Impossible d'installer NET Framework 4.6

Résolu
Lt-E-Ripley Messages postés 162 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible d'installer NET Framework 4.6, j'ai cherché sur microsoft.com, la version qui est sur mon PC est la 4.5. Pourquoi lorsque j'essaye de passer à la 4.6, j'ai le message suivant :

J'ai vraiment besoin de cette version car, HMA-Pro-VPN me le demande et sans, je ne peux pas l'installer. Merci pour votre aide.

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'installation de NET Framework 4.6 sur Windows: l'utilisateur ne peut pas passer de la version 4.5 à 4.6, nécessaire pour HMA-Pro-VPN, malgré des recherches sur Microsoft. Des échanges suggèrent que la 4.6.2 est déjà installée et qu'un blocage existe en mode compatibilité; des étapes recommandent de vérifier et désinstaller KB3151804, puis réinstaller. Plusieurs conseils évoquent l'utilisation d'outils comme NET Framework Cleanup Tool, l'exécution de sfc /scannow et l'identification de la version installée dans le Panneau de configuration pour orienter la désinstallation. Pour finir, certains conseils insistent sur la distinction entre 4.6 et 4.6.2 et proposent des liens précis pour désinstaller la bonne version, afin de retenter l'installation sans reste de l'ancien framework.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 714

Dans le journal, il est dit que le Net Framework 4.6.2 est déjà installé.

Global Block Checks: Checking for global blockers
    BlockIf: .NET Framework 4.6.2 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur.

BlockIf evaluated to false
    BlockIf: Le programme d'installation ne peut pas s'exécuter en mode de compatibilité.
    Exists: evaluating
    Exists evaluated to false
    BlockIf: Impossible d'exécuter le programme d'installation de .NET Framework en mode sans échec. Redémarrez votre ordinateur, laissez votre ordinateur démarrer normalement, puis réexécutez le programme d'installation.
    Exists: evaluating
    Exists evaluated to false
    BlockIf: .NET Framework 4.6.2 ne peut pas être désinstallé à l'aide de ce package. Pour désinstaller .NET Framework 4.6.2 de votre ordinateur, accédez au Panneau de configuration, choisissez Programmes et fonctionnalités, Afficher les mises à jour installées, sélectionnez Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3151804), puis choisissez Désinstaller.

Es-tu allé voir dans le Panneau de configuration
    Programmes et fonctionnalités ?

Vérifie si le KB3151804 est déjà installé.
    Si oui ça signifie que le .Net Framework 4.6.2 est déjà installé.

2