Problemme limite des champs dans état access

MilosCuculovic Messages postés 157 Statut Membre -  
MilosCuculovic Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai crée une requête analyse croisée et comme entéte des colones j'ai 53 semaines (53 semaines dans l'année, au 54 bref) et quand je veux créer un état grace a cette requete access me dit que il y a trop de champs.

Ma question: Il y at il une limite automatique des champs dans des états et si oui comment et peut on la contourner.

Merci en avance...

19 réponses

MilosCuculovic Messages postés 157 Statut Membre 7

Merci pour ta réponse mais ce n'été pas ma question, je voulais savoir pour la limite des champs au des lignes dans un état.

La je vens de téster et apparament c'est limité a 50!!!
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

dans un etat, tu es limité en largeur à 55cm.
0

A 55cm, donc si dans ma requête je réduit la taille càd la largeur des des champs je pourrai insérer plus de champs???
0

En fait non, on est peut être limité a 55cm mais on est apparament limité en ce qui concerne le nombre des champs car dés que je mets plus de 50 champs dans un état j'ai une message d'erreur qui me dit comme quoi access ne sait pas créer un formulaire au un état avec un tel nombre des champs et il me demende de bien vouloir réduire le nombre des champs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne peut m'aider???
0

non, c'est juste qu en automatique il est con et du coup il a vite faite de dépasser les 55cm, il ne prend pas la peine de diminuer la largeur de chaque champs.
si ce qu il te dit ne te plait pas, fait un etat à la main et tu verras que j ai raison.
apres, tu me crois, tu me crois pas, ce n est pas mon probleme.
0

Non,non, ce n'est pas le fait que je ne te crois pas, toute façon je ne pense pas avoir le niveau en access pour ne pas croire...

Mon problemme est que en mode création je ne y arrive aps a faire un état, pourrais tu me donner plus de précision, en effet mon problemme est que je ne sais pas comment ajouter des tables au des requetes en mode création d'état.

Merci...
0

un etat est basé soit sur une requete ou une table, pas plusieurs.
si ce qui existe ne te convient pas, c'est à toi de créer la requete qu il te faut.
commence par ça et demande si tu as besoin d autre chose.
0

Je te remércie beaucoup, la requête je l'ai déja, j'ai compris comment faire un état en mode création mais pour le faire on a besoin d'énormement de temps ce qui n'est aps trés pratique pour moi car je sui en stage et mon projet doit être fini, donc je pense que je me contenterai avec les formulaires sans passer par des états dans ce cas de figure.

Une autre question qui n'a rien a voir avec cela, je fait cette bd pour une petite entreprise qui dispose d'un sérveur et j'imagine que je dois créer un groupe de travail et mettre le bd sur le sérveur. Aurais tu quelques conaissances la dedan parce que moi j'en ai 0. J'ai même fait une connerie hier et j'ai bloqué toute modification sur ma bd donc j'ai du recréer une autre et copier toutes les tables et les requetes de la bd véruillé ce qui a fait sauteer le verouillage.

J'éspere que j'était sufisament claire et je te remerci ebeaucoup de ton aide...
0

les verrouillages sont assez casse pied dans access.
le plus simple c'est... de ne rien verrouiller mais faire une sauvegarde tous les jours, au cas ou il y aurait une mauvaise manip, qui ne sera de la faute à personne de toute façon. :p
0

Oui ce sont des casse pieds c'est la moindre des choses qu'on peut dire.

Mon problemme est que dans ma BD, mise a part des autres fonctionnalités, elle a aussi comme fonction que les employées saisisent les heures de leur travail par semaine et par tache (par operation) donc moi j'aimerai que par exemple si je mets la bd sur le serveur que un employée ne puisse aps modifier les heures de travail d'un autre ce que serai embétant et on sais jamais ce qu'ils peuvent faire c'est pourquoi j'ai pensé que en créant des mots de passe et des noms d'utilisateurs que un employée puisse acceder et modifier uniquement la table des herues de travail a lui et pas a quelqu'un d'autre.
Qu'est ce que tu en penses.

