Portables vus sur pub Carrefour

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 08:49
 vistacaca - 20 mai 2008 à 23:11
Bonjour,
Mon portable datant de la dernière guerre mondiale, j'ai (enfin) pris la grande décision d'en changer!
Cette idée mijotait plus ou moins dans ma tete depuis quelques temps mais le budget nécessaire me retenait.
Et hier, j'ai reçu la pub de carrefour. Je ne pensais pas y acheter un pc un jour mais j'y ai vu :
- un Packard Bell SB65-p-028 avec un Intel Core 2 Duo T5550, 2048 Mo, 160 Go et NVidia 8400 à 699 euros
- et un HP Pavilion DV9751 avec un Intel Core 2 Duo T5750, 3072 Mo, 160 Go et Nvidia 8400 à 799 euros.

J'ai cherché par google mais je n'ai rien trouvé pour le PB et uniquement sur des pages dans des langues inconnues pour le hp.
Vu les prix je suis assez tenté mais je me demande si la qualité suit. Sachant que je fais un peu de bureautique, pour internet principalement de la navigation et un peu de téléchargement et pour les jeux principalement les sims 2 (avec les extensions), pourriez-vous me dire si la puissance est suffisante et si vous avez eu connaissance de problèmes avec ces modèles ?

Merci !
A voir également:

16 réponses

Salut,
sache que niveau puissance il n'y aura aucun problème pour de la bureautique, multimedia, et les jeux "actuel" dans les limites du possible...
Pour les sims2 ça passera sans problème !

Juste pour info, je me suis acheté un portable DELL àcarrefour 700€, voici la config en image :
http://membres.lycos.fr/pystach/signatureDELL.jpg

A+

PS: il faudrait savoir à quelle cadence tourne les processeurs 2.1Ghz ? 2.2Ghz...Car sinon 100€ la barrette de ram ça fait chère je crois
3
Me revoilà!
J'ai fait l'acquisition samedi de cette petite merveille :)
2
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
2 mai 2008 à 23:31
Bonne idée. De toute façon, la mémoire vive est très évolutive, même dans un portable. Tu pourra donc y ajouter quelques mo dans quelques tems si tu le souhaite.
1
clemcarorich
30 avril 2008 à 13:24
je n y connais pas grand chose en informatique,mais votre situation ressemble à celle de notre petite famille.
j ai offert il y a 5 mois cet ordinateur PackardBell en version 15' à mon mari
et l ordi marche très bien:connexion instantanée sur notre box,affichage rapide,..
par contre pas adapté aux sims 2
et d apres le vendeur,les portables fonctionnant avec les sims 2 sont rares et chers,;ce jeu pose de nombreux problemes autant sur les ordi de salon que les portables:j ai vendu tous les sims2 de ma fille!!!!
bref nous sommes tres contents du packard bell ,bien plus que de l ordi portable acer achetée à ma fille.
Mon mari s en sert pour son travail,dossiers,etc et pour surfer,telecharger:pas de jeu chez nous
voici juste l avis d une utilisatrice assidue (au moins 8h par jour sur le net) et qui veut que les ordis fonctionnent sans probleme,vu son ignorance...si cela peut aider car on sait qu il faut souvent profiter des promos les premiers jours
Caroline g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome_2203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
2 mai 2008 à 00:35
moi aussi ce pc me plait mais j'hesite avec l'asus en promo chez planete saturn au meme prix.
si vous avez des infos supplementaires pour faire mon choix je suis preneur !
l'asus ou le hp ????
par avance merci !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:19
Merci à tous.
Je pense que je vais prendre le HP parce que le processeur du PB est moins puissant.
J'ai récupéré les caractéristiques si ça peut vous éclairer :
HP:
Processeur
Référence du processeur:Intel Core 2 Duo T5750
Processeur:INTEL Core 2 Duo
Vitesse du processeur:2 Mhz
Mémoire cache (niv 2):2 Mo
Type de mémoire vive installée:DDR-2
Mémoire vive (RAM):3072 Mo (1x1024 +1x2048)
Extension Mémoire vive possible:Jusqu'à 4 Go
Instructions d'utilisation sur la mémoire vive:La mémoire peut ne pas être entierement disponible en raison des besoins en ressources du système
Disque dur
Capacité du disque dur:160 go
Interface du disque dur:S-ATA
Vitesse de rotation:5400 tr/min
Capacité du 2eme disque dur:Non, pas de 2eme disque dur installé
Réservé au systeme de restauration:9 Go non partitionnable
Vidéo
Contrôleur graphique:NviDia GeForce 8400m gs
Fabricant du chipset graphique:NVIDIA
Port de la carte graphique:Intégré à la carte mère
Mémoire vidéo:Jusqu'à 1535 Mo de mémoire graphique totale, avec 256 Mo de mémoire dédiée
Gestion de la mémoire vidéo:Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique
Mémoire totale vidéo:1535Mo
Mémoire totale dédiée:256Mo
Sortie vidéo analogique (S-Vidéo):Oui
Connecteur VGA pour écran:Oui pour connecter un moniteur externe
Connecteur HDMI:Oui
Télécommande:Non
Carte Son:Chipset son
Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Sur carte séparée:Non
Son 3D:Oui
Nombre d'enceintes:1 haut parleur intégré
Ecran
Type d'écran:WXGA BrighView
Résolution maximum:1440 x 900
Taille de l'écran (en pouces):17''
Ecran plat:Oui
Webcam intégrée:Oui
Optique:
Type de graveur(s):SuperMulti DVD±R/RW double couche
Norme de gravure:Dual +/-
Communication:Modem V90 56 K intégré
Connecteur réseau LAN:Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX/1000 BASE-T Gigabit Ethernet (PORT RJ 45)
Solution sans fil:Solution Wifi installée
Caractéristiques de la solution Wifi:Intel PRO Wireless 3945a/b/g
Connexion bluetooth:Non
Webcam:Oui
Autre(s) caractéristique(s) technique(s):Avec microphone intégré
Connectique:
Lecteur de cartes:Lecteur 5 en 1 (SDl, MC, MS, MS Pro et x-D)
Type de lecteur:Cartes flash
Port(s) USB:4
Type de port USB:USB 2.0 (haut débit)
Port(s) FireWire / IEEE 1394:Oui 1 port FireWire 400
Prise casque:Oui (1 port)
Prise micro:Oui (2 port)
Type de pavé tactile:Pavé numérique séparé
Clavier:Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)
Autre(s) caractéristique(s) technique(s) : Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)
Batterie et alimentation
Quantité installée:1 batterie
Technologie:Lithium-Ion 8 cellules
Transformateur électrique:Adaptateur secteur 90W
Caractéristiques physiques
Système d'exploitation fourni:Windows Vista Edition Familiale Premium
Autre(s) logiciel(s) fournis:Evaluation (60 jours) Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office 2007 Edition familiale et Etudiant
Autre(s) logiciel(s) fournis:Microsoft Internet Explorer 7.0, Windows Mail, Adobe Reader 8.0, Windows Media Player, Windows Photo Gallery, DVD Play, Windows Movie Maker, Windows DVD Maker, Cyberlink DVD Suite
Autre(s) logiciel(s) fournis:Centre Windows Media, QuickPlay pour Windows
Autre(s) logiciel(s) fournis:HP Total Care Advisor
Instruction de mise en route:Pensez à faire une sauvegarde de vos logiciels pré-installés
Instruction de mise en route:Les logiciels mentionnés sont pré-installés ou livrés sur un support amovible
Utilisation suggérée: Pour regarder la Tv : visualisation et enregistrement, musique numérique
Type d'assistance offert: 1 AN avec assistance telephonique gratuite
Housse de protection: Non, pensez à protéger votre portable par une housse
Dimensions: 28,50 x 39,60 x 3,16/4,18 cm
Poids net : 3,55 Kg

