Installations

Hadri22 -  
keneichi Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais peut être bientôt acheter un Asus Ee Pc à 300€ avec un disque dur externe de 1To à 300€ aussi.
Mais j'aimerais savoir si je pouvais installer Mac Os X Leopard + Windows XP ou Vista + Kubuntu + Gobuntu + Ubuntu Studio sur le DDE.
Ma question n'est pas de savoir si je peux vraiment les installer, mais si ils pourront tourner.
Le DDE en question serait un DDE Loméga 1To.

Merci de vos réponse.

3 réponses

keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

comme le disais sanspseudo dans un post que j'ai lancé sur le forum mac

IL n'est pas possible d'installer légalement Mac OS 10 sur un ordinateur de marque non Apple.

Voir la licence Apple ici:
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx105.pdf

Dont extrait:
"A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous
acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois."

Après je ne connais pas les spécification technique de l'asus en question mais je crois que c pas un truc super puissant d'ou la question pourquoi autant d'OS sur une machine comme celle-ci?
0
Hadri22

Déjà, merci beaucoup.
Pour répondre à ta question, XP ou Vista, c'est pour lire les docs. que je ne peux pas lire avec Linux. Kubuntu, c'est pour avoir un truc simple, qui fait à peu près tout. Gobuntu, c'est pour la programmation. Ubuntu studio, c'est pour la video, le son et l'image. Comme je fais un peu de tout et que j'ai besoin d'outils pro de temps en temps, Mac me permettait d'avoir Aperture, Logic Express, et Final Cute Studio. Mais si tu me dis que je n'ai pas le droit d'installer Mac sur un autre ordi qu'un apple, je pense que je n'ai qu'a économiser plus longtemps... Dommage. Encore une fois, merci de ton aide.

Cordialement,
Hadri22
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

tu as plusieurs options...

tu économise pour un mac (mais je sais pas si ca sera très pratique de jongler entre OSX et tes autres système d'exploitations.

tu achète un très bon pc sur lequel tu installe les OS que tu souhaites (mais a mon sens un XP et une distrib linux "haut de gamme" suffirait) et tu cherches les équivalents de logiciels mac...

moi je serait toi j'opterai plutot pour la seconde option. dans la mesure ou meme si mac est de l'excellent matos, tu troiuve toujours des logiciels équivalent sur pc. et en plus... un pc est moins cher...

a toi de voir
0