Script lecteur réseau

Fermé
clad_13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 30 avril 2008 à 16:15
darknairod Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 24 avril 2009 à 15:05
Bonjour :),

J'essaie en ce moment de créer un script pour attribuer un lecteur personnelle ( réseau ) à chaque utilisateur de mon (petit) domaine, de maniére à ce que de n'importe quel pc du domaine ou il se connectera, son lecteur réseau apparaitra.

Je créer un script pour avoir tout d'abord un lecteur public :

le script tout bête : net use m: \\ipserveur\dossier

Je l'insere dans mes comptes active directory, pas de probleme

Maintenant je crée un autre dossier de partage sur mon serveur avec le nom d'un de mes utilisateurs ( utilisateur1 par exemple )

le nouveau script : net use m \\ipserveur\[ dossier nom user ]

Bien entendu ce script fonctionne mais devra être modifier pour chaque utilisateur ^^ . Là est ma question,
existe t-il une syntaxe qui ferait en sorte que [dossier nom user] corresponde au nom de compte actuellement utilisé par le pc.
Traduction : [dossier nom user] = nom de session en cours

Merci, j'attends vos suggestions

ps : je n'y connais rien en script ou bien en programmationet je n'ais aucune prétention, je veux juste faire quelque chose de simple pour ma pti AD ^^
A voir également:

4 réponses

clad_13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
30 avril 2008 à 21:54
Svp un peu d'aide ^^
0
pti up
0
salut,

j'ai vu ton problème, essai de mettre %username%, ca prendra le nom de l'utilisateur de l'annuaire qui ouvre sa session.

moi ca me donne ceci :
net use x: \\serveurAD\professeurs\%username%
net use r: \\serveurAD\professeurs\partage-profs

mais je rencontre un problème, c'est que les lignes de commandes s'executent à l'infini, il doit manqué quelque chose dans mon fichier, si tu peux m'aider ?
0
darknairod Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 avril 2009 à 15:05
d'après moi si je me souviens bien dans mes cours de l'année dernière ( ce qui date ) il me semble qu'il te manque un pause à la fin de ton script qui permet de pas tourner à l'infini.
0