PB:
Processeur
Référence du processeur:Intel Core 2 Duo T5550
Processeur:INTEL Core 2 Duo
Vitesse du processeur:1,83 Mhz
Mémoire cache (niv 2):2Mo
Carte mère:Chipset Intel 965PM
Vitesse du Bus système:667MHz
Type de mémoire vive installée:DDR-2
Mémoire vive (RAM):2Go
Extension Mémoire vive possible:Jusqu'à 4Go
Instructions d'utilisation sur la mémoire vive:La mémoire peut ne pas être entierement disponible en raison des besoins en ressources du système
Disque dur:
Capacité du disque dur:160 go
Interface du disque dur:S-ATA
Capacité du 2eme disque dur:Non, pas de 2eme disque dur installé
Réservé au systeme de restauration:8 Go non partitionnable
Vidéo:
Contrôleur graphique:NviDia GeForce Go 8400G
Fabricant du chipset graphique:NVIDIA
Port de la carte graphique:Port PCI express intégré
Mémoire vidéo:128 Mo dédiés, jusqu'à 895 Mo Turbo Cache
Gestion de la mémoire vidéo:Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique
Mémoire totale vidéo:895Mo
Mémoire totale dédiée:128Mo
Sortie vidéo numérique (DVI):Oui
Télécommande:Non
Carte Son
Chipset son:Chipset AD 1986A HD Audio SoundMax
Sur carte séparée:Non
Nombre d'enceintes:1 haut parleur intégré
Micro intégré:Non
Ecran
Type d'écran:WXGA Diamond View
Résolution maximum:1440 x 900
Taille de l'écran (en pouces):17''
Ecran plat:Oui
Webcam intégrée:Oui
Autre(s) caractéristique(s) technique(s):1.3 M Pixels
Autre(s) caractéristique(s) technique(s):Microphone intégré
Optique
Type de graveur(s):Graveur DVD Dual format
Ecriture de DVD +R/ +RW:8x
Ecriture de DVD -R/ -RW:8x / 6x
Vitesse de gravure Double Layer:DVD+/-R DL : 8x / 4x
Norme de gravure:Dual +/-
Communication:Modem
Aucun modem installé
Connecteur réseau LAN:Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX (Port RJ-45)
Solution sans fil:Solution Wifi installée
Caractéristiques de la solution Wifi:Intel Golan 802.11a/b/g
Connexion bluetooth:Non
Webcam:Oui
Connectique:
Lecteur de cartes:Lecteur 4 en 1 (MS, MS Pro, SD, MC)
Type de lecteur:Cartes flash
Port(s) PCI disponible:1 port PCi Express (16x)
Port(s) USB:4
Type de port USB:USB 2.0 (haut débit)
Prise casque:Oui (1 port)
Prise micro:Oui (1 port)
Type de pavé tactile:Technologie Touchpad
Clavier:Touche Windows et Euro
Batterie et alimentation:
Quantité installée:1 batterie
Technologie:Lithium-Ion 6 cellules
Transformateur électrique:Adaptateur secteur 75W
Caractéristiques physiques
Système d'exploitation fourni:Windows Vista Edition Familiale Premium
Autre(s) logiciel(s) fournis:Works 9.0 SE, Office 2007 (offre d'essai), Norton 360 (Antivirus, Anti-Spyware, Firewall)
Autre(s) logiciel(s) fournis:Pack Google (Desktop, Picassa, Google Earth, Firebox), Metaboli, Skype 2.5, Windows Mail
Autre(s) logiciel(s) fournis:Roxio Creator 9 LE, PB Updator, Plug-ins : Acrobat Reader - QuickTime 6 - Shockwave Player - Real Player - Flash Player
Instruction de mise en route:Pensez à faire une sauvegarde de vos logiciels pré-installés
Instruction de mise en route:Les logiciels mentionnés sont pré-installés ou livrés sur un support amovible
Utilisation suggérée:Pour regarder la Tv : visualisation et enregistrement, musique numérique
Type d'assistance offert:1 AN avec assistance telephonique gratuite
Housse de protection:Non, pensez à protéger votre portable par une housse
Dimensions:406 x 288 x 39 mm
Poids net:3,4 Kg
0
jerome_2203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 00:30
3072 c'est quand meme pas mal non ????
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
3 mai 2008 à 13:54
Oui, mais la technologie évolue si vite que dans deux ans, il en faudra plus probablement...
Prend toujours le hp, pour cent euro, t'en a bien plus.
0
bon ben j'ai acheté le hp et deja esthetiquement il est vraiment trés beau et pour l'instant aucun soucis ! :)
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis, j'ai vu ce week end cet ordinateur HP en magazin sans savoir que Carrefour faisait une promo et il m'a très vite taper dans l'oeil... Il est très beau :)
Il n'y en a actuellement plus, mais dans une semaine Carrefour devrais à nouveau en recevoir et je voulais me renseigner sur l'avis de personnes qui l'ont chez eux et testé. En effet, ça aide beaucoup... Je le trouvais formidable et abordable, et maintenant je pense que je suis décidé :)
Si vous avez encore d'autres choses à rajouter d'ici là, je suis preneuse, c'est quand même un gros investissement :)