Et merci encore pour ton aide.
Ps est il possible d'en avoir ton adresse mail au msn si jamais j'en aurai des questions urgents, si cela ne te dérange pas bien sur.
0

si tu crées des mots de passe et autorisations, il va falloir quelqu un pour les gerer dans l entreprise.
0

Je pense confier cette tache au gérant qui sera en même temps l'administrateur de la BD, c'est le seul qui aura le droit deetoucher a l'intégralité des fonctionnalités de la base.

Mais comment fait on ca, car je 'ai vaiement auccune idée, et en essayant de me lancer dedan hier j'ai fait des conneries.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion;

Concernant les etats access, c'est effectivement très long et casse-pied. Pour ma part j'essaie d'envoyer sur Word dont c'est le boulot (50 champs, ca ne doit pas trop le gêner) mais c'est facile à dire quand on a pas la base sous les yeux. Tu peux envoyer aussi ta requete dans excel....

Maintenant pour la sécurité, l'idéal serait de sécuriser d'une part par mot de passe -permissions mais aussi et surtout de passer en systeme dorsale-frontale (back-end; front'end). Les 2 méthodes sont très bien expliquées sur le site d'Hervé Inisian (rubrique dossiers dans le plan du site).
www.self-access.com

autre astuce: avec la mise en forme conditionnelle, tu peux interdire un accès si un champ dans un enregistrement a telle ou telle valeur

Maintenant si tu termines ton stage, ce sera peut-être un juste question de temps...

Bon courage quand même

Michel
0

Bonjour Michel, je te remércie pour ta reponse, alors en ce qui concérne les états, je suis en train de les faire (tampis je y consacerai du temps car ca m'est important).

En ce qui concérne la sécurité, la dedan je n'ai auccune notion et tout aide me sera précieuse. Pourrais tu me donner un peut plus de renseignements sur le back end et le front end...??? Comme j'ai expliqué avant, j'aimerai que en fonction de celui qui accede a la page(identification par mot de passe) il a acces a un certain nombre de formulaires et il a droit de modifier et ajouter des données uniquement dans les tables atorisées (formulaires autorisées).

Je te remercie en avance.

PS: je suis en stage jusqu'au 14 juin mais j'ai prévu faire aussi autre chose non seulement la BD car je suis en effet en 2émé année de DUT GEii (Génie eletrique et informatique industrielle.

Cordialement
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

re,

Dans la"dorsale" tu peux n'avoir que la "mémoire secondaire" c'est à dire les tables et les relations. Il peut aussi avoir des requetes formulaires pour une utilisation globale (le total des heures du personnel par exemple)

Dans les frontaux, l'utilisateur fonctionne que par requete personnalisée selon sa fonction. Il peut aussi avoir des tables nécessaire à son boulot mais inutiles (ou confidentielles) ailleurs.

L'accès à la dorsale n'est utilisée que pour des transactions (entrées-sorties) d'où sécurité et rapidité. On diminue ainsi les engorgements au niveau destables (Access rame à partir de 10 accès simultanés)

Voici le lien là dessus sur le site:

http://www.self-access.com/saPlanSite.htm

Michel
0

Merci Michel, doc si j'ai bien compris avec ta méthode, je pourrai par exemple donner le droit à un utilisateur de acceder a un cértain nombre de formulaires et modifier uniquement un cértain nombre de tables.???

Réste que je comprenne comment on réalise cela...
0

salut,

Hé oui, mais c'est du temps surtout sur ce que veulent les clients!

Bon courage
Michel
0

Oui, tout à fait. Par contre le site que tu m'as donné, je n'arive aps a trouver le forum au le tutoriel pour la création des codes...

Ca te dérangerai de me donner au moins de bases histoire que j'arrive a me lancer.
0

dans les tables et requetes, tu es limité à 255 champs et ce n'est pas contournable.
-1