Synchroniser musiques Ipod... HELP SVP !

Fermé
Mimiche - 26 avril 2008 à 01:55
 sabre000001 - 17 mai 2009 à 02:56
Bonjour a tous,

J'ai recemment eu des problemes de PC, et ai finalement du commander un nouveau disque dur.
Apres un bug d'Itunes, j'ai perdu toutes les musiques de mon Ipod...
Par la suite, un ami m'a mis toute sa musique sur mon Ipod, via un Mac.
Le probleme est que j'ai un Windows, et que, maintenant, je n'arrive pas a mettre mes musiques sur Itunes.
Si je veux utiliser l'Ipod sur Itunes, il faut le restaurer, donc le formatter, et donc perdre toute ma nouvelle musique ce qui est hors de question bien entendu =)

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen me permettant de mettre toutes les musiques de mon Ipod sur Itunes, de je ne sais quelle maniere...
Dois-je vraiment dire adieu a Itunes et me servir d'un autre logiciel tel que Yamipod, WinAmp ou je ne sais quel autre?? Dans ce cas, pourriez vous me dire lequel est le mieux, tant dans son interface que dans sa facilite a synchroniser mes musiques?

Voila, j'espere que vous saurez m'aider !!

Merci beaucoup et a bientot !!

Mimiche

18 réponses

sabre000001
17 mai 2009 à 02:44
Vous le dîtes à votre père si vous le souhaitez ce n'est pas à moi de décider à votre place.
2
Bon voilà, si ça ne marche pas, que ferez-vous à ma place ?
0
J'ai deja essaye, mais le probleme c'est que mon ipod est formatte Mac, or j'ai un Windows, et je crois que Winamp ne le reconnait pas...Ou alors il ya un moyen de le faire, que j'ignore, donc si quelqu'un pourrait m'aider...

C'est vraiment vraiment galere Ipod, on a beau voir ca sur des millions de forums, mais je regrette sincerement l'achat, il faut toujours se prendre la tete lorsqu'il s'agit de transfert de musiques.

Merci beaucoup !
1
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
1 mai 2008 à 09:11
Le secret pour utiliser ton IPod avec Winamp est le plug-in spécial disponible sur Todae.fr
0
bien...
c'est vrai que ma réponse était brusque
excuse moi

"""""""""""J'ai essayé d'importer la musique de mon ipod à partir de la fonction "ajouter à la médiathèque", et au début j'ai cru que ça marchait, mais en fait il s'est avéré que je n'avais exporté que les titres des fichiers, et des liens vers internet plus ou moins publicitaires."""""""""

alors ajouter à la médiathèque permet juste d'indexer, de recencer la musique du disque dur.
donc premier temps tu dois "vider ton ipod sur ton disque dur (genre sur c:/mp3)
pour ça dans les options de winamp va dans "ipod support" puis transfert
puis onglet téléchargement
là tu fixes le dossiers où les titres du mp3 seront transférés
(pour info, il faut "enregistrer winamp" pour que ce transfert puisse se faire au format MP3)

est ce que c'est plus compréhensible ?
:)

Benoît
1
sabre000001
17 mai 2009 à 02:24
Bonsoir
non si vous débranchez voter iPod durant la synchronisation il marchera toujours. Au pire, vos musiques ne seront pas transféréeS ou votre bibliothèque sera désorganisée (sur votre iPod).
1
ça ne marche pas, il est encore au début. Je l'ai brisé.. c'est sûre !! :( Moi quii l'avait depuis peu de temps...
Si ça ne marche aucune... que faire ? Est-ce que je dit à mon père... je sais pas moi ! Aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabre000001
17 mai 2009 à 02:30
Qu'entendez vous par rien ?
Vous arrivez à l'allumer ?
1
à l'écran, il y a juste Synchronisation en cours... veuillez patientez..

Et non, je ne peux pas l'ouvirir. JE l'Ai tu brisé.. définiment ! J'ai peur
0
sabre000001
17 mai 2009 à 02:35
Dans ce cas débranchez le de votre machine si ce n'est déjà fait et redémarrez le.
1
Pourrais-tu me passer un lien dans ce cas, et j'essaierai ca...?
Parce que je pense l'avoir deja essaye, ou alors j'ai du me tromper dans son utilisation, car pour le moment rien n'a marche, et ca commence a etre pesant...

D'ailleurs petite question, si jamais je mets toutes mes musiques ( si par bonheur j'y arrivais un jour ) de mon Ipod sur Winamp, est-ce qu'un dossier avec celles-ci se creera ?

D'ailleurs, ce plug-in dont tu me parles, comment s'utilise-t-il ?

J'en demande peut etre trop, mias j'avoue etre largue...

Merci en tout cas !!

Mimiche
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
4 mai 2008 à 20:36
http://www.todae.fr/plugins-de-winamp-nouvelle-version-disponible/#ipod
Tu l'installe, puis tu l'active dans :! Option\Préférences\Plug-in
(Désolé pour le retard ;)
0
Merci de ta reponse, mais j'ai finalement reussi a me debrouiller...
Par contre maintenant jai un probleme, je mets toutes mes musiques grace a winamp sur mon ipod, tout saffiche normalement, seulement que je synchronise puis debranche l'ipod du pc, jarrive dans le menu de choix des langues, avec un Ipod sans aucune musique...c'est bizarre, d'autant plus que quand il est branche, rien que dans "poste de travail"->proprietes, on voit les 40Go de musqiues utilises...

une idee?
0
Personne pour m'aider cette fois-ci ?!
0
J'ai installer winamp eainsi que le plug-in et je voulais savoir comment on fesait pour synchroniser vec mon ipod 80Go
merci d'avance
0
Normalement le ipod est reconnu automatiquement par Winamp. Apres ca, il ne te reste plus qu'a glisser tes chansons vers le peripherique, et elles s'ajouteront toutes seules. Tu peux egalement y copier ta mediatheque directement.
Si jamais ton ipod n'est pas reconnu, dans ce cas la il faut que tu le parametres en tant que Disque Dur (via Itunes notamment, je ne sais pas si on peut le faire autrement.)
Si jamais il n'est pas reconnu, c'est peut etre qu'il y a un conflit entre Apple et Microsoft ( c'etait mon cas ), et dans ce cas tu dois le formatter, et donc perdre toutes tes musiques...Si tu en es la, t'as plus qu'a esperer que tes musiques soient sauvees sur ton PC !

