Réseau sauteur et firewall

José -  
bibifoack Messages postés 3 Statut Membre -
Voici mon problème: J'ai un réseau domestique de 3 ordis sous windows XP. Mon PC fait le routage pour la connexion internet ADSL. Ce réseau marchait parfaitement jusqu'à la migration recente de l'antivirus securitoo à securitoo firewall. Pour la première connexion avec le firewall j'ai dû refaire (à partir de mon PC) la config réseau avec l'Assistant de config de Windows XP, et j'ai dû la refaire le lendemains, et chaque jour car cette config saute tous les soirs quand on éteint les ordis. J'ai écris au SAV Securitoo, et ils m'ont envoyé un paramétrage du Firewall, mais malgré cela, le reseau il continue à sauter. Qulqu'un peut m'aider à resoudre ce problème? Autre: commenf se fait la config MANUELLE du réseau, sous windows XP?
Merci d'avance.
José

1 réponse

bibifoack Messages postés 3 Statut Membre

Salut
Je rencontre aussi un pébard avec securitoo.
Pour ma part il s'agit des MAJ qui semblent bloquées (il me dit qu'il n'y a rien à mettre à jour mais il me sort un message d'alerte comme quoi mes définitions sont obsolètes....

Pour ton Pb , vérifie plusieurs points :
-Etat d'activation du Firewall de windows (c'est ptet lui ki bloque, s'il est activé il doit y avoir un programme "backweb" dans les exceptions
-Vérifie aussi que sécuritoo se bloque pas tout seul (exceptions du firewall
-Vérifie le firewall de ton routeur, suivant le cas s'il est activé il peut empécher le contact.

Pour chacun de ces firewall tu dois vérifier l'activation du filtrage ou non,et pour chaque blocage, vérifie s'il existe une exception permettant au prog de se connecter...

Pour securitoo, si tout cela ne marche pas, télécharge le UninstallTool que tu trouveras sur le site de securitoo, désinstalle le pi réinstalle le tout après un bon redémarrage.

Pour savoir si ca vient du firewall de windows, tu peux le désactiver direct voir ce que ca donne.

Bon courage !
0