Pas de reseau sans fil detecté (freebox)

Fermé
elodie - 28 avril 2008 à 13:07
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 29 avril 2008 à 15:39
Bonjour,


Je vous écris car j'ai un problème depuis hier.

J'ai actuellement 2 ordinateurs. Un premier de bureau ou j'ai internet directement branché ainsi qu'un PC portable ou je suis connectée en wifi.
Seulement, je ne sais pas si cela est en rapport, mais pour les cours j'ai emmené il y a 2 jours, mon pc portable au lycée ou je me connecte aussi en wifi automatiquement. Et hier soir, je me suis apercu que je n'arrivais plus a me connecter chez moi a internet.

Il ne détecte plus aucun reseau sans fil. Pourtant, j'ai vérifié et cette option est bien en automatique. Dans les paramètres de ma freebox, la wifi et le routeur sont tours activés. J'ai essayé de redémaré le tout et cela ne fonctionne toujours pas.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

5 réponses

swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
28 avril 2008 à 13:21
Salut,
je te conseille de débrancher, rebrancher l'alim de la freebox, ça m'est arrivé plusieurs fois que le wifi/ routeur ne soient plus activés suite à des pertes de synchro sauvages.

Par contre que le réseau ne soit pas visible, ça peut être du à une modification dans l'interface de gestion du wifi, il y a une option qui te permet justement de faire ça. Si c'est ce cas là, déjà mettre une baffe à celui qui l'a fait sans prévenir (sifflote) et surtout renseigner fidèlement l'essid du réseau que tu veux rejoindre, c'est qu'une fois que l'essid est renseigné qu'il est possible de le voir.
0
Merci d'avoir répondu. Mais j'ai déja débranché et rebranché la freebox sans succès puis concernant la visibilité du réseau, rien n'a été modifié, j'ai vérifié.
0
essaie de voir si tu peux le détecter avec un autre logiciel deja (genre network stumbler par exemple) pour savoir si ca vient du truc de windows ou pas
0
J'ai pas trop compris comment marche ce logiciel à vrai dire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
29 avril 2008 à 15:39
J'ai eu des soucis déjà sous windows avec une carte wifi qui était offerte pour l'achat d'une carte mère, les drivers semblaient être instables, à moins que ce ne soit windows, enfin bref, le meilleur moyen de régler rapidement le soucis serait d'utiliser un point de restauration je pense.
0