi et que pour le processeur c'est un Pentium 2 400Mhz maxi et pour la mémoire c'était 196Mo maxi

Voilà j'attends des avis la-dessus , je précise que je veux garder Windows XP PRO
0
ultralex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 > christophe1429 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
6 avril 2006 à 06:50
Bonjour,
Sache que WIN LSD III est basé sur XP Pro SP1.
Pour la RAM, 196 Mo est incompatible avec un calcul additionnel en tenant compte des64 Mo déjà présent donc le max est à 192 Mo (=128+64) Pour le proces et le DD, je ne peut te renseigner.
Bonne continuation.
1
ultralex Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
29 mai 2005 à 19:04
Bonjour
Je n'ai pas retrouvé de RAM d'occase sur E-bay comme je prévoyais de le faire. Toutefois, sur un Armada 1750D d'un collègue avec 192 Mo (64 de base + 128 kingston), j'ai pu installer et tester les merveilles de WIN LSD III tant en rapidité qu'en continuité et stabilité. Pour tout dire, je l'ai installé sur mon poste fixe et çà marche à merveille.
Bon courage
@+
0
Bonjour,
J'ai trouvé un autre portable plus récent.
Je garde l'armada 1750 en secours, allégé au maximum avec ses 10 Go, ses 400 Mhz, 320 Mo de Ram et Win XP SP2.
Ca tourne avec un départ assez lent.
Je crois que je ne ferai pas mieux.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon cas.
0
nittygritty
21 juin 2007 à 16:57
j'en ai un à vendre , en parfait etat avec win xp installé qui tourne tres bien avec 192 mo de ram + des accessoires sympas :(graveur de cd externe,cartes pcmcia pour l'usb2,etc..)
0