Recherche memoire portable compaq

Résolu/Fermé
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 29 avril 2008 à 00:10
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 7 mai 2008 à 01:45
Bonjour,
Je recherche un site Vendeur de mémoire ram d'occasion et pas chere
pour mon portable compaq armada 3500.

VOICI d'une petite definition de la configuration du PC.
Si un des menbres dispose d'une telle mémoire je suis eventuellement preneur.

Merci de votre aide.
Cordialement

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur Mobile Intel Pentium II PE, 366 MHz (5.5 x 67)
Alias du processeur Dixon
Jeu d'instructions x86, MMX
Vitesse d'horloge originelle 367 MHz
Cache de code de niveau 1 16 Ko
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
(CPUID) Fabricant GenuineIntel
(CPUID) Révision 0000066Ah
(IA) Identifiant de la marque 00h (Inconnu)
Identifiant de la plate-forme 04h (Mobile BGA2)
(IA) Numéro de série du processeur Inconnu
Révision du Microcode Update D
Unités HTT / CMP 0 / 0
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère Inconnu
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Bande passante 532 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Bande passante 532 Mo/s

--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 191 Mo
Utilisé 115 Mo
Disponible 75 Mo
Utilisation 60 %

--------[ SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ DIMM1: Samsung M4 64S1724BT1-L1L ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Samsung M4 64S1724BT1-L1L
Numéro de série 23BC0B0Ch
Taille du module 128 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh

5 réponses

system313 Messages postés 478 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 133
29 avril 2008 à 00:13
je te souhaite surtout bonne chance pour changer ta barrette de ram sur un pc portable...lol
0
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
5 mai 2008 à 23:19
bonsoir,

Pourquoi ?.
Voulez vous dire changer (opération manuelle) ou trouver de la mémoire (sdram pc100 ou 133 sodimm) ?.
Peut-être que mon pc compaq armada 3500 est limité à 64+128 ?,
alors comment le débloquer pour remplacer une barette de 128 par une de 256 ?.

Merci pour votre réponse.
Cordialement .

Ps: Est il possible de mettre une photo au niveau de son compte ?.
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 143
5 mai 2008 à 23:34
t'es à quoi en ce moment ? 192 ? donc 128 + 64 donc logiquement tu peux aller a 256 Mo, c'est rare d'être bloqué a un chiffre comme 192 mais à mon avis ça sera le max de ton portable, ne pense pas aller à 512, le portable est trop vieux. Va sur ebay, tu en auras pour environ 10 euros pour ta barrette
0
monbeautiti Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
6 mai 2008 à 00:23
Bonsoir,

Effectivement j' ai 64Mo de ram sur la carte mére + une barette de 128 Mo.
J' ai un seul emplacement pour la mémoire additionelle (dommage car j' ai une autre barette de 128).
Est-il vraiment possible de mettre 256 Mo de RAM sur un compaq armada 3500 6366/T/6400/0/0/3 ?.
Merci pour l' info Ebay.
Autre question:
Je connais pas les réseaux.
Cependant je voudrais pouvoir avoir acces à Internet.
J'ai sur mon pc une carte réseau " 3Com Megahertz Lan 10/100 Lan cardBus avec un adaptateur (cable avec connexion sur la carte et à l'autre bout une prise femmelle resemblant à une connexion de télèphone ).
Faut-il rajouter un appareil ( hub, modem .....) ou simplement un cable de connexion à la prise de télèphone ?.

Cordialement.
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 143
6 mai 2008 à 08:53
Tu me perds là. T'as 64 Mo intégrés à la carte mère c'est ça ? Et seulement un seul slot de ram ? Dans ce cas, désolé je me suis trompé et t'es bloqué à 192.

Pour internet, t'es en train de mélanger 2 prises qui se ressemblent :
- la première c'est la prise réseau : ce que toi tu as, ça s'appelle RJ45 ( va sur google image et tape RJ45 tu verras à quoi ça ressemble )
- la deuxième la connection de modem, celle qui ressemble au téléphone ( RJ11 )

Tiens la tu verras la différence entre les 2

http://www.pc-optimise.com/reseaux/configuration/RJ45RJ11.png ( a gauche cable modem ou de téléphone et à droite RJ45 donc réseau )

Pour avoir accès à internet, faut deja souscrire à un FAI ( fournisseur d'accès internet ), tu ne peux pas te connecter direct comme ça. Donc faut choisir un FAI avec un offre comme par exemple l'ADSL, ... A toi de regarder ce qui irait pour chez toi et en fonction de quels besoins tu as ( vitesse, téléphonie illimitée avec, ... ) . Après si tu prends par exemple l'ADSL ou toute offre internet, ils te donneront un modem. Ce modem il faudrait le connecter à la prise téléphonique ( sauf chez numéricable ). Tu auras une prise de type téléphone que tu mettras dans la prise téléphone ( le truc qui fait un genre de T en fente ), au bout duquel tu auras le RJ11 ( comme sur cette photo http://zacal1.free.fr/voip/gig_rj11.jpg ). Ce RJ11 tu le connectes sur le modem. Tu laisses faire le modem et après soit tu repars de ton modem avec un cable USB soit avec un cable réseau. Le mieux étant le cable réseau. Tu prends ton cable réseau ( donc RJ45 ), tu l'enfiche dans le modem et tu l'enfiches dans ta carte réseau 3 com blabla.

Après pour tout ce qui est connection à internet et autre, tu devras te référés à la notice et aux instructions de connection.

Voila, j'espère que c'est assez claire.
0
6 mai 2008 à 22:09
Bonsoir,

Merci de toutes ces infos.
Donc :
bloquage à 192 mo ok.
J'ai un FAI (Wanadoo ) avec un modem ADSL connexion USB illimitée depuis Janvier 2003.
J'aurai voulu utiliser le reseau plutôt que ce modem SpeedTouch.
Je doute fort que Wanadoo (Orange) me fasse cadeau d' un materiel pouvant utiliser le réseau.

Quand penses-tu ?

Cordialement.
0
6 mai 2008 à 22:32
Tout ce que je peux te dire, c'st qu'en général l'échange de modem est tout simplement payant. Je suis chez Numéricable et si je veux changer de modem sans véritable raison apparente ( sauf si je change d'offre ), alors on me taxe ( méchamment au passage )

T'as deux possibilités
- soit tu peux installer une carte type pcmcia sur ton portable et tu utilises l'usb ( a mon avis le pcmcia n'existait pas à l'époque ... )
- a la rigueur, essaye de voir si tu peux trouver un modem pas trop cher ( de fournisseur wanadoo ) sur ebay mais bon, après je suis mme pas sur que ca fonctionne, ils ont peut etre mis des sécurités contre ça sur leur modem. Sinon si tu connais quelqu'un qui est sur wanadoo, demande lui gentillement de te préter son modem
0
7 mai 2008 à 01:40
Bonsoir,

Il est tard!.

Merci de toutes ces infos .
Je vais contacter wanadoo pour avoir un nouveau materiel car mon moden SpeedTouch livré avec le pack "extent "
est nase.

Je clos la conversation ce soir

Merci de toutes ces infos

A +

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2008 à 01:45
Fin discussion

Comment faire pour cloturer une discussion ?

Merci
0