Probleme d arrêt en 2 temps de xp ?

Fermé
goupil 01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 11:27
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mai 2008 à 21:39
Bonjour,
voilà, jai installe windows xp, et mon pc, quand je l' arrête,il s eteint en deux temps, je m explique: je suis la procédure normal pour fermer xp, mais,normalement tout s eteint, et là ,1 temps: xp s arrete mais ,j ai une page en 2 temps qui arrive et m annonce que je peux eteindre mon pc et je suis obige de l eteindre en restant quelques secondes sur le bouton m/a .Y a t 'il une solution pour corriger ce problème, ou, suis je oblige de rester quelque secondes sur le bouton m/a pour eviter les 2 temps,ou,est ce logiciel windows xp 2003 qui est comme cela ?
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 avril 2008 à 11:30
Bonjour
Il faut que tu vois dans le bios carje pense que cela vient de là. Après cela peut venir aussi de Xp. Je ne peux te dire que ça car je ne suis pas assez calé pour aller plus loin.
0
goupil 01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 11:38
bonjour.

merci de t interesser a mon probleme, mais je vais attendre d autre solutions et pourquoi pas, une personne qui a le même probleme .
0
Bonjour
Verifie dans le registre ( tape "regedit" dans Executer ) :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Si elle n'y est pas, crée la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et attribue lui "1".
0
bonjour moko,
jai bien créer la valeur chaine mais comment lui attribue 1 est-ce sur la même ligne?jai un 1 en debut de ligne mais cela s ' est fait automatiquement, avec le symbole "different" devant le 1. si j ai bien respecte la procedure ,le resultat escompte n est pas là.mon pc se ferme toujours en deux temps, fermeture de windows xp,puis, comme le pc tourne toujours j utilise le bouton m/a pour l' arrêter.Quoi faire et comment. C' est pas sur le 1 pc que cela arrive .
0
bonjour moko,

en fait ,ce registre apparait,mais, hélas, ce nest pas cela, merci quand même.

cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 mai 2008 à 21:39
Vas voir dans le bios car je crois que le problème vient de là. Je sais que dans le bios on peut le faire ce que tu veux et donc je sais que cela vient de là. Je l'ai déjà fait mais bon cela fait trop longtemps pour que je puisses te dire la manipulation sans me tromper.
0