Variable
alcapone
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
est il possible sous access de définir une constante qui est utilisée dans les calculs d'une requète?
Je m'explique, j'emploie un taux d'actualisation qui est basiquement constant mais qui pourrait cependant être amené à changer avec le temps. J'ai créé une table avec ce taux comme seule donnée mais j'aimerais qu'un utilisateur puisse plus tard le modifier sans entrer dans la structure du programme. Autrement dit créer un formulaire qui ne change la valeur entrée dans la table sans ajouter d'autres valeurs. Ou bien si cela est possible créer une variable, lui donner un nom et créer un textBox pour la modifier en cas de besoin
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour vos réponses et pour l'intérêt porté à ma question
est il possible sous access de définir une constante qui est utilisée dans les calculs d'une requète?
Je m'explique, j'emploie un taux d'actualisation qui est basiquement constant mais qui pourrait cependant être amené à changer avec le temps. J'ai créé une table avec ce taux comme seule donnée mais j'aimerais qu'un utilisateur puisse plus tard le modifier sans entrer dans la structure du programme. Autrement dit créer un formulaire qui ne change la valeur entrée dans la table sans ajouter d'autres valeurs. Ou bien si cela est possible créer une variable, lui donner un nom et créer un textBox pour la modifier en cas de besoin
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour vos réponses et pour l'intérêt porté à ma question
A voir également:
- Variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
1 réponse
Tu peux très bien faire une variable modifiable par un formulaire prévu pour cela, oui. Je le fais notamment pour un programme de calcul de salaire en fonction du nombre d'heures travaillées... et du taux horaire qui change une fois l'an.
alcap0ne
Messages postés
12
Statut
Membre
1
Merveilleux, on fait comment?
HostOfSeraphim
Messages postés
7340
Statut
Contributeur
1 608
>
alcap0ne
Messages postés
12
Statut
Membre
Sous Access, je pense qu'un formulaire éditant une table de la base sera suffisant ; les formulaires "autres" gèrent la variable en la piochant dans la table, et tu rajoutes un formulaire destiné uniquement à modifier cette variable sans passer directement par la table.