Installer windows XP sur portable SATA

Résolu/Fermé
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 29 avril 2008 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 13:46
HELLO WORLD,

J'explique la situation, j'ai récupérer un portable IBM thinkpad (dont je ne connais pas le modèle) il y a peu.
Seulement voilà avant que je le récupèreun type s'est amuser à installer ubuntu 7.10 (que je recommande), seulement voilà après l'installation windows ne démarrait plus. Il a alors fait un fixboot dans la console de récupératio de xp à partir du CD en esperant tout réparer, mais cela à évidement écraser tout le master boot et windows ne démarrait toujours pas. Résultat, il a tout formatter et réinstaller ubuntu, et soudain c'est le drame... Le disque dur de ce portable est en SATA donc il faut installer les drivers lors de l'installation et pour cela il faut les mettre sur une disquette.
Donc il faut déja que je trouve un logiciel sous linux qui me permette de savoir quel est le modèle de ce pc pour télecharger les bons drivers, puis il faut que j'insère la disquette dans un lecteur disquette inexistant (c'est un PC portable). T_T. J'en ai marre , je sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait.

PS: J'ai penser à installer manuellement les drivers (gravés sur un cd) à partir de la console de récupération puis relancer l'installation de XP, mais je ne sais pas ou il faut installer ces drivers.
MERCI a vous d'avoir eu le courage de lire ce roman et MERCI d'avance pour vos réposnes.

5 réponses

J'ai eu le même problème, parce que mon cd Windows était trop vieux pour contenir les drivers SATA.
Tu trouveras sous ce lien la méthode pour reconstitier un cd d'installation, en intégrant les drivers, service pack et autres mises à jours :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

C'est assez simple à faire, et ça a marché à la perfection chez moi (en plus, du coup, en cas de besoin de réinstallation, ton CD contiendra déjà les mises à jour que tu veux).

Bon courage !
1
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
29 avril 2008 à 10:44
MERCI Jaja tu gère, mais j'ai un dernier petit problèe je ne sais pas quelle modèle de thinkpad c'est vous auriez pas un logiciel fonctionnant sous linux qui me permettrer de le savoir svp.
0
Jaja > aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
29 avril 2008 à 10:48
A mon avis si tu reconstitue un CD d'installation avec les drivers SATA, après il se débrouille tout seul pour reconnaitre le matériel, comme sur une installation classique, tu n'as pas besoin de connaitre précisemment les modèles. Ce sont des drivers SATA génériques.

A+
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 10:37
salut,

regarde dans le bios si tu as une options genre "Sata as IDE", si oui, active là, et là tu devrais pouvoir installer ton XP , regarde déjà si tu as cette option...
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
29 avril 2008 à 10:39
Je trouverai ca ou dans le bios car je ne crois pas l'avoir vu.
MERCI d'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 10:44
il existe différents bios, mais en regardant les rubriques une après l'autre, tu passeras forcément dessus, si l'option s'y trouve... dsl peux pas t'en dire plus
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
29 avril 2008 à 10:46
Merci à toi aussi webernard mais je crois que jaja m'a founi la solution à mon problème.
0
Utilisateur anonyme > aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
29 avril 2008 à 10:50
oki, tiens nous au jus... @ +
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222 > Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 10:54
OK je vous dirai si ca a marché jeudi parce que la faut que j'aille BOSSER en cours. bah ouais un petit mais bon pas trop rassurez vous
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
6 mai 2008 à 13:44
LOL en fait c'était pas un disque SATA mais par je ne sais quelle magie toutes les partitions étaient vérouiller en écriture (je crois que c'était du a une mauvaise installation de wine) en fin bon j'ai tout réinstaller et ca marche nickel.
La planète aux penguins!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 13:46
lol, bon, ce qui compte, c'est la finalité...

Merci de ton honnêteté, et bonne continuation, @ +
0