A part ca, toujours personne pour me repondre? Car l'explication que je viens de faire est le malheureux parcours que j'ai connu avec mon Ipod, et par contre, apres l'avoir formatte, les musiques ne se synchronisent pas...L'installation d'Itunes est egalement impossible...ARGH.
Je commence a criser.
0
La top solution c'est winamp et son ptit plugin
définitivement la plus simple des solutions

ici
http://mlipod.sourceforge.net/

et mode d'emploi
http://mlipod.sourceforge.net/wiki/Les_bases_de_Ml_iPod

et site de winamp en français :
http://www.todae.fr

c'est pas the réponse tip top au poil ça ? :)
0
arthur673 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 01:46
Je suis désolé, ce plug-in est peut-être utile, mais cela ne ressort pas du mod d'emploi que vous indiquez.Car nulle part n'y apparaît clairement le but principal de tout ceux qui veulent zapper itunes : c'est de garder la musique qu'on a sur son i-pod. Nulle part sur le mode d'emploi n'est expliqué comment transférer la musique présente sur l'ipod, dans la médiathèque de winamp, avant de faire une quelconque synchronisation. Ou alors j'ai mal lu, mais j'y ai passé un petit moment là, j'ai téléchargé et correctement installé le plug-in, et fait tout ce qu'on me disait. Alors si quelqu'un sait quelque chose là-dessus, ce serait vraiment sympa de l'indiquer ! d'autant que je ne pense pas être le seul à me poser la question ! comment transférer la musique de son i-pod sur winamp, quand on a comme moi rien sur winamp, vu qu'on l'a téléchargé exprès pour pouvoir se passer d' itunes ?
0
beno@ > arthur673 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 02:23
arthur si tu sais pas te servir de winamp ...regarde un peu toi meme .
il ne faut pas etre débile faut croire pour se servir de winamp alors essaie toi meme joue un peu regardes sur les forums, fait pas à demander et faire l'assisté, regarde un peu et JOUE d'abord

t'as plus de 100.000 personnes qui se servent de ce plugin et 30 millions pour winamp.
oui ce winamp et ce plugin servent à se passer d'itunes donc voila regardes un peu (et tu le dis toi meme t'as pas passé de temps alors bon .....)
0
arthur673 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 > beno@
7 déc. 2008 à 10:20
Bonjour Beno.
De ton mail fort constructif, je retiens une chose : c'est qu'apparemment, ce que je veux faire est possible. Cool ! c'est déjà une information !
Pour le reste, il me semble qu'un forum, ça sert à demander de l'aide, non pas à se faire traiter d'assisté. Quand je disais "un petit moment", ça voulait dire une ou deux heures quand même, non pas que je n'avais pas essayé par mes propres moyens, ce que j'ai bien sûr fait. Mais tout le monde n'a pas le loisir de passer tout son temps sur winamp ou sur des forums, y compris pour insulter les autres internautes à 2h23 du matin (!). Je ne vois pourquoi je prouve par mon mail que j'ai plus un comportement d'"assisté" que d'autres qui posent de simples questions sur ce forum, on ne s'en prend pas à eux pour cela, et à raison d'ailleurs.

J'ai essayé d'importer la musique de mon ipod à partir de la fonction "ajouter à la médiathèque", et au début j'ai cru que ça marchait, mais en fait il s'est avéré que je n'avais exporté que les titres des fichiers, et des liens vers internet plus ou moins publicitaires. Donc je n'ai pas avancé, et ça prouve que ce n'est pas si simple que ça d'exporter de la musique de son ipod ; mais il est vrai que je suis débutant dans winamp (oh le crime !). Entretemps je vais continuer à chercher, et je posterai si je trouve quelque chose, mais tout aide sera la bienvenue -mais plus d'insulte SVP.
0
J'ai achetée mon ipod. Puis, j'ai débranchée mon ipod quand il synchronisaiit.. j'ai peur qu'il ne marche plus !! Aidez moi
0
AIDEZ MOIII !!!!!!!
0
Mon ipod ne faiit rien, alors... comment faire que le ipod reviient comme avant.. silvous plait, aidez moi au plus viite !! Merci d'Avance !!
0
sabre000001
17 mai 2009 à 02:41
Encore au début de quoi ?
0
Vous n'avez pas répondue à ma question. Aussi, est-ce que je le diit à mon père ? ça ne marche pas.
0
sabre000001
17 mai 2009 à 02:48
Je ferai un reboot en appuyant simultanément sur la touche de mise en veille et la touche home pendant plusieurs secondes.
0
sabre000001
17 mai 2009 à 02:56
/!\ attention
une personne malhonnête a publié un lien vers un virus.
Ne cliquez pas sur ce lien.
0
26 avril 2008 à 05:09
Télécharge Winamp et le plug-ipod sur Todaé et tu pouras les extraires, sinon tu peut demander à ta copine de remettre les musiques mais avec un copier-coller dans l'Ipod
-1