Sytème d'exploitation

FAF -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour!
quelqu'un connait un bon site didactique qui explique comment upgrader son système d'exploitation? de 95 à 2000?

merci beaucoup

6 réponses

marsouin

en principe il suffit d'insérer le cd de 2000 et de cliquer sur "upgrader"...
Mais je te conseille de sauvegarder tes données etc... avant de faire ça, au cas ou ça tournerait mal
0
Malebogia

Alors tu as 2 choix :

Avec W2000 , tu peux choisir entre 2 systemes de fichier : FAT ou NTFS

( le mieux etant NTFS )

Mais je te conseille de sauvegarder tes données et de faire un formatage de bas niveau et de mettre en NTFS, et pas de faire une conversion FAT, NTFS .... car ta structure sera instable ...

Recapitulatif :

1- Sauvegardes tes données
2-Boot sur CD Rom w2k
3- Formatage en utilisant systeme de fichier NTFS
4-Aller boire un K-fé
5- Fumer un chtite clopinette :D

Voila

++
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello.
Si je peux te donner un conseil, fait plutôt un réinstallation de ton PC (ayant fait des sauvegarde auparavant bien entendu) qu'un upgrade. C'est beaucoup plus propre au niveau de l'install de l'OS.
De plus les dur sous Win95, sont en FAT, Alors que pour WIN2000 il sont généralement en NTFS.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Malebogia

Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

C'est clair...
Par contre ce que je comprend pas c'est que j'étais le 2ème à répondre à ce message mais mon post c'est retrouvé en 5ème position????
mystère...

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titus72 Messages postés 94 Statut Membre 11

Salut,

En effet, rien de tel qu'une installation "propre" (avec formatage) surtout pour deux systèmes aussi éloignés que 95 et 2000.

A+
Titus
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
j'ai testé la solution Upgrade en Win2K (j'avais Win98); j'avais entre autres une carte graphique ELSA Victory 2 et une sound Blaster 16 ISA, non supportés sous Win2K..!!
et l'upgrade s'est bloquée en me demandant les drivers qui n'existent pas... ;-)
Bien sûr, l'upgrade n'est pas seul en cause dans ce cas, mais il est resté sur le disque beaucoup de fichier d'applications Win98 qui n'avaient pas été détectées par le programme d'upgrade ; donc fichiers inutiles, mais difficles à identifier ou à rattacher à une ancienne appli. non supportée par Win2K lorsqu'on veut faire un brin de ménage...

Si tu veux juste essayer pour voir, tu peux faire une copie de ta partition 98 sur un autre disque, ou la sauvegarder avec Ghost, çà te permettra de pouvoir faire marche arrière.

Mais comme les autres, je te conseille une install. complête, c'est plus clean ... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0