Merci en tout cas, heureusement que les gens parlent de leur expérience ça aide beaucoup :)

Bonne continuation avec vos pc!
0
Bonjour à tous.

je suis possesseur de ce portable te j'en suis très content.
il est évolutif et l'accès pour y loger un 2ème disque et changer la mémoire sont très accessibles.
de belle qualité de fabrication et un écran de bonne qualité.
perso pour les jeux j'ai testé avec assassin's creed mais sous vista ca rame un peu.
en installant xp ca ne devrait pas poser de problèmes.

Voilà.
0
re bonjour.

Il possède aussi un port HDMI mais branché sur un LCD 32" quand cela bouge beaucoup, il y a quelque trainées sur l'écran.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 10:34
Ca y est, je l'ai acheté, juste avant ce long week-end où j'ai pu en profiter un max!
Il est super! J'ai eu une frayeur pour les sims2 parce que quand j'ai lancé le jeu, j'ai eu un message m'avertissant de l'existence de problèmes d'incompatibilité avec Vista. Donc sueurs froides!!
Mais tout va bien !!!
Le seul truc que je regrette c'est qu'il ne me prévienne pas vraiment quand la batterie est très faible. Donc j'ai la surprise qu'il bascule en veille automatique sans avoir le temps de le brancher. Je suis peut être difficile mais le Toshiba que j'avais avant me prévenait par un message. Là, la seule alerte que j'ai trouvé c'est un petit son mais je ne l'entends pas !
Sinon, cet ordi est vraiment super !
0
duke1003 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
13 mai 2008 à 10:36
va sur il y a des bon pa chere http://www.pc-discounts.fr/fr/promos-dell/?cat=2&tracker=brand&gclid=COfCpcKIo5MCFQ9pQgodmm-Inw
0
jerome_2203
13 mai 2008 à 20:00
j'ai fait le tour des autres enseignes (darty, conforama, boulanger...) et des hp avec des configuration bien inferieure sont beaucoup plus cher !!! :)
0
Comme mon nom l'indique : Vista est gourmand en mémoire ... ça explique peut-être le pb du jeu ! Essayer de prendre un ordi qui a un windows xp en attendant que miceosoft fasse mieux (mais pas vista : pb compatibilité ...)
Bonne recherche !
0