Droits d'exécution sur hébergement free.fr

Résolu/Fermé
juanou - 29 avril 2008 à 18:43
 juanou - 30 avril 2008 à 14:52
Salut la compagnie.

Voilà mon souci du moment :
J'ai un site hébergé chez Free. J'aurais besoin pour ce site d'éxécuter un fichier .exe
Ca ne marche pas, alors je me demande : Est-ce que Free donne des droits d'exécution sur le serveur ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Est-ce que personne ne sait ou est-ce que ma question n'est pas claire ?
0
jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
29 avril 2008 à 22:28
bonsoir,

effectivement la question n'est pas claire.

un .exe est un executable windows, que tu ne peux pas lancer sur le serveur de free.

Sur ton site free, tu ne sais executer que du code de site internet de style php, html

cdt
0
Merci jee pee de ta réponse.

A vrai dire elle rejoint ce que je pensais moi-même, et pourtant je me trouve bel et bien dans une situation de ce type.

Je suis en train de mettre en place un système de payement par carte bancaire, contracté avec la Société Générale.
Le système requiert que j'appelle dans mes scripts php deux API (des fichiers.exe) (avec la fonction php exec() ).

Je peux placer ces API sur mon disque dur, et les désigner par un chemin de type c:\\socgen\\api.exe mais d'une part ça ne marche pas pour toutes les opérations (notamment dans un cas où cela semble poser des questions de droits d'exécution), et d'autre part je me vois mal, quand le site sera prêt à fonctionner, laisser les internautes exécuter jour et nuit des .exe sur mon ordinateur !!

Je cherchais donc comment mettre en place les API sur le serveur. Mais là, effectivement, ça marche pas du tout.

Est-ce que d'autre hébergements que Free autorisent l'exécution de .exe ?
Toi ou un autre usager de ce forum n'aurait pas déjà mis en place un payement en ligne avec la Socité Générale, par hasard ?
0
jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
30 avril 2008 à 13:39
Si c'est un .exe, il te faut un serveur Windows, 90 % des offres d'hébergement doivent tourner sur linux

donc il faut que tu cherches un hébergement Windows : les hébergeurs qui proposent IIS/ASP/DONET qui sont des technos Microsoft. Et là, il n'est pas sûr que quand même tu puisses exécuter un .exe car sur un serveur partagé hébergeant plusieurs sites, l'exécution sur le serveur de programmes serait de nature à compromettre la sécurité et par la même pas autorisé.

Il faudrait alors que tu te tournes vers un hébergement sur un serveur dédié (ww.dedibox.fr, ...) ou sur un serveur virtuel (http://www.guide-serveur.fr/classement/serveur-dedie-virtuel-windows/29/ ). Dans ces cas, toute la machine est à toi, mais tu dois tout gérer, l'installation des applis, la surveillance du site, ...*
0
Grand merci Jee Pee !
Tu m'as éclairé sur ma bêtise : J'essayais de faire tourner un fichier .exe sur un serveur Unix !

Grace à tes lumières, je suis aller télécharger l'API pour Unix, je l'ai mise à la place de celle pour windows sur le serveur web, j'ai modifié les références au fichier dans mes scripts, et... v'là-t-y pas qu'ça marche !

Enfin pas chez Free : l'hébergement n'est pas adapté. (pas possible de modifier les droits d'exécution)
Mais j'ai un autre hébergement chez ovh (90plan), et là ça fonctionne.

Parfois on se prend vraiment la tête pour des évidences !
Grace à toi mon mal au crâne va passer.

Encore merci.
Ciao !
0