Debutante aide

misting760 Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice dans matériel informatique et j'ai un grand besoin d'aide ! je souhaite acquérir un pc portable pour toute la famille maxi 700 euros surtout bureautique et surf internet, pas trop de jeux performant. quelle marque me conseillez vous que faut il priligivier lors de l'achat ?
ensuite gros soucis il faudra que je me connecte à internet actuellement en 56 k il faudra sans doute que j opte pour une box ? est ce obligé ? je suis dans une vieille maison à la campagne et je pense garder Orange comme fournisseur même si un peu cher j'aurais un interlocuteur proche. que faut il prévoir pour ne pas avoir de galère à l'installation lors de mon achat de PC ? merci de votre aide à tous, j'attends de vos nouvelles!

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tout d'abord, les portables vendus actuellement sont équipés de modem RTC 56k. Ce n’est donc pas un problème. Sais-tu si tu es éligible à l’ADSL ? Sinon, va sur le site :

www.degrpuotest

qui te donnera des informations sur ta ligne.

En principe, tu n’es pas obligée de prendre une box, mais il serait préférable que tu prennes un modem ADSL avec la WI-FI. Tu ne seras pas alors obligée de brancher et de débrancher ton portable sur le modem tout le temps.Si le modem est fourni par Orange, il sera accompagné d’un cd qui te permettra de le configurer comme un jeu d’enfant.

Pour le portable, je te conseillerais d’aller voir chez Auchan, ils ont de bons produits à bon prix. En voici un que j’ai trouvé intéressant dans l’ordre de prix que tu veux mettre :

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8233&cug=751909&etapeaac=3&typeaac=2

Si tu ne trouves pas dans le magasin, tu pourras le commander en choisissant le magasin où tu pourras le retirer.

Bonne chance.
0
misting760 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse qu'elle différence entre une boxe et un modem adsl ? si je veux rester chez orange faut il que j'aille en magasin orange pour avoir un modem cela s'achète ou se loue ? merci pour tout !
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les box sont des appareils qui réunissent plusieurs utilisations: Internet, téléphone, télévision. Si tu ne veux que l'internet, il suffit d'un modem WIFI. Je ne suis pas sûr, mais je crois que tu peux obtenir un modem dans les magasins qui distribuent l'Internet Orange.

A